Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Sonate en la majeur, «Grand Duo», D 574, Op. posth. 162, Jenny ABEL, violon, Maria BERGMANN, piano, 11 avril 1963, Sendesaal des Karlsruher Studios des Süddeutschen Rundfunks
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Festliches Präludium für grosses Orchester und Orgel, op. 61 , TrV 229, Günther RAMIN, Gewandhausorchester Leipzig, Hermann ABENDROTH, 05.03.1940 im Neuen Gewandhaus zu Leipzig
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Un concert de gala imaginaire...
[retour sur le répertoire compositeurs]
Concerto pour piano et orchestre en mi bémol majeur No 5, op. 73, Hannes Kann, Netherlands Philarmonic Orchestra, Otto Ackermann, 13.07.1953, Église Néo-apostolique, Hilversum
Symphonie No 5 en ut mineur, Op. 67, Tonhalle-Orchester Zuerich, MMS 22
Symphonie No 7 en la majeur, op. 92, Tonhalle-Orchester Zürich, MMS 33
Symphonie No. 3 en fa majeur, Op. 90, Tonhalle-Orchester Zürich, Grande Salle de la Tonhalle, 03.01.1953, MMS 28
[retour sur le répertoire compositeurs]
Henri DUPARC, 4 mélodies, Léopold SIMONEAU, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Otto ACKERMANN, 31.05. - 01.06.1957
[retour sur le répertoire compositeurs]
Concerto pour piano et orchestre n° 2 en la mineur, op. 85, Arthur Balsam, Orchestre Symphonique de Winterthur («Stadtorchester Winterthur»), 1951
[retour sur le répertoire compositeurs]
Lieder eines fahrenden Gesellen (Chants d'un compagnon errant), Dietrich Fischer-Dieskau, Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, Juni 1954
Felix MENDELSSOHN BARTHOLDY
Sérénade et Allegro Giojoso en si mineur, Op. 43, MWV O 12, Frank Pelleg, Orchestre de la Tonhalle de Zurich, 3 janvier 1953, Tonhalle, Zurich
La Première nuit de Walpurgis, Cantate profane d'après la ballade de Goethe, op. 60, MWV D 3, Catharina HESSELS, alto, Cornelis KALKMAN, ténor, David HOLLESTELLE, basse-bariton, „Netherlands Philharmonic Chorus and Orchestra“, 24 juillet 1952, Hilversum, MMS 106
Concerto pour violon et orchestre en mi mineur, Op. 64, Louis Kaufman, Niederlaendisches Philarmonisches Orchester (Netherlands Philarmonic Orchestra), 21-25.07.1952, Église néo-apostolique, Hilversum
Symphonie No 1 en mi bémol majeur, KV 16, Orchestre Symphonique de Winterthur, 21.-25.07.1952, Église néo-apostolique, Hilversum
Symphonie No 2 en si bémol majeur, KV 17 (Anh. 223a, Anh. C 11.02), Orchestre Symphonique de Winterthur, 21.-25.07.1952, Église néo-apostolique, Hilversum
Carl Friedrich ABEL (attribué par erreur à Wolfgang Amadeus MOZART), Symphonie No 3 en mi bémol majeur, (KV 18 / Anh. 109 I) Anh A 51, Orchestre Philarmonique Néerlandais, 11-12.12.1952, Neuapostolische Kirche, Hilversum (CHS 1178) Discophilia OAA 101
Symphonie No 4 en ré majeur, KV 14, ?Orchestre Symphonique de Winterthur?, (21-25.07.)1952, Église néo-apostolique, Hilversum, (CHS 1166) MMS 3022
Symphonie No 5 en si bémol majeur, KV 22, Orchestre Symphonique de Winterthur, 21.-25.07.1952, Église néo-apostolique, Hilversum, MMS 3021
Concerto pour piano et orchestre No 3 en ré majeur KV 40, d'après L.Honauer, J.G. Eckard et C.P.E. Bach, Arthur Balsam, Orchestre Symphonique de Winterthur, MMS 943
Concerto pour piano et orchestre No 4 en sol majeur KV 41, d'après Leontzi Honauer et Hermann Friedrich Raupach, Arthur Balsam, Orchestre Symphonique de Winterthur, MMS 925
Symphonie No 6 en fa majeur, KV 43, Orchestre Symphonique de Winterthur, 21.-25.07.1952, Église néo-apostolique, Hilversum
Symphonie No 7 en ré majeur, KV 45, Orchestre Philarmonique Néerlandais, (CHS 1177) Discophilia OAA-101
Symphonie No 8 en ré majeur, KV 48, Orchestre Philarmonique Néerlandais, (CHS 1177) Discophilia OAA-101
Symphonie No 9 en do majeur, KV 73 (75a), Orchestre Philarmonique Néerlandais, 25.07.1952, Hilversum, (CHS 1177) Discophilia OAA-101
Symphonie No 10 en sol majeur, KV 74, Orchestre Philarmonique Néerlandais, 1952, Hilversum, (CHS 1166) MMS 3022
Symphonie No 11 en ré majeur, KV 84 (73q), Orchestre Philarmonique Néerlandais, 1952, Hilversum, (CHS 1166) MMS 3022
Concerto pour piano et orchestre en ré majeur, KV 107 No. 1, d'après la sonate No. 2 de l'opus 5 de Johann Christian Bach, Arthur Balsam, Winterthur Symphonieorchester, CHS 1164
Concerto pour piano et orchestre en sol majeur, KV 107 No. 2, d'après la sonate No. 3 de l'opus 5 de Johann Christian Bach, Arthur Balsam, Winterthur Symphonieorchester, CHS 1164
Concerto pour piano et orchestre en mi bémol majeur, KV 107 No. 3, d'après la sonate No. 4 de l'opus 5 de Johann Christian Bach, Arthur Balsam, Winterthur Symphonieorchester, CH 1164, MMS-100, MMS-SPEC-54, MMS-500
Symphonie No 12 en sol majeur, KV 110 (75b), Orchestre Philarmonique Nééerlandais, 1952, Hilversum (CHS 1177) Discophilia OAA-101
Symphonie No 17 en sol majeur KV 129, Netherlands Philarmonic Orchestra/Niederländisches Philarmonisches Orchester, MMS 23A
Symphonie No 18 en fa majeur, KV 130, Orchestre Philarmonique Néerlandais, 16.-17.09.1953, Concert Hall CHS 1193
Symphonie No 19 en mi bémol majeur, KV 132, Orchestre Philarmonique Néerlandais, 05.09.1953, Concert Hall CHS 1193
Symphonie No 20 en ré majeur, KV 133, Orchestre Philarmonique Néerlandais, 16.-17.09.1953, Concert Hall CHS 1193
Symphonie No 21 en la majeur, KV 134, Orchestre Philarmonique Néerlandais, 16.-17.09.1953, Concert Hall CHS 1193
Symphonie No 23 en ré majeur, La fiera di Venezia, KV 181 (162b), Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester
Symphonie No 26 en mi bémol majeur, KV 184 (161a), Orchestre Philharmonique des Pays-Bas, Hilversum, Neuapostolische Kirche, 21.07.1952, MMS 100 W
Concerto pour piano et orchestre No 9, dit Jeunehomme, en mi bémol majeur, KV 271, Clara Haskil, Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, 11.06.1954
Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur, KV 320d (KV 364), Arthur Grumiaux, Violine, William Primrose, Viola, Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, 1955
Concerto pour piano No 24 en do mineur (ut mineur), KV 491, Grant Johannesen, Orchestre Philharmonique des Pays-Bas, 11.12.1952, Église néo-apostolique, Hilversum, MMS-46
Concerto pour cor et orchestre en en mi bémol majeur No. 4, KV 495, Jan Zwagerman, Netherlands Philarmonic Orchestra
Concerto pour piano et orchestre No 26 en ré majeur, KV 537, dit "Du Couronnement", FRANK PELLEG, Orchestre de la Tonhalle de Zurich, 03.01.1953, Salle de concert de la Tonhalle, MMS-50
Symphonie No 41 en ut majeur KV 551, "Jupiter", Winterthur Symphony Orchestra/Symphonie-Orchester Winterthur, MMS 23A
[retour sur le répertoire compositeurs]
Concerto pour piano No 2 en do mineur, Op. 18, Yevgeniy (Eugene) MALININ, Philharmonia, Otto ACKERMANN, 28./29.11.1955, Kingsway Hall, London, Columbia 33 CX 1369
avec en complément:
Frédéric CHOPIN, Nocturne No 8 en ré bémol majeur, op. 27 No 2 (BI 96), Yevgeniy (Eugene) MALININ, Columbia 33 CX 1369
[retour sur le répertoire compositeurs]
«Vier letzte Lieder» (Quatre derniers lieder), TrV 296, Elisabeth SCHWARZKOPF, Orchestre Philharmonia, 25 septembre 1953, Watford Town Hall, London (Columbia 33 SX 1107)
[retour sur le répertoire compositeurs]
Ouverture de l'opéra Voïévode (Voïvode, Woiwode, Voyevoda), Op.3, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 23.-25.04.1953, Studio 1, Baden-Baden
Ouverture de l'opéra «L'Opritchnik», TH 3, CW 3, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 23.-25.04.1953, Studio 1, Baden-Baden
[retour sur le répertoire compositeurs]
Concerto en do majeur pour 2 trompettes, cordes et basse continue, RV 537, Fred HAUSDOERFER, Harry SEVENSTERN, trompettes, Orchestre Philharmonique des Pays-Bas, Hilversum, Neuapostolische Kirche, 25.07.1952, MMS 100 W
[retour sur le répertoire compositeurs]
Concerto pour clarinette No 1 en fa mineur, op. 73, J 114, Jos D'HONDT, Orchestre Philharmonique Néerlandais, 12.06.1954, MMS 198
[retour sur le répertoire compositeurs]
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Les 6 suites BWV 806 à 811, Isolde AHLGRIMM, 23 au 27 mai 1952, clavecin à pédales Ammer de 1941, «Höller'sches Haus», «Linke Wienzeile» 42, Vienne
Les 6 suites BWV 812 à 817, Isolde AHLGRIMM, 10 au 21 février 1952, clavecin à pédales Ammer de 1941, «Höller'sches Haus», «Linke Wienzeile» 42, Vienne
Le Clavier bien tempéré, «Das Wohltemperierte Clavier», BWV 846 à 869, Isolde Ahlgrimm, 9 au 21 décembre 1951, clavecin à pédales Ammer de 1941, «Höller'sches Haus», «Linke Wienzeile» 42, Vienne
Neuf petits préludes, BWV 924 à 932, du Petit livre de clavier pour Wilhelm Friedemann Bach, Isolde AHLGRIMM, 23 au 30 septembre 1952, clavecin à pédales Ammer de 1941, «Höller'sches Haus», «Linke Wienzeile» 42, Vienne
Six petits préludes pour clavier, BWV 933 à 938, Cinq préludes pour clavier, BWV 939 à 943, Isolde AHLGRIMM, 23 au 30 septembre 1952, clavecin à pédales Ammer de 1941, «Höller'sches Haus», «Linke Wienzeile» 42, Vienne
Concerto pour clavecin et orchestre en ré majeur, KV 107 No. 1, Isolde AHLGRIMM, Camerata Academica, Salzburg, Bernhard PAUMGARTNER, 1960
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour piano et orchestre, Hans POSEGGA, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, 1958
Concerto pour piano et orchestre No 24 en ut mineur, KV 491, Paul von SCHILHAWSKY, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, 19 mai 1958, Salle de la Résidence de Munich
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto No 1 pour trompette et cordes en ré majeur, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, Pierre COLOMBO, 1955, LONDON Editions de l'OISEAU-LYRE Records, OL 50137
Suite en ré majeur ("Suite de Clark"), Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, Pierre COLOMBO, 1955, LONDON Editions de l'OISEAU-LYRE Records, OL 50137
Concerto Comique Op. 8 No 3, „Margoton“, pour trompette, hautbois, cordes et continuo, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Concerto Comique No 7, „La Servante au bon tabac“, pour trompette, flûte, hautbois, basson, cor, cordes et continuo, Maurice ANDRÉ, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre EUSTACHE, flûte, Michel DELAGE, basson, Jacky MAGNARDI, Daniel DUBAR, cors, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Concerto Comique No 10, „Ma mie Margot“, pour trompette, flûte, hautbois, basson, cordes et continuo, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre EUSTACHE, flûte, Michel DELAGE, basson, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Concerto No 12, „La Découpure“, pour trompette, cordes et continuo, Maurice ANDRÉ, trompette, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Divers compositeurs britanniques
THE ROYAL BRASS MUSIC OF KING JAMES I (Musique à la cour du roi James Ier), Maurice ANDRÉ, Jean PIROT, trompettes, Maurice SUZAN, Henri ARQUÉ, Camille VERDIER, Bernard GALLOT, trombones, direction: THURSTON DART, L'Oiseau-Lyre OL 50189, TT-451-2B, TT-452-2B, 1959
La Forêt Enchantée, musique de ballet, restauration de Newell JENKINS, Maurice ANDRÉ, trompette, I Solisti Veneti, Claudio SCIMONE, 30 juillet 1968, Villa Simes, Piazzola sul Brenta
Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur, HOB VIIe:1, Südfunk-Sinfonieorchester (Stuttgart), Hans MÜLLER-KRAY, 1963
Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur, HOB VIIe:1, Hilde NOE, clavecin, Orchestre de Chambre de Munich, Hans STADLMAYR, 26-29 novembre 1966, Salle Hercules de la Résidence de Munich
Concerto pour trompette et orchestre en mi, WoO1, S 49, Orchestre de l'Association des Concerts Lamoureux, Jean-Baptiste MARI, 14 octobre 1965, Église Notre-Dame du Liban, Paris
Michel-Richard de LALANDE
Musiques Royales, 1ère Suite de Sinfonies, Pierre COCHEREAU aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Armand BIRBAUM, Notre-Dame de Paris, 196?
Musiques Royales, 2e Suite de Sinfonies, Pierre COCHEREAU aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Armand BIRBAUM, Notre-Dame de Paris, 196?
Musiques Royales, 3e Suite de Sinfonies, Pierre COCHEREAU aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Armand BIRBAUM, Notre-Dame de Paris, 196?
Marche Royale, Pierre Cochereau aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Armand BIRBAUM, Notre-Dame de Paris, 196?
Sinfonies de Fanfares („Fanfares avec une suitte de simphonies“), Pierre COCHEREAU aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Armand BIRBAUM, Notre-Dame de Paris, 196?
Concerto en ré majeur pour trompette et cordes, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, Pierre COLOMBO, 1955, LONDON Editions de l'OISEAU-LYRE Records, OL 50137
Suite française d'après Claude Gervaise, FP 80a, Pierre PIERLOT, Lucien DEBRAY, hautbois, Maurice ALLARD, Paul HONGNE, bassons, Maurice ANDRÉ, Roger DELMOTTE, trompettes, Marcel CALIÈGUE, Guy MASSON, Roger ROUYER, trombonnes, Jean-Claude RÉMY, percussion, direction de l'ensemble: Francis POULENC, 26 avril 1961, Schola Cantorum, Paris
Concerto pour trompette et orchestre en ré majeur, Hilde NOE, clavecin, Orchestre de Chambre de Munich, Hans STADLMAYR, 26-29 novembre 1966, Salle Hercules de la Résidence de Munich
Concerto grosso No 2 en ré majeur pour trompette, flûte, cordes et basso continuo (Dodici Sinfonie di Concerto Grosso, N° 2 in re maggiore, per 2 violini, viola, violoncello, flauto, tromba e basso continuo), Maurice ANDRÉ, trompette, Raymond GUIOT, flûte, Laurence BOULAY, clavecin, Collegium Musicum de Paris, Roland DOUATTE, 1959
L'Histoire du Soldat, Texte de Charles Ferdinand RAMUZ, Jean COCTEAU, Peter USTINOV, Jean-Marie FERTEY, Anne TONIETTI, Maurice ANDRÉ, Manoug PARIKIAN, Ulysse DELÉCLUSE, Henri HELAERTS, Roland SCHNORKH, Joachim GUT, Charles PESCHIER, Igor MARKEVITCH, 1962
Igor STRAWINSKY, L'Histoire du Soldat, Texte de Charles Ferdinand RAMUZ, Jean COCTEAU, Le Récitant, Peter USTINOV, Le Diable, Jean-Marie FERTEY, Le Soldat, Anne TONIETTI, La Princesse, Ensemble instrumental: Maurice ANDRÉ, Cornet à pistons, Manoug PARIKIAN, Violon, Ulysse DELÉCLUSE, Clarinette, Henri HELAERTS, Basson, Roland SCHNORKH, Trombone, Joachim GUT, Contrebasse, Charles PESCHIER, Percussions, Ensemble de cordes de l'Orchestre Symphonique de Berne. Direction: Igor MARKEVITCH, octobre 1962, Théâtre de Vevey
Sonate de concert en ré majeur pour trompette et cordes, TWV 41:DA3, Maurice ANDRÉ, Wiener Solisten, 22-23 juillet 1969, Wien
Concerto en ré majeur pour trompette et orchestre à cordes, TWV 51:D7, Maurice ANDRÉ, Wiener Solisten, 22-23 juillet 1969, Wien
Concerto pour trompette 2 hautbois, cordes et continuo, en ré majeur, TWV 53:D2 (Restitution de Peter Willemoïs), Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre PIERLOT et Jacques CHAMBON, hautbois, Günther KARAU, clavecin, Orchestre de Chambre de la Radiodiffusion Sarroise, Karl RISTENPART, 15 et 16 mai 1965, Fraulautern Minte, Sarre
Ouverture (Suite) en ré majeur pour hautbois, trompette, cordes et continuo, TWV 55:D1, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre WALLEZ et Nicole LAROQUE, violons, Annette QUEILLE, alto, Henri MARTINERIE, violoncelle, Laurence BOULAY, clavecin, Collegium Musicum de Paris, Roland DOUATTE, 196?
Concertos pour trompette en ré majeur (I) et (II), Maurice ANDRÉ, Concerto Amsterdam, janvier 1966, Église Réformée de Bennebroek, Hollande
Concerto pour trompette et cordes en ré majeur 'Estienne Roger 188', P.A.2.2.18, Maurice ANDRÉ, Wiener Solisten, 22-23 juillet 1969, Wien
Concerto en si bémol majeur pour trompette, violon obligé, cordes et basse continue, transcription du concerto pour hautbois, violon et cordes P 406, RV 548, Maurice ANDRÉ, Günter PICHLER, Wiener Solisten, 22-23 juillet 1969, Wien
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Pour une courte biographie, voir par exemple
cette page du Dictionnaire Historique de la Suisse (DHS).
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour piano et orchestre en la mineur, op. 54, Friedrich GULDA, Orchestre Philharmonique de Vienne, 10 et 11 septembre 1956, «Sofiensaal», Vienne
Pièce de concert pour piano et orchestre en fa mineur, op. 79, J 282, Friedrich GULDA, Orchestre Philharmonique de Vienne, 10 et 11 septembre 1956, «Sofiensaal», Vienne
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements effectués sous la direction de ce chef d'orchestre que je vous propose dans mes pages...
À propos de l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR)
Giselle, deux extraits , Royal Opera House Orchestra Covent Garden, 1959, stéréo
4 extraits d'Iberia, transcriptions pour orchestre d'Enrique Fernández ARBÓS, Orchestre de la Suisse Romande, 10 octobre 1960, Victoria-Hall, Genève, 2e concert de l'abonnement
Ernest ANSERMET, Documents
Haut-Parleur Blues, Ernest ANSERMET sur l'abus de l'haut-parleur ..., 16 juin 1940
Ernest ANSERMET sur les fondements de la musique , 8 novembre 1941
Ernest ANSERMET sur la musique hongroise , 28 novembre 1945
Ernest Ansermet et Arthur Honegger sur la musique moderne dodécaphonique , 30 mars 1947
Ernest Ansermet sur la musique moderne dodécaphonique , 12 novembre 1951
Ernest ANSERMET, Télévision Suisse Romande, un film de la série Personnalités suisses , réalisé par Jean-Jacques LAGRANGE, 8 décembre 1963
Ernest ANSERMET, Jean Villard GILLES , À propos de «L'Histoire du soldat» d'Igor STRAVINSKY et Charles Ferdinand RAMUZ, 1964
Ernest ANSERMET sur sa vie , une causerie tenue le 15 mai 1965 à Chambésy sur l'invitation du professeur René Mach
[retour sur le répertoire compositeurs]
Air "Doch weichet, ihr tollen vergeblichen Sorgen!" (Effacez-vous donc, soucis vains et insensés!), extrait de la Cantate "Liebster Gott, wann werd ich sterben", BWV 8, Dietrich FISCHER-DIESKAU, André PÉPIN, Orchestre de la Suisse Romande, 8 mars 1961, Victoria Hall de Genève
SINFONIA de la cantate pour le troisième dimanche après Pâques "Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen" (Les pleurs et les lamentations, les tourments et le découragement), BWV 12, Roger REVERSY, hautbois
SONATE (1er mouvement) de la cantate pour le premier jour de Pâques "Der Himmel lacht! Die Erde jubilieret" (Le ciel rayonne! la terre exulte), BWV 31 , Orchestre de la Suisse Romande, 30.09.-15.11.1961, Victoria-Hall, Genève, CS 6243.
Kantate "Ach Gott, wie manches Herzeleid" (Ah! Dieu, quelles afflictions), BWV 58 , Agnès GIEBEL, Soprano, Heinz REHFUSS, basse, Lorand FENYVES, violon, Orchestre de la Suisse Romande, concert donné au Victoria Hall, à Genève, le 11 avril 1962
Cantate «Nimmt von uns Herr, du treuer Gott», BWV 101, 1er, 4e, 6e et 7e mouvements, Elisabeth SPEISER, soprano, Lucienne DEVALLIER, alto, Jakob STAEMPFLI, basse, Choeur Pro Arte de Lausanne, André CHARLET, Orchestre de la Suisse Romande, 3 avril 1968, Victoria-Hall, Genève
Kantate «Herr, gehe nicht ins Gericht mit deinem Knecht», BWV 105, Agnes GIEBEL (S), Helen WATTS (A), Ian PARTRIDGE (T), Tom KRAUSE (B), Choeurs de la Radio Suisse Romande et Pro Arte de Lausanne, Roger REVERSY, hautbois, Edmond LELOIR, cor, Orchestre de la Suisse Romande, Genève, Victoria Hall, 29-31 mai 1966
Concerto pour violon avec cordes et continuo en la mineur, BWV 1041 ,
Henryk SZERYNG , Orchestre de la Suisse Romande, 1er concert de l'abonnement de la saison 1963-1964, 9 octobre 1963, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour piano BWV 1052, Roger AUBERT, Orchestre de la Suisse Romande, 13.09.1961, Victoria-Hall, Genève
Ouverture (Suite) No 2 en si mineur BWV 1067 , André PÉPIN, flûte, Orchestre de la Suisse Romande
* disque: enregistrement fait entre le 30 septembre et le 15 novembre 1961, Victoria-Hall de Genève
* concert: 28 février 1962, enregistrement de concert, Victoria-Hall de Genève
Ouverture (Suite) No 2 en si mineur BWV 1067 , D.A.Dwyer, Boston Symphony Orchestra, 1961
Ouverture (Suite) No 3 en ré majeur BWV 1068 , Orchestre de la Suisse Romande, 30.09.-15.11.1961, Victoria-Hall, Genève, VM9312/CS6243 (10/1962), LXT6004/SXL6004
Mili Alexejewitsch BALAKIREW
Thamar (Tamar, Tamara), poème symphonique, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, mai 1954, London STS 15066
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, BB 114, Boston Symphony Orchestra, 31 décembre 1955
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, BB 114, Orchestre de la Suisse Romande, mercredi 10 octobre 1956, Victoria-Hall, Genève
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, BB 114, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 4 et 5 mai 1957, Victoria Hall, Genève
Concerto pour violon et orchestre No 2 en si mineur, Sz 112, Isaac STERN, Orchestre du Festival de Lucerne, 18 août 1956
Concerto pour orchestre, Sz 116, BB 123, 3e et 5e mouvements, Orchestre de la Suisse Romande, 14.11.1956, Victoria Hall, Genève
Concerto pour orchestre, Sz 116, BB 123, Philharmonia Orchestra, 28 août 1958, Usher Hall, Edinburgh
Concerto pour piano et orchestre No 3, Sz 119, BB 127, Julius KATCHEN, Orchestre de la Suisse Romande, novembre 1953, Victoria Hall, Genève
Ludwig van Beethoven, Concerto pour piano No 3 en ut mineur, op. 37 , Clara Haskil, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 31 août 1960, Festival de Montreux
Concerto pour piano en sol majeur No 4, op. 58, Youra GULLER, Orchestre de la Suisse Romande, 15 janvier 1958, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour violon en ré majeur, op. 61 , Zino FRANCESCATTI, Orchestre de la Suisse Romande, 06.05.1964, Victoria-Hall, Genève
Coriolan, op. 62, ouverture symphonique en do mineur pour la tragédie Coriolan , Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 06.05.1964, Victoria Hall, Genève
Ouvertures de Fidelio Op. 72a, Op. 72c
Ouverture de la Musique de scène pour Egmont en fa mineur, op. 84
Orchestre de la Suisse Romande, avril 1958, Victoria-Hall, Genève, Decca SXL 2003
Orchestre de la Suisse Romande, concert du 27 avril 1960, Victoria-Hall, Genève
Grande Fugue en si bémol majeur, Op. 133, Orchestre de la Suisse Romande, 2 au 4 mai 1959, Victoria Hall, Genève
Symphonie No 1 en ut majeur, Op. 21 , Orchestre de la Suisse Romande, mai 1956, Victoria-Hall, Genève, MONO
Symphonie No 1 en ut majeur, Op. 21, Orchestre de la Suisse Romande, mai 1956, Victoria-Hall, Genève, STÉRÉO
Symphonie No 4 , 1958, STÉRÉO (DECCA SDD 104)
Symphonie No 5 , 1958, STÉRÉO SXL 2003, 1962, MONO, CONCERT
Symphonie No 6 en fa majeur (Symphonie pastorale), 25 et 26 octobre 1959, STS 15064
Symphonie No 7 en la majeur, op. 92, Orchestre de la Suisse Romande, janvier 1960, Victoria Hall, Genève, LONDON STS 15067
Symphonie No 7 en la majeur, Op. 92, Orchestre de la Suisse Romande, 06.05.1964, Victoria-Hall, Genève
Symphonie No 7 en la majeur, Op. 92, Orchestre Philharmonique de l'ORTF, 25.11.1967, Grand Auditorium de l'ORTF, Paris
Symphonie No 8 en fa majeur, Op. 93, Orchestre de la Suisse Romande, mai 1956, Victoria-Hall, Genève, MONO
Symphonie No 8 en fa majeur, Op. 93 , Orchestre de la Suisse Romande, mai 1956, Victoria-Hall, Genève, STÉRÉO, Decca London STS 15032
Suite lyrique , Boston Symphony Orchestra, 1955
3 Fragments de «Wozzeck», pour soprano et orchestre , Suzanne DANCO, Orchestre de la Suisse Romande, 25 février 1953, Victoria-Hall de Genève, enregistrement RSR
Symphonie fantastique, Op. 14, avec extraits de répétitions , Orchestre de la Suisse Romande, 3 au 5 novembre 1967, Victoria-Hall, Genève, Decca LONDON CSA 2101
Ouverture Le Corsaire, Op. 21 , Orchestre de la Suisse Romande, 3 au 5 novembre 1967, Victoria-Hall, Genève, Decca LONDON CSA 2101
Hector Berlioz, Marche hongroise, ou Marche de Rakoczy, extraite de la première partie de La Damnation de Faust, Op. 24 , Orchestre Symphonique de la NHK, Ernest Ansermet, 30 mai 1964, Tokyo
L'Arlésienne commentée par Ernest ANSERMET , Orchestre de la Suisse Romande, 1954, Victoria-Hall, Genève
Suites No 1 et No 2 de l'Arlésienne , Orchestre de la Suisse Romande, avril 1958, Victoria-Hall, Decca London CS 6062, Decca Eclipse ECS 755
Suite de l'Arlésienne , Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 3 novembre 1962, Victoria-Hall, Genève
«Patrie, ouverture dramatique», Ouverture de concert, op. 19, WD 41, Orchestre de la Suisse Romande, octobre-novembre 1954, Victoria-Hall, Genève, Decca London LL 1186, matrice 2420-2D
«Patrie, ouverture dramatique», Ouverture de concert, op. 19, WD 41 , Orchestre de la Suisse Romande, octobre-novembre 1954, Victoria-Hall, Genève, enregistrement radiodiffusion
Petite Suite d'orchestre, Op. 22, WD 39 , Orchestre de la Suisse Romande, octobre-novembre 1960, Decca Ace of Diamonds SDD 231 (STÉRÉO)
Suite de la Jolie Fille de Perth , Orchestre de la Suisse Romande, octobre-novembre 1960, Decca Ace of Diamonds SDD 231 (STÉRÉO)
Symphonie en ut , Orchestre de la Suisse Romande, (a) mars 1953, Decca London LL 1186 (MONO), (b) octobre-novembre 1960, Decca Ace of Diamonds SDD 231 (STÉRÉO)
Schelomo, Rhapsodie hébraïque pour violoncelle et orchestre , Zara NELSOVA, Orchestre de la Suisse Romande, février 1955
Scherzo fantasque pour piano et orchestre , Jacqueline BLANCARD, Orchestre de la Suisse Romande, 24 décembre 1952
Concerto per violoncello n. 9 in si bemolle maggiore G 482 , Pierre Fournier, Orchestre de la Suisse Romande, 14 novembre 1956, Victoria Hall
Symphonie no 2 en si mineur, Orchestre de la Suisse Romande, 14.10.-11.11.1954, Decca CS 6126
Symphonie no 2 en si mineur, Orchestre de la Suisse Romande, 15 mai 1957
Symphonie no 3 en la mineur, Orchestre de la Suisse Romande, 14.10.-11.11.1954, Decca CS 6126
Ouverture du Prince Igor , 1954 et 1959
Danses Polovtsiennes du Prince Igor , Choeur des Jeunes et Choeur de Radio-Lausanne, chef de choeur: André CHARLET, OSR, 1960
Dans les Steppes de l'Asie Centrale , OSCCP, 1953
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, Op. 77 , Arthur GRUMIAUX, Orchestre de la Suisse Romande, Genève, Victoria-Hall, 27.01.1960
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, op. 77 , Michel SCHWALBÉ, Orchestre de la Suisse Romande, mercredi 9 décembre 1964, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour piano et orchestre No 1 en ré mineur, Op. 15 , Bruno-Leonardo GELBER, Orchestre symphonique de la Radio de Cologne, 21 février 1964
Concerto pour piano et orchestre No 1 en ré mineur, Op. 15 , Arthur RUBINSTEIN, Orchestre de la Suisse Romande, concert du 27 avril 1960, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour piano et orchestre Nr. 2 en si bémol majeur, op. 83 , Wilhelm BACKHAUS, Orchestre de la Suisse Romande, concert donné au Victoria Hall, à Genève, le 10 octobre 1962
Concerto pour violon et orchestre no 2, Op. 69 (1943) Hansheinz SCHNEEBERGER, Orchestre de la Suisse Romande, 7 octobre 1964, Victoria-Hall, Genève
[retour sur le répertoire compositeurs]
Corales criollos no 3 pour orchestre (1953), Choral et 6 variations - Finale (Danse),
Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 20 mars 1957, Victoria-Hall, Genève, 1ère audition suisse
Espana, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1952, Victoria Hall, Genève
Habanera, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1955, Victoria Hall, Genève
Joyeuse Marche, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1952, Victoria Hall, Genève
Suite pastorale, Orchestre de la Suisse Romande, 10 décembre 1945, Théâtre Municipal de Lausanne
Scherzo pour grand orchestre, Op. 2, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 1er avril 1955, Victoria-Hall, Genève
Symphonie en si bémol majeur, Op. 20, Orchestre de la Suisse Romande, 27 et 31 janvier 1967, Victoria Hall, Genève
Poème pour violon et orchestre, Op. 25, Jacques THIBAUD, Orchestre de la Suisse Romande, lundi 17 mars 1941, Théâtre Municipal de Lausanne
[retour sur le répertoire compositeurs]
Clair de lune, L 45, 1955
Clair de lune, L 45, 1955
«Printemps», suite symphonique pour orchestre, L 61, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 6 mai 1959, grand studio de Radio-Genève
Marche écossaise, L 83b, 1955
Prélude à l' Après-Midi d'un Faune, L 86, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1951, Genève, Victoria-Hall
Prélude à l' Après-Midi d'un Faune, L 86, André PÉPIN, flûte, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1957, Genève, Victoria-Hall
Prélude à l' Après-Midi d'un Faune, L 86, Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, 1963, Helsinki
Trois nocturnes, Tryptique symphonique pour orchestre et voix de femmes, L 91, Choeur de femmes, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1951, Genève, Victoria-Hall
La Mer, Trois esquisses symphoniques, L 111, Orchestre de la Suisse Romande, 4 février 1947, studio de la Radio, Genève
La Mer, Trois esquisses symphoniques, L 111, Orchestre de la Suisse Romande, mars 1951, Victoria-Hall, Genève
La Mer, Trois esquisses symphoniques, L 111, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1957, Victoria-Hall, Genève
La Mer, Trois esquisses symphoniques, L 111, Orchestre Philharmonique de Berlin, 25 mars 1957
La Mer, Trois esquisses symphoniques, L 111, Orchestre Symphonique de la NHK, 21 mai 1964
La Mer, Trois esquisses symphoniques, L 111, Orchestre de la Suisse Romande, novembre-décembre 1964, Victoria-Hall, Genève
Images, L 122, 1949
Ibéria, 2e des Trois Images L 122, Orchestre de la Suisse Romande, 30 mars 1966, Victoria-Hall, Genève
Le Martyre de saint Sébastien, musique pour le Mystère en 5 «mansions» de Gabriele D’ANNUNZIO, L 124, 1ère et 2e «mansions» , Suzanne DANCO, soprano, Marie-Lise de MONTMOLLIN, contralto, Nancy WAUGH, contralto, Paul PASQUIER, récitant, Union Chorale de La Tour-de-Peilz, chef du choeur Robert MERMOUD, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 16 décembre 1953, 6e concert de l'abonnement, Victoria-Hall, Genève
Le Martyre de saint Sébastien, musique pour le Mystère en 5 «mansions» de Gabriele D’Annunzio, L 124 , Suzanne DANCO, soprano, Marie-Lise de MONTMOLLIN, contralto, Nancy WAUGH, contralto, Union Chorale de La Tour-de-Peilz, chef du choeur Robert MERMOUD, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, mai 1954, Victoria-Hall, Genève (Decca)
La Boîte à joujoux, L 128, Orchestre de la Suisse Romande, 1957
La Boîte à joujoux, L 128, Extraits de la répétition du 28 février 1957, Orchestre de la Suisse Romande
5 des «Six Épigraphes antiques», suite de pièces pour piano à quatre mains, CD 139 , L 131, orchestration d'Ernest Ansermet
, Orchestre de la Suisse Romande, 3 mars 1944
«Six Épigraphes antiques», suite de pièces pour piano à quatre mains, CD 139 , L 131, orchestration d'Ernest Ansermet
, Orchestre de la Suisse Romande, 24 octobre 1962
Jeux, L 133, 1953
Jeux, L 133, 1958
Jeux, L 133, 1958, stéréo
Coppélia, ballet en deux actes, 1957, stéréo
Coppélia, 4 extraits, Royal Opera House Orchestra Covent Garden, 1959, stéréo
Concerto pour violon et orchestre en la mineur, B. 108, op. 53, Nathan MILSTEIN, Orchestre du Festival de Lucerne, 6 août 1955
L'apprenti Sorcier, Scherzo d'après une ballade de Goethe, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, 21 septembre 1954, Paris, Salle de la Mutualité
L'apprenti Sorcier, Scherzo d'après une ballade de Goethe
a) Radioscolaire, Ernest ANSERMET avec l'Orchestre de la Suisse Romande, diffusée pour la première fois le 3 octobre 1945
b) Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 2-8 avril 1963, Victoria-Hall de Genève
La Péri, ou La Fleur d'Immortalité, poème dansé (ballet) en un tableau, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, 20 septembre 1954, Paris, Salle de la Mutualité
La Péri, ou La Fleur d'Immortalité, poème dansé (ballet) en un tableau, précédé de sa Fanfare, Orchestre de la Suisse Romande, 1-23 avril 1958, Victoria Hall, Genève, Decca
Trois mélodies, «L'Invitation au voyage», IHD 10, «Phidylé», IHD 14, «La Vie antérieure», IHD 21, Pierre MOLLET, Orchestre de la Suisse Romande, 13.02.1959, Victoria Hall, Genève
[retour sur le répertoire compositeurs]
El Amor Brujo, Marina de GABARAIN, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1955, Victoria Hall, Genève
Noches en los jardines de España, Nuits dans le jardins d'Espagne, Impressions symphoniques pour piano et orchestre, Artur RUBINSTEIN, Orchestre de la Suisse Romande, 27 avril 1960, Victoria-Hall, Genève
Homenajes, Hommages, suite pour orchestre, Orchestre de la Suisse Romande, 24 février 1960, Victoria Hall, Genève
Suites No 1 et 2 du Tricorne, Orchestre Symphonique de la NHK, Ernest ANSERMET, 30 mai 1964, Tokyo
Requiem, Op. 48, Suzanne DANCO, soprano, Gérard SOUZAY, baryton, Eric SCHMID, orgue, L'Union Chorale de la Tour de Peilz (chef de choeur: Robert MERMOUD), Orchestre de la Suisse Romande, 16 octobre 1955, Victoria Hall, Genève
Requiem Op. 48, Union chorale de la Tour-de-Peilz (chef de choeur: Robert MERMOUD), Teresa STICH-RANDALL, Gérard SOUZAY, Eric SCHMIDT, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, 20 février 1957, Victoria-Hall, Genève (avec une courte biographie d'Hermann Lang)
Prélude de Pénélope, Orchestre de la Suisse Romande, 22-24 février 1961, Victoria Hall, Genève
Les Éolides, poème symphonique, FWV 43, Orchestre de la Suisse Romande, 27 et 31 janvier 1967, Victoria Hall, Genève
Le Chasseur maudit, poème symphonique, FWV 44, Orchestre de la Suisse romande, 25-26 mars 1961, Victoria-Hall, Genève, Decca, mono et stéréo
Symphonie en ré mineur, FWV 48, Boston Symphony Orchestra, 1955
[retour sur le répertoire compositeurs]
Stenka Rasin (Razin), poème symphonique. Op. 13, 1954
Valse de concert No 1 en ré majeur, Op. 47, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 5 juin 1966, Victoria Hall, Genève
Valse de concert No 2 en fa majeur, Op. 51, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 5 juin 1966, Victoria Hall, Genève
Les Saisons, Op. 67, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 21 au 23 mai 1966, Victoria Hall, Genève
Michail Iwanowitsch GLINKA
Ouverture de Rouslan et Ludmila , OSCCP, juin 1953, DECCA London LL 864, ARL 1760-1B / 1761-4B
Ouverture de Rouslan et Ludmila , OSR, avril 1964, Victoria-Hall, Genève, DECCA London CS 6405, ZAL 6319-2E / 6320-5L
Ouverture de Rouslan et Ludmila , OSR, 10 mars 1965, Victoria-Hall, Genève (enregistrement de concert)
[retour sur le répertoire compositeurs]
Concerto pour trompette et orchestre, avec Paolo Longinotti
Symphonie No 22 en mi bémol majeur, Orchestre de la Suisse Romande, 19-22 octobre 1965, Victoria Hall, Genève (Decca)
Symphonie No 85 en si bémol majeur, Orchestre Symphonique de la BBC, 2 février 1964, studio de la BBC à Londres
Symphonie No 86, Orchestre de la Suisse Romande, 10 octobre 1960, Victoria Hall, Genève, 2e concert de l'abonnement
Symphonie No 88, Orchestre de la Suisse Romande, 31 août 1960, Pavillon de Montreux
Symphonie No 90, Orchestre de la Suisse Romande, 19-22 octobre 1965, Victoria Hall, Genève (Decca)
Symphonie No 94, Orchestre de la Suisse Romande, 11 avril 1962, Victoria Hall, Genève, 12e concert de l'abonnement de la saison 1961-1962
Symphonie No 94, Orchestre de la Suisse Romande, 24 octobre 1967, Victoria-Hall, Genève
Symphonie No 95 en ut mineur, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, concerts des 3 et 4 mai 1962, "Herkules-Saal" de la Résidence de Munich
Symphonie No 101, "L'horloge", 11 juillet 1949, Decca LX 3009
[retour sur le répertoire compositeurs]
Pastorale d'été, poème symphonique, H 31,
Orchestre de la Suisse Romande, 1942
Présentation et début de Christophe Colomb, H 140, texte de William AGUET, Marguerite Cavadaski, William Aguet, Stéphane Audel, Paul Pasquier, Jean Mauclair, Lucien Maulac, Jean Ayme, Hugues Cuenod, Choeurs de Lutry, chef de choeur: Alexis Porchet, Orchestre de la Suisse Romande, 16 avril 1940, Studio de Radio-Lausanne (La Sallaz)
Battements du monde, jeu radiophonique de William AGUET, H 176 (extrait),
William AGUET (Le Diable), Alexandre BLANC (L'Homme), Paul DARZAC (Paul VALOTTON), L'Annonciateur, Marie-Louise ROCHAT, La Mère, Camille FOURNIER, Lucienne CAUVIÈRE, Lucien MONLAC, Jean LORIENT, Jean RICHARD, l'enfant, chanté, Guy-Claude BURGER, l'enfant, parlé, Choeurs et mise en ondes: Marcel MERMINOD, Orchestre de la Suisse Romande, 2 avril 1944, Première diffusion radio: 18 mai 1944
Battements du monde, jeu radiophonique de William AGUET, H 176, version en langue allemande traduite par Max RAEBER, Margrit CONRAD-AMBERG, Sopran, Leopold BIBERTI, Sprechstimme (Mensch), Alfred LOHNER, Sprechstimme (Teufel), Sigfrit STEINER, Sprechstimme (Künder), Helene PASTORINI, Sprechstimme (Fee), Robert CAMPICHE, Sprechstimme (Eros), Damen des Kammerchors und ein Kinderchor (direction: Johannes FUCHS), Radio-Orchester Beromünster, 7 mai 1944
Symphonie no 3, Liturgique, H 186,
Orchestre de la Suisse Romande, 14 décembre 1955
Symphonie no 5, H 202, dite «di tre re», Orchestre du Festival de Lucerne, 18 août 1956
Une Cantate de Noël, sur des textes liturgiques et populaires pour baryton, choeur mixte, choeur d'enfants, orgue et orchestre, H 212,
Andras FARAGO, Choeur PRO ARTE de Lausanne, Petit Choeur du Collège de Villamont, Chef des choeurs: André CHARLET, Pierre SEGOND, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, 18 décembre 1968, Victoria-Hall, Genève
Psalmus hungaricus, Op. 13, pour ténor, choeur et orchestre , József SIMÁNDY, le Motet de Genève (Jacques HORNEFFER), le choeur des Jeunes de l'Eglise Nationale Vaudoise (André CHARLET), le choeur de Radio-Lausanne, le Choeur des Instituteurs genevois (Jean DELOR), Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 22 mars 1961, Victoria-Hall, Genève, enregistrement RSR
[retour sur le répertoire compositeurs]
Concerto pour violoncelle et orchestre, Pierre FOURNIER, Orchestre de la Suisse Romande, 14 novembre 1956, Victoria Hall
Symphonie espagnole, Op. 21, Jacques THIBAUD, Orchestre de la Suisse Romande, 17 novembre 1941, Théâtre Municipal de Lausanne
Symphonie Espagnole, Op. 21, Ruggiero RICCI, Orchestre de la Suisse Romande, 27.-28.03.1959, Decca
Suite symphonique "Șătrarii" (Tsiganes), Op. 2, Orchestre de la Suisse Romande, Genève, 14 septembre 1951 (première audition en Suisse)
Concertino en style classique pour piano et orchestre de chambre op. 3, Madeleine LIPATTI, Orchestre de la Suisse Romande, 15 février 1956, Victoria Hall, Genève
Symphonie Concertante pour deux pianos et cordes Op. 5, Madeleine Lipatti, Béla Siki, pianos, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, Genève - Victoria-Hall, 14 septembre 1951
Danses Roumaines pour piano et orchestre, Dinu LIPATTI, Orchestre de la Suisse Romande, 10 octobre 1945, Victoria Hall, Genève
Les préludes, Poème symphonique, S 97, Orchestre de la Suisse Romande, 25 octobre 1961, Victoria Hall, Genève
«Hunnenschlacht», «La Bataille des Huns», poème symphonique No 11, S 105, Pierre SEGOND, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, 8 avril 1959, douzième concert de l'abonnement, Victoria-Hall de Genève
«Hunnenschlacht», «La Bataille des Huns», poème symphonique No 11, S 105, Pierre SEGOND, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, disque LONDON STS 15475, 18-21 avril 1959, Victoria-Hall de Genève
«Eine Faust-Symphonie» pour ténor, choeur et orchestre, S 108, Choeur de la Radio Suisse Romande, Choeur Pro Arte, Chef des choeurs: André CHARLET, Ernst HÄFLIGER, Orchestre de la Suisse Romande, 5 avril 1967, Victoria Hall, Genève
«Eine Faust-Symphonie» pour ténor, choeur et orchestre, S 108, Werner KRENN, Choeur Pro Arte de Lausanne (chef du choeur: André CHARLET), Orchestre de la Suisse Romande, 5, 7, 9 et 10 septembre 1967, Victoria Hall, Genève
Deux Épisodes d'après le Faust de Lenau, S 110, Orchestre de la Suisse Romande, 5, 7, 9 et 10 septembre 1967, Victoria Hall, Genève
Fantaisie sur des mélodies populaires hongroises - ou Fantaisie hongroise - pour piano et orchestre, S 123, Nikita MAGALOFF, Orchestre de la Suisse Romande, 5 mai 1965, Victoria Hall, Genève
Concerto pour piano et orchestre No 1 en mi bémol majeur, S 124, Arturo BENEDETTI MICHELANGELI, Orchestre de la Suisse Romande, 8 juillet 1939, Concert des lauréats du 1er Concours International de Musique de Genève
Concerto pour piano et orchestre No 1 en mi bémol majeur, S 124, Dinu LIPATTI, Orchestre de la Suisse Romande, Genève, Grand-Théâtre, 6 juin 1947
[retour sur le répertoire compositeurs]
Symphonie No 3 en si bémol mineur, op. 11
, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 25 septembre 1968, Maison de la Radio, boulevard Carl-Vogt, Genève
1ère et 2e parties de «In Terra Pax», Oratorio pour soli, 2 choeurs et orchestre
, Madeleine DUBUIS, soprano, Nelly GRÉTILLAT, alto, Ernst HAEFLIGER, ténor, Paul SANDOZ, bariton, Fernando CORENA, basse, Maîtrise Protestante (chef de choeur: Roger VUATAZ), Choeur de la Société symphonique (chef de choeur: Jean DUPÉRIER), Groupe choral de l'École supérieure de jeunes filles (chef de choeur: Albert PAYCHÈRE), Orchestre de la Suisse Romande, 12 mars 1945
Concerto pour violon et orchestre, Hansheinz SCHNEEBERGER, Orchestre de la Suisse Romande, 11 juin 1952, Grande salle du Palais des Nations, Genève
Concerto pour violon et orchestre, Hansheinz SCHNEEBERGER, Orchestre du Festival de Lucerne, 1957, Kunsthaus Luzern (Internationale Musikfestwochen Luzern)
Les quatre éléments, Études symphoniques pour grand orchestre, Orchestre de la Suisse Romande, 7 octobre 1964, Victoria-Hall, Genève, Première audition
Les quatre éléments, Études symphoniques pour grand orchestreOrchestre du Festival de Lucerne, 25 août 1965
«Sonata da camera» pour violoncelle et orchestre de chambre, H 283
, Henri HONEGGER, Orchestre de la Suisse Romande, 7 avril 1960, Neuchâtel
«Les Hébrides», ou «La Grotte de Fingal», ouverture de concert en si mineur, op. 26, Orchestre de la Suisse Romande, novembre 1964, Victoria-Hall, Genève, précédé d'une courte présentation de l'oeuvre par Ernest ANSERMET, 12 octobre 1958
Symphonie No 4 en la majeur «Italienne», op. 90 (MWV N 16), Orchestre de la Suisse Romande, 18, 21 et 23 novembre 1964, Victoria Hall, Genève
Ruy Blas, ouverture en do mineur, op. 95, MWV M 11, Orchestre de la Suisse Romande, 18, 21 et 23 novembre 1964, Victoria Hall, Genève
Exsultate Jubilate, KV 165, avec Janine Micheau
Exsultate Jubilate, KV 165, motet pour soprano et orchestre, Theresa STICH-RANDALL, Orchestre de la Suisse Romande, 12 septembre 1960
Adagio en mi majeur KV 261 et Rondo en do majeur KV 373 pour violon et orchestre, Nathan MILSTEIN, Orchestre de la Suisse Romande, 10 octobre 1960, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour flûte et orchestre no 1, KV 313 (285c) , André Pépin, Orchestre de la Suisse Romande, 9 octobre 1958
Concerto pour flûte et orchestre no 2, KV 314, avec André Pépin
Serenade No 10 "Gran Partita" KV 361
Vado, ma dove? - oh Dei!, KV 583, Air pour soprano et orchestre, Ch'io mi scordi di te - Non temer, amato bene, KV 505, récitatif et air (Rondo) pour soprano, piano et orchestre, Irmgard SEEFRIED, soprano, Annemarie BOHNE, piano, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 9 avril 1956
Symphonie No 35, KV 385
Symphonie No 38, KV 504
Symphonie No 39 en mi bémol majeur, KV 543, Orchestre de la Suisse Romande, 8 mars 1961, Victoria Hall de Genève
Symphonie No 40, KV 550
Symphonie Nr. 41, KV 551
Radioscolaire de la Radio Suisse Romande, 30 novembre 1947, Modest MUSSORGSKI, Orch. Maurice RAVEL, Tableaux d'une exposition
[retour sur le répertoire compositeurs]
[retour sur le répertoire compositeurs]
L'île des morts, poème symphonique, Op. 29, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, septembre 1954, Salle de la Mutualité, Paris
Concerto pour piano et orchestre No 3 en ré mineur, Op. 30, Monique de La BRUCHOLLERIE, Boston Symphony Orchestra, 14 décembre 1951, Symphony Hall, Boston
Rhapsodie sur un thème de Paganini, Op. 43 , Arthur RUBINSTEIN, Orchestre de la Suisse Romande, 30 août 1964, Salle du Pavillon, Montreux
Alborada del Gracioso, 1951
Le Boléro, OSCCP 1954
Le Boléro, Boston Symphony Orchestra, 1955
Concerto pour la main gauche en ré majeur, M 82, Jacqueline BLANCARD, Orchestre de la Suisse Romande, juin 1953, Genève, Victoria-Hall
Concerto en sol majeur, M 83, Jacqueline BLANCARD, Orchestre de la Suisse Romande, juin 1953, Genève, Victoria-Hall
Daphnis et Chloé, Symphonie chorégraphique en trois parties, Le Motet Choeur de Genève (chef de choeur: Jacques HORNEFFER), OSR, 01.09.1952, DECCA Ace Of Clubs ACL 53
Suite pour orchestre no 2 de Daphnis et Chloé, OSR, concert 15 juin 1959
Deux Mélodies Hébraiques, 1954
L'Heure Espagnole, comédie musicale, 1953
Ma Mère l'Oye, Enregistrement de 1951
Ma Mère l'Oye, Boston Symphony Orchestra, 1951
Ma Mère l'Oye, Enregistrement de 1957
Pavane pour une infante défunte, 1952
Rhapsodie espagnole, 1951
Rhapsodie espagnole, 1957
Tombeau de Couperin, 1953
Trois poèmes de Mallarmé, 1954
La Valse, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, 1947
La Valse, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, 1953
La Valse, Orchestre de Suisse Romande, avril 1963
La Valse, Orchestre de Suisse Romande, 26 juin 1968, Tokyo
Valses Nobles et Sentimentales, 1953
Don Quichotte à Dulcinée, Trois poèmes de Paul Morand, Pierre MOLLET, Orchestre de la Suisse Romande, 20.11.1960, Genève
La Boutique fantasque, ballet complet, P 120, London Symphony Orchestra, 1950, mono
La Boutique fantasque, trois extraits, Royal Opera House Orchestra, Covent Garden, 1959, stéréo
Rossiniana, P 148, Orchestre de la Suisse Romande, 6, 7 et 14 février 1967, Victoria Hall, Genève
Capriccio espagnol, Op. 34
Suite "Le Coq d'Or", 1952
Suite "Le Coq d'Or", deux extraits, 78 tours 1947
Symphonie No 2 "Antar"
Sadko, Op. 5, Orchestre de la Suisse Romande, mai 1957, Victoria-Hall, Genève, DECCA SXL 2113, STÉRÉO
Shéhérazade, poème symphonique, op. 35,
Pierre NERINI, violon-solo, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, 29 et 31 mai, 1 et 2 juin 1948, Maison de la Mutualité, Paris, LXT 2508
Shéhérazade, poème symphonique, op. 35,
Pierre NERINI, violon-solo, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, MONO, 22 septembre 1954, Maison de la Mutualité, Paris, LXT 5082
Shéhérazade, poème symphonique, op. 35,
Lorand FENYVES, violon-solo, Orchestre de la Suisse Romande, octobre-novembre 1960, Victoria Hall, Genève
La Grande Pâque russe, Ouverture sur des thèmes liturgiques, Op. 36, Orchestre de la Suisse Romande, novembre 1956, Victoria-Hall, Genève, DECCA SXL 2221, STÉRÉO
La Grande Pâque russe, Ouverture sur des thèmes liturgiques, Op. 36, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 15 avril 1959
Suite des contes du Tsar Saltan, Op 57, Le vol du bourdon, Orchestre de la Suisse Romande, novembre 1956, Victoria-Hall, Genève, DECCA SXL 2221 et SXL 2113, STÉRÉO
Dubinuschka, Op. 62, Orchestre de la Suisse Romande, mai 1957, Victoria-Hall, Genève, DECCA SXL 2113, STÉRÉO
Ouverture de la Nuit de Mai, Orchestre de la Suisse Romande, novembre 1956, Victoria-Hall, Genève, DECCA SXL 2221, STÉRÉO
Suite de la Nuit de Noël, Orchestre de la Suisse Romande, mai 1957, Victoria-Hall, Genève, DECCA SXL 2113, STÉRÉO
Le Festin de l'Araignée, OSR mono, 1954
Petite Suite, OSR mono, 1954
Symphonie No. 3 en sol mineur op. 42, OSR, 1956 (mono)
Symphonie No. 3 en sol mineur op. 42, OSR, 1956 (STÉRÉO)
Symphonie No 4 en la majeur, op. 53, OSR, 1956 (mono)
Symphonie No. 4 en la majeur op. 53, OSR, 1956 (STÉRÉO)
[retour sur le répertoire compositeurs]
Symphonie No 3 en ut mineur, Pierre SEGOND, Orchestre de la Suisse Romande, 14 novembre 1949
Symphonie No 3 en ut mineur, Pierre SEGOND, Orchestre de la Suisse Romande, 3 au 5 et 12 au 28 mai 1962, Victoria Hall, Genève
Le Rouet d'Omphale, poème symphonique, op. 31
La Danse macabre, poème symphonique op. 40
Fragments de la Symphonie no 7 en ut majeur, Leningrad, Orchestre de la Suisse Romande, 19 décembre 1945, Victoria-Hall
Concerto pour piano et orchestre en la mineur, op. 54, Dinu LIPATTI, Orchestre de la Suisse Romande, Genève, Victoria Hall, 22 février 1950
Ouverture de «Manfred», Op. 115, Ernest ANSERMET parle aux Jeunes, Commentaires et exemples musicaux, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 1966, Victoria Hall, Genève
Suite d'orchestre tirée de la musique de scène pour «The Black Maskers», Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, mercredi 8 juin 1966, Studio de la radio, Genève
Symphonie No 9 en ut majeur D 944, Orchestre de la Suisse Romande, 03.04.1957, 12e concert de l'abonnement, Victoria-Hall, Genève
Carnaval, ballet, extraits avec le Royal Opera House Orchestra Covent Garden, 1959, stéréo
Symphonie No 1 en si bémol majeur op. 38, Orchestre de la Suisse Romande, mars 1951, Victoria-Hall, Genève, Decca LXT 2602
Concerto pour violoncelle en la mineur, op. 129, Maurice Gendron
Concerto pour piano et orchestre en la mineur, op. 54, Clara Haskil
Ouverture de Geneviève
Burlesque en ré mineur, TrV 145, Friedrich GULDA, piano, Orchestre de la Suisse Romande, 8 octobre 1958, Victoria Hall, Genève
«Vier letzte Lieder», TrV 296, Teresa STICH-RANDALL, Orchestre de la Suisse Romande, 17 mai 1961
Capriccio pour piano et orchestre, Maurice PERRIN, Orchestre de la Suisse Romande, 10 décembre 1945, Théâtre Municipal de Lausanne
Concerto pour piano, instruments à vent, timbales et contrebasse, Nikita MAGALOFF, Orchestre de la Suisse Romande, 1955, Decca London
Pulcinella, Orchestre de la Suisse Romande, Marilyn TYLER (S), Carlo FRANZINI (T), Boris CARMELI (B), 2-4 novembre 1965, Victoria-Hall, Decca
Suite de Pulcinella, Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL), 24 octobre 1949
Concerto en ré majeur pour violon et orchestre, Christian FERRAS, Orchestre de la Suisse Romande, 5 octobre 1966, enregistrement RSR
Le Chant du Rossignol, trois tableaux symphoniques d'après le conte d'Andersen, Orchestre de la Suisse Romande, mai 1956, Victoria-Hall, Genève, enregistrement Decca
Suite de L'Oiseau de feu (1919), Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1950, enregistrement Decca
Suite de l'Histoire du Soldat, membres de l'Orchestre de la Suisse Romande (Michael Schwalbé, violon, Hans Fryba, contrebasse, Leon Hoogstoel, clarinette, Henri Helaerts basson, Paolo Longinotti, trompette, Pierre Aubapan, trombone, Charles Peschier, percussion), octobre 1956, Victoria-Hall, Decca
Renard, Michel Sénéchal, Hugues Cuénod, ténors, Heinz Rehfuss, baryton, Xavier Depraz, basse, Istvan Arato, cymbalum, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1955, Victoria-Hall, Decca
«Les Noces», «scènes chorégraphiques russes avec chant et musique» pour soli, choeur, 4 pianos et percussion, texte en français de Charles-Ferdinand Ramuz, Basia Retchizka, soprano, Lucienne Devallier, contralto, Louis DEVOS, ténor, Heinz Rehfuss, basse, choeur Motet de Genève, préparé par Jacques Horneffer, Renée Peter, Doris Rossiaud, Roger Aubert, Jacques Horneffer, pianos, Membres de l'Orchestre de la Suisse Romande, 17 décembre 1958, Victoria-Hall, Genève
Concerto No 2 pour violon et orchestre en ré mineur, Op. 61, Henryk SZERYNG, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 9 octobre 1963, Victoria-Hall, Genève
[retour sur le répertoire compositeurs]
Extraits du Lac des Cygnes, Op. 20, Royal Opera House Orchestra Covent Garden, 1959
Variations sur un thème Rococo pour violoncelle et orchestre, op. 33, Maurice GENDRON, Orchestre de la Suisse Romande, novembre 1953, Victoria-Hall, Genève, Decca
Variations sur un thème Rococo pour violoncelle et orchestre, op. 33, Mstislaw ROSTROPOWITSCH, Orchestre de la Suisse Romande, 30 mars 1966, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, Op. 35, Nathan MILSTEIN, Orchestre de la Suisse Romande, 14 octobre 1959, Victoria-Hall, Genève
Suite no 4 en sol majeur, dite «Mozartiana», op. 61, Ruggero RICCI, Orchestre de la Suisse Romande, 15 et 17 décembre 1966, Victoria Hall, Genève
Extraits de «La belle au bois dormant», Op. 66, Royal Opera House Orchestra Covent Garden, 1959
5 pièces du ballet «La belle au bois dormant», Op. 66, Orchestre de la Suisse Romande, 1959
Extraits du Casse-Noisette, Op. 71, Royal Opera House Orchestra Covent Garden, 1959
Suite de Casse-noisette, Op. 71a, Orchestre de la Suisse Romande, 07.10.-11.11.1958, Victoria-Hall, Genève, London CSA 2203
Symphonie No 6, op. 74, 1956
[retour sur le répertoire compositeurs]
[retour sur le répertoire compositeurs]
Prélude du 1er acte de Parsifal (WWV 111), Orchestre de la Suisse Romande, 03.04.1957, 12e concert de l'abonnement, Victoria-Hall, Genève
Pièce de concert pour piano et orchestre en fa mineur, op. 79, J 282, Robert CASADESUS, Orchestre de la Suisse Romande, 21 février 1968, Victoria-Hall, Genève, enregistrement RSR
Ouverture d'«Abu Hassan», J 106, OSR, 1966 (concert), 1958 (disque)
Ouverture de «Der Beherrscher der Geister», op. 27, J 122, OSR
Ouverture du «Freischuetz», Op. 77, J 277, OSR
Ouverture de «Preciosa», op. 78, J 279, OSR
Ouverture d'«Euryanthe», J 291, OSR
Ouverture d'«Obéron», J 306, OSR
«Jubel-Ouvertüre», OSR 1958
[retour sur le répertoire compositeurs]
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Suite pour alto et orchestre, B 41, Ludovico COCCON, Orchestre de la Suisse Romande, 2 septembre 1954
Concertino pour flûte, alto et orchestre à cordes, B 49, André PÉPIN, flûte, Aleardo SAVELLI, alto, Orchestre de la Suisse Romande, 11 septembre 1953, Studio de Radio Genève, première audition en Suisse
«Didon», cantate pour soprano, flûte allemande, violon et basse continue no 3 du premier livre des Cantates françoises, Flore WEND, Orchestre de la Suisse Romande, 1951
Concerto pour piano et orchestre No 2 en fa mineur, Op. 21, BI 43 , Youra GULLER, Orchestre de la Suisse Romande, 10 juin 1959
Concerto pour piano et orchestre (1931), Edith FARNADI, Orchestre de la Suisse Romande
Suite Amaryllis , Orchestre de la Suisse Romande, 1961
«Jour d'été sur la montagne», opus 61 , Orchestre de la Suisse Romande, 1961
Armide, Ouverture et Suite de danses , Orchestre de l'Opéra de Vienne, enregistré entre 1958 et 1960
Petite fanfare , Orchestre de la Suisse Romande, 15 juin 1945
Divertimento No 6 en sol majeur, KV 188 (240b) , Orchestre de l'Opéra de Vienne, enregistré entre 1958 et 1960
Concerto pour violoncelle et orchestre no 1 en la mineur, Op. 33 , Franz Walter, Orchestre de la Suisse Romande, mercredi 3 mai 1950
«Il Mitridate Eupatore», version revisée par Giuseppe Piccioli, en trois actes , Bruce BOYCE (Farnace), Monica SINCLAIR (Stratonica), Joan SUTHERLAND (Laodice), Edward BYLES (Nicomede), John CAMERON (Mitridate Eupatore), Catherine LAWSON (Issicratea), Duncan ROBERTSON (Pelopida), Arnold GOLDSBROUGH, continuo (clavecin, orgue), BBC Chorus (chef de choeur: Leslie WOODGATE), KALMAR Chamber Orchestra (Leader: Leonard FRIEDMAN), première diffusion: 16 août 1957
Quintette No 3 en sol majeur pour cordes et clavecin ,
Germaine VAUCHER-CLERC, clavecin, membres de l'Orchestre de chambre de Radio-Genève, «Club Français du Disque» CFD 62, publié en 1956
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Rhapsodie pour piano et orchestre, Op. 1, Sz 27, Andor FOLDES, Radio-Orchester Beromünster, 16 avril 1961, Studio de la radio, Zuerich
Concerto pour violon et orchestre No 1 en sol mineur, Op. 26, Tibor VARGA, violon, Orchestre du Festival de Vienne, «Konzerthaus Wien»
Concerto pour flûte et orchestre (1942), Joseph BOPP, Orchestre de Radio-Beromunster, Jean-Marie AUBERSON, 30 août 1959, Radiostudio Zurich
Ernest BLOCH, Scherzo fantasque pour piano et orchestre, Ida BREHM, Radio-Orchester Beromünster, Jean-Marie AUBERSON, 7 décembre 1959, Studio de la radio, Zürich
Concertino pour flûte, alto et orchestre à cordes, Willy Urfer, flûte, Hermann Friedrich,alto, Radio-Orchester Beromünster, 11 février 1958, Studio de la radio, Zürich
La douce France, Suite pour orchestre (1946), Orchestre de Radio-Beromunster, Jean-Marie AUBERSON, 25. Februar 1962, Studio de la radio, Zurich
Concerto pour orgue et orchestre op 4 No 1 en sol mineur, HWV 289,Lionel ROGG, Orchestre Baroque de Genève, SMS 2358, 1964
Concerto pour orgue et orchestre op 4 No 2 en si bémol majeur, HWV 290,Lionel ROGG, Orchestre Baroque de Genève, SMS 2358, 1964
Concerto pour orgue et orchestre op 4 No 4 en fa majeur, HWV 292,Lionel ROGG, Orchestre Baroque de Genève, SMS 2358, 1964
Concerto pour orgue et orchestre op 4 No 6 en si bémol majeur, HWV 294,Lionel ROGG, Orchestre Baroque de Genève, Jean-Marie AUBERSON, SMS 2358, 1964
«Spielmusik» pour orchestre à cordes, flûte et hautbois Op. 43 No 1 (1927), Orchestre de Radio-Beromunster, Jean-Marie AUBERSON, 6 novembre 1961, Studio de Radio Zurich
Concertino pour piano et orchestre, H 55, Yvonne LORIOD, Orchestre de la Radio de Beromunster, 17 novembre 1962, Studio de la radio à Zurich
Grande messe en ut mineur, KV 427, Maria STADER, soprano, Nedda CASEI, mezzo-soprano, Waldemar KMENTT, ténor, Heinz REHFUSS, basse, Choeur et Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Grande Salle du «Wiener Konzerthaus»
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, Op. 35, Tibor VARGA, Orchestre du Festival de Vienne, SMS 3046
Concerto pour hautbois et petit orchestre (1952), Lothar FABER, Orchestre de la Radio de Beromunster, 20 mars 1961, Studio de la radio, Zurich
Les répertoires commençant par cette lettre ne sont pas encore tous intégrés dans cette page!! Voir
la première partie de mon site pour les répertoires qui ne sont pas encore déplacés!!