Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Quatuor No 1 pour flûte et cordes en ré majeur, KV 285, Harry ZARIEF, violon, David MANKOVITZ, alto, Ralph OXMAN, violoncelle, 1950, Musical Masterpiece Society MMS-933
Quatuor No 4 pour flûte et cordes en la majeur, KV 298, Harry ZARIEF, violon, David MANKOVITZ, alto, Ralph OXMAN, violoncelle, 1950
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Carl Philipp Emanuel BACH
Concerto pour clavecin en ré mineur, Wq 23, H 427, Orchestre Symphonique de Winterthur, Victor DESARZENS, CHS 1074 (P) avril 1951
Concerto pour piano et orchestre No 2 en si bémol majeur, op. 19, Orchestre Symphonique de Winterthur, Walter GOEHR, CH-SPEC-51-BC (MMS-17)
3 extraits (No 1, 2 et 6) des 8 pièces pour clarinette, alto et piano, Op. 83, David GLATZER, clarinette, Irving ILMER, alto, 5 mai 1966, enregistré en studio à Stuttgart
Concert en ré majeur pour piano, violon et quatuor à cordes, Op. 21, Louis KAUFMAN (violon), Arthur BALSAM (piano), QUATUOR PASCAL, Concert Hall CHS-1071, 1950-1951
Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur, L 135, Raya GARBOUSOVA (violoncelle), Arthur BALSAM, MMS 53
Trio pour piano et cordes No 3 en fa mineur, Op. 65, B 130, Louis KAUFMAN, violon, Marçal CERVERA, violoncelle, 1951
Quatuor avec piano en mi bémol majeur No 2, op. 87, B 162, Peter RYBAR, violon, Antonio TUSA, violoncelle, Oskar KROMER, alto, 1949
Concerto pour piano et orchestre n° 2 en la mineur, op. 85, Orchestre Symphonique de Winterthur, Otto ACKERMANN, 1951
Concerto pour piano No. 1 en fa majeur, KV 37, Winterthur Symphony Orchestra, Walter GOEHR, CHS-1119
Concerto pour piano No. 2 en si bémol majeur, KV 39, Winterthur Symphony Orchestra, Walter GOEHR, CHS-1119
Concerto pour piano et orchestre No 3 en ré majeur KV 40, d'après L.Honauer, J.G. Eckard et C.P.E. Bach, Orchestre Symphonique de Winterthur, Otto ACKERMANN, MMS 943
Concerto pour piano et orchestre No 4 en sol majeur KV 41, d'après Leontzi Honauer et Hermann Friedrich Raupach, Orchestre Symphonique de Winterthur, Otto ACKERMANN, MMS 925
Concerto pour piano et orchestre en ré majeur, KV 107 No. 1, d'après la sonate No. 2 de l'opus 5 de Johann Christian Bach, Winterthur Symphonieorchester, Otto ACKERMANN, CHS 1164
Concerto pour piano et orchestre en sol majeur, KV 107 No. 2, d'après la sonate No. 3 de l'opus 5 de Johann Christian Bach, Winterthur Symphonieorchester, Otto ACKERMANN, CHS 1164
Concerto pour piano et orchestre en mi bémol majeur, KV 107 No. 3, d'après la sonate No. 4 de l'opus 5 de Johann Christian Bach, Winterthur Symphonieorchester, Otto ACKERMANN, CH 1164, MMS-100, MMS-SPEC-54, MMS-500
Concerto pour piano No 8 en ut majeur, KV 246, Orchestre Symphonique de Winterthur, Walter GOEHR, 1950
Concerto pour piano no 13 en ut majeur, KV 415 (387b), Orchestre Symphonique Concert Hall, Henry SWOBODA, 1949
Sonate en sol mineur pour piano et violoncelle, op. 19, Zara NELSOVA, violoncelle, 4 avril 1955, Studio No 3 de Decca, 165 Broadhurst Gardens, West Hampstead, Londres
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour piano et orchestre No 1 en ut majeur, op. 15, Robert Goldsand, Frankfurter Opern Orchester, MMS 152
Concerto pour piano No 2 en si bémol majeur, op. 19, Robert Goldsand, Orchestre de l'Opéra de Francfort, MMS-155
Fidelio, Op. 72, Gladys KUCHTA, Melita MUSZELY, Julius PATZAK, Karl KÜMMEL, Heinz REHFUSS, Erich WENK, Helmut KRETSCHMAR, Robert BLAIS, Horst SELLENTIN, Chor und Symphonieorchester des Norddeutschen Rundfunks, MMS-2120
Concerto pour violon en ré majeur op. 77, Ricardo Odnoposoff, Orchestre de l'Opéra de Francfort (Städtisches Opernhaus- und Museumsorchester Frankfurt, l'actuel Frankfurter Opern- und Museumsorchester), 1954, SR 9653 - MMS 145
Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur, HOB VIIe:1, Herbert BRÄUNIG, Frankfurter Kammerorchester, «Musical Masterpiece Society» MMS 2101, X PARTX. 38.820 M6-189717
Les préludes, poème symphonique No 3, S 97, NDR Sinfonieorchester, 1956, MMS-166
Fantaisie sur des airs populaires hongrois, ou Fantaisie hongroise, S 123, Sondra BIANCA, NDR Sinfonieorchester, 1956, MMS-166
3 extraits de «La chatte métamorphosée en femme» - «Die verwandelte Katze» - opéra bouffe en un acte, version radiophonique en langue allemande, d'après la traduction d'Adolf von Winterfeld), Ruth-Margret PÜTZ, Margarethe BENCE, Georg JELDEN, Karl Heinz PETERS, «Suedfunk-Sinfonieorchester», Carl BAMBERGER, 27 juillet 1964
«Die verwandelte Katze» - «La chatte métamorphosée en femme» - opéra bouffe en un acte, version radiophonique en langue allemande, Ruth-Margret PÜTZ, Margarethe BENCE, Georg JELDEN, Karl Heinz PETERS, «Suedfunk-Sinfonieorchester», Carl BAMBERGER, 27 juillet 1964
La Bohème, version de concert, Marilyn TYLER (S, Mimi), David GAREN (T, Rodolfo), Leonardo WOLOVSKY (B, Colline), Corry BIJSTER (S, Musetta), Paolo GORIN (Baryton, Marcello), Gerard HOLTHAUS (Baryton, Schaunard), Henk ANGENENT (B, Alcindoro), Netherlands Philharmonic Chorus and Orchestra (The Opera Society Orchestra), 1955, MMS-141 resp. M141-OP24
Symphonie No 7 en si mineur, D 759, dite "inachevée", Orchestre Pasdeloup, Carl BAMBERGER, MMS-179
Messe No 5 en la bémol majeur, D 678, Anne BOLLINGER, Ursula ZOLLENKOPF, Helmut KRETSCHMAR, James PEASE, Chor des Norddeutschen Rundfunks, NDR Sinfonieorchester, MMS 2055
Suite extraite de la Musique de scène pour Rosamunde, princesse de Chypre, Op. 26, D 797, Orchestre PASDELOUP, MMS 2139
Concerto pour piano No 1 en si bémol mineur, op. 23, Sondra BIANCA, Orchestre des Concerts de Paris, MMS-177, 1956
Aida, extraits, chantés en allemand, Elizabeth KINGDON (Aida), Rosl ZAPF (Amneris), Arturo SERGI (Radames), Ernst GUTSTEIN (Amonasro), Chor und Orchester der Frankfurter Oper (Frankfurter Opernhaus- und Museumsorchester), Carl BAMBERGER, MMS-2135
Die Meistersinger von Nürnberg (Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg), WWV 96, Extraits, Rudolf GONSZAR, Georg STERN, Gerhard MISSKE, Herbert KLOMSER, Robert JOCKEL, Richard OTTERPOHL, Karlheinz VOGEL, Roland KUNZ, Ralph BAUMANN, Bodo MÜLLER-GROSSE, Jakob STÄMPFLI, Richard HOERNICKE, Karl LIEBL, Uta GRAF, Anneliese SCHLOSSHAUER, Jakob REES, Choeur de l'Opéra de Francfort, Offenbacher Oratorienchor - Sängerverein 1826 e.V., Bieberer Männerchor Concordia, Orchestre de l'Opéra de Francfort, MMS-2039
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Scherzo en do majeur de la Symphonie en mi bémol majeur (1903), Sz 16, Orchestre Symphonique de Budapest, György LEHEL, 15 juin 1970, Église de Torockó tér, Budapest
Kossuth, poème symphonique en 10 tableaux, Sz 21, Orchestre Symphonique de Budapest, György LEHEL, 22-24 juin 1964, Église Matthias, Budapest
Quatre pièces pour le piano (1903), Sz 22, BB 27, Gábor GABOS, 28-29 novembre 1966, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Rhapsodie pour piano, Op. 1, Sz 26, BB 36a, Gábor GABOS, 28-29 novembre 1966, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Rapsodie pour piano et orchestre, Op. 1, Sz 27, György SANDOR, Grand Orchestre de la Südwestfunk, Rolf REINHARDT, 1958
Rhapsodie pour piano et orchestre, Op. 1, Sz 27, Andor FÖLDES, Radio-Orchester Beromünster, Jean-Marie AUBERSON, 16 avril 1961, Studio de la radio, Zuerich
Rhapsodie pour piano et orchestre, Op. 1, Sz 27, Andor FÖLDES, Orchestre Philharmonique de l'ORTF, Manuel ROSENTHAL, 16 décembre 1965
Rhapsodie pour piano et orchestre, Op. 1, Sz 27, Erzsébet TUSA, piano, Orchestre Symphonique de Budapest, Gyula NÉMETH, 1965, Église réformée, Torocko ter 1, Budapest II
Scherzo pour piano et orchestre Op. 2, Sz 28, BB 35, Erzsébet TUSA, Orchestre Symphonique de Budapest, György LEHEL, 15 juin 1970, Église de Torockó tér, Budapest
Suite pour orchestre No 1, op. 3, Sz 31, Orchestre symphonique de l'État hongrois, János FERENCSIK, 24, 26, 30 et 31 avril 1971, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Suite pour orchestre No 2 Op. 4, Sz 34, BB 40, Orchestre Symphonique de Budapest, Miklós ERDÉLYI, 26 au 31 janvier 1968, Église de Torockó tér, Budapest
Trois chansons hongroises populaires, Sz 35a, Kornél ZEMPLÉNI, 1966
Concerto pour violon et orchestre No 1, Sz 36, Isaac STERN, Orchestre de la Suisse Romande, Paul KLETZKI, 8 novembre 1961, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour violon et orchestre No 1 (1907), Sz 36, André GERTLER, Orchestre philharmonique d'État de Brno, János FERENCSIK, 21 et 22 février 1962, Besední dum, Brno
Concerto pour violon et orchestre No 1 (1907), Sz 36, Yehudi MENUHIN, Orchestre du Concertgebouw, Pierre BOULEZ, 29 juin 1966, Concertgebouw d’Amsterdam, Festival de Hollande 1966
Concerto pour violon et orchestre No 1 (1907), Sz 36, Dénes KOVÁCS, violon, Orchestre Philharmonique de Budapest (Budapesti Filharmóniai Társaság Zenekara), András KORÓDI, 23-25 mai 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Deux Portraits, Op. 5, Sz 37, BB 48b, Giuseppe PIRACCINI, violon, Orchestre de la Radio de Beromunster, Carl MELLES, 19 juin 1959, Studio de la radio, Zurich
Deux Portraits, Op. 5, Sz 37, BB 48b, Mihály SZÜCS, violon, Orchestre Philharmonique de Budapest, Miklós ERDÉLYI, 8 - 19 novembre 1966, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
14 Bagatelles, Sz 38, Kornél ZEMPLÉNI, 1966
Dix pièces faciles, Sz 39, Kornél ZEMPLÉNI, 1966
Deux Images pour orchestre, Op. 10, Sz 46, BB 59, Orchestre Philharmonique de Budapest, Miklós ERDÉLYI, 8 - 19 novembre 1966, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Deux Images pour orchestre, Op. 10, Sz 46, BB 59, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Hanns-Martin SCHNEIDT, 1968
Trois burlesques, Op. 8c, Sz 47, BB 55, Deszö RÁNKI, 30 octobre - 7 novembre 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Danse roumaine No 1, Sz 47a, BB 61, Orchestre Philharmonique de Budapest (Budapesti Filharmóniai Társaság Zenekara), András KORÓDI, 23-25 mai 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Allegro barbaro (1911) Sz 49, BB 63, Deszö RÁNKI, 30 octobre - 7 novembre 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Quatre pièces pour orchestre, op. 12, Sz 51, BB 64, Orchestre Philharmonique de Budapest, Miklós ERDÉLYI, 8 - 19 novembre 1966, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
„Les débuts au piano“, Sz 53, BB 66, Deszö RÁNKI, 30 octobre - 7 novembre 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Sonatine sur des thèmes paysans de Transylvanie, Sz 55, BB 69, transcription pour violon et piano réalisée par André Gertler, André GERTLER, Diane ANDERSEN, octobre 1957, Studio 7 de la RIAS, Berlin
Sonatine sur des thèmes paysans de Transylvanie, Sz 55, BB 69, Deszö RÁNKI, 30 octobre - 7 novembre 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Six Danses populaires roumaines, Sz 56, BB 68, Deszö RÁNKI, 30 octobre - 7 novembre 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Chants de Noël roumains, Sz 57, BB 67, Deszö RÁNKI, 30 octobre - 7 novembre 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Le Prince de bois, ballet pantomime en un acte, op. 13, Sz 60, Orchestre Philharmonique de Budapest, Janos FERENCSIK, 27-30 juin 1963, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Première suite du „Prince de bois“ Sz 60, Orchestre Philharmonique de Budapest (Budapesti Filharmóniai Társaság Zenekara), András KORÓDI, 23-25 mai 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Suite pour piano, Op. 14, Sz 62, BB 70, Deszö RÁNKI, 30 octobre - 7 novembre 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Trois chansons populaires hongroises, Sz 66, BB 80b, Deszö RÁNKI, 30 octobre - 7 novembre 1967, Hungaroton Studio, Rottenbiller utca 47., Budapest
Six Danses populaires roumaines, Sz 68, BB 76, Orchestre National de la Radiodiffusion Française, Désiré Èmile Inghelbrecht, 4 juillet 1957
Six Danses populaires roumaines, Sz 68, BB 76, Orchestre Symphonique de Budapest, Miklós ERDÉLYI, 26 au 31 janvier 1968, Église de Torockó tér, Budapest
Le «Mandarin merveilleux» op. 19b, Sz 73, Orchestre Symphonique de la Radio de Hesse (Sinfonieorchester des Hessischen Rundfunks), Georg SOLTI, 1956
Suite d'orchestre du «Mandarin merveilleux», op. 19b, Sz 73, Grand Orchestre de la Südwestfunk, Pierre BOULEZ, «Musiktage Donaueschingen 1959», 18 octobre 1959
Suite d'orchestre du «Mandarin merveilleux» op. 19b, Sz 73, Orchestre national de la Radiodiffusion française, Georg SOLTI, 4 mai 1962, Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Suite d'orchestre du «Mandarin merveilleux» op. 19b, Sz 73, Orchestre National de l'Opéra de Monte-Carlo, Bruno MADERNA, novembre 1969, Salle Garnier, Monte Carlo (SMS 2660)
Huit Improvisations sur des chants paysans hongrois, op. 20, Sz 74, Andor FOLDES, 27.01.1953, Stuttgart-Untertuerkheim
Huit Improvisations sur des chants paysans hongrois, op. 20, Sz 74, Andor FOLDES, 19 janvier 1955, Salle Beethoven, Hannovre, Deutsche Grammophon LPM 18271
Sonate pour violon et piano No 1, Sz 75, Ulf HOELSCHER, Maria BERGMANN, 10 avril 1969, Studio 5 (Hans-Rosbaud-Studio), Südwestfunk, Baden-Baden
Sonate pour violon et piano No 2, Sz 76, Ulf HOELSCHER, Maria BERGMANN, 22 septembre 1971, Studio 5 (Hans-Rosbaud-Studio), Südwestfunk, Baden-Baden
Suite de danses, Sz 77, Orchestre radio-symphonique de Saarbruck, Michael GIELEN, 25 octobre 1967
Suite de danses, Sz 77, Orchestre National de l'Opéra de Monte-Carlo, Bruno MADERNA, novembre 1969, Salle Garnier, Monte Carlo
Concerto pour piano et orchestre No 1, Sz 83, BB 91, György SÁNDOR, Grand Orchestre de la Südwestfunk, Rolf REINHARDT, 1958
Concerto pour piano et orchestre No 1, Sz 83, BB 91, Daniel BARENBOÏM, New Philharmonia, Pierre BOULEZ, 20, 21 et 23 juillet 1967, EMI Studio No 1, Abbey Road, Londres
Rhapsodie No 1 pour violon et orchestre, Sz 87, BB 94b, André GERTLER, Orchestre philharmonique d'État de Brno, János FERENCSIK, 21 et 22 février 1962, Besední dum, Brno
Rhapsodie No 2 pour violon et orchestre, Sz 90, BB 96a, André GERTLER, Orchestre philharmonique d'État de Brno, János FERENCSIK, 21 et 22 février 1962, Besední dum, Brno
Quatuor à cordes No 4 en ut majeur, Sz 91, Quatuor GUILET (Daniel GUILET, 1er violon, Jac GORODETSKY, 2e violon, Frank BRIEFF, alto, Lucien Kir(s)ch LAPORTE, violoncelle), MMS-89, (P) 1947
Cantata profana Sz 94, BB 100, A kilenc csodaszarvas - Les neuf cerfs enchantés, pour double choeur mixte, ténor, baryton et orchestre, Lorenz FEHENBERGER, Tenor, Heinz REHFUSS, Baryton, Choeur et Orchestre symphonique de la Radio Bavaroise, Pierre BOULEZ, 17 avril 1964
Concerto pour piano et orchestre No 2, Sz 95, Andor FOLDES, piano, Orchestre National de la Radiodiffusion française, Manuel ROSENTHAL, 28 février 1957, Théâtre des Champs-Élysées
Danses transylvaniennes Sz 96, Orchestre Symphonique de Budapest, Miklós ERDÉLYI, 26 au 31 janvier 1968, Église de Torockó tér, Budapest
Esquisses hongroises, Sz 97, Orchestre Symphonique de Budapest, Miklós ERDÉLYI, 26 au 31 janvier 1968, Église de Torockó tér, Budapest
Chansons paysannes hongroises pour orchestre, Sz 100, Orchestre de la Radio de Beromunster, Erich SCHMID, 19 août 1944
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, 1er et 2e mouvements, Radio-Orchester Beromünster, Hermann SCHERCHEN, 1945
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, Boston Symphony Orchestra, Ernest ANSERMET, 31 décembre 1955
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, mercredi 10 octobre 1956, Victoria-Hall, Genève
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 4 et 5 mai 1957, Victoria Hall, Genève
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, Grand Orchestre du Südwestfunk, Laszlo SOMOGYI, 03.-07.12.1957, Baden-Baden, Ducretet-Thomson 260 C 099
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Paul SACHER
«Contrastes» pour violon, clarinette et piano, Sz 111, Daniel GUILET, violon, Herbert TICHMAN, clarinette, et Ruth BUDNEVICH, piano, MMS-89, 1952
Concerto pour violon et orchestre No 2 en si mineur, Sz 112, Isaac STERN, Orchestre du Festival de Lucerne, Ernest ANSERMET, 18 août 1956
Concerto pour violon et orchestre No 2 en si mineur, Sz 112, Henryk SZERYNG, Orchestre philharmonique de la radio néerlandaise, Willem van OTTERLOO, 25 juin 1962, Concertgebouw Amsterdam
Concerto pour violon et orchestre No 2 en si mineur, Sz 112, Henryk SZERYNG, Orchestre National de l’ORTF, Paul PARAY, 1er septembre 1965, Grande Salle du Pavillon des Sports, Montreux
Divertimento pour cordes, Sz 113, Orchestre National de la Radiodiffusion Française, Roger DÉSORMIÈRE, 18 juillet 1950
Divertimento pour cordes, Sz 113, Orchestre de Chambre de Lausanne, Ferenc FRICSAY, 19 novembre 1951, Théâtre Municipal de Lausanne
Divertimento pour cordes, Sz 113, Orchestre de la Suisse Romande, Ferenc FRICSAY, 8 février 1956, Victoria-Hall, Genève
Divertimento pour cordes, Sz 113, BB 118, Orchestre de l'Opéra de Stuttgart, André JOUVE, 6 août 1956, Stuttgart
Divertimento pour cordes, Sz 113, BB 118, Orchestre de chambre de Moscou, Rudolf BARSCHAI, 10.03.1961, Sendesaal SRD-Studio, Karlsruhe
Concerto pour orchestre, Sz 116 (BB 123), Orchestre symphonique de la radio de Cologne, Georg SOLTI, 9 mai 1955
3e et 5e mouvements du Concerto pour orchestre, Sz 116, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 14.11.1956, Victoria Hall, Genève
Concerto pour orchestre, Sz 116 (BB 123), Orchestre National de la RadioDiffusion Française, Georges PRÊTRE, 13 mai 1960
Concerto pour orchestre, Sz 116 (BB 123), Grosses Orchester des Suedwestfunks, Ernest BOUR, 05.05.1962, Baden-Baden, Südwestfunk (Musikstudio)
Concerto pour piano et orchestre No 3, Sz 119, BB 127, Monique HAAS, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Eugen JOCHUM, 26 janvier 1951, Grande Aula de l'Université de Munich
Concerto pour piano et orchestre No 3, Sz 119, BB 127, Julius KATCHEN, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, novembre 1953, Victoria Hall, Genève
Concerto pour piano et orchestre No 3, Sz 119, BB 127, Geza ANDA, Orchestre symphonique de la Radio Bavaroise, Ernest BOUR, 26 avril 1957, Salle «Herkules» de la Résidence de Munich
Concerto pour piano et orchestre No 3, Sz 119, BB 127, Annie FISCHER, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Ferenc FRICSAY, 24 et 25 novembre 1960, Salle Hercules de la Résidence de Munich
Concerto pour alto et orchestre, Sz 120, BB 128, William PRIMROSE, Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, Otto KLEMPERER, 11 janvier 1951
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Villanelle pour cor et piano, Maria BERGMANN, 11 avril 1968, Studio 5 de la Südwestfunk, Baden-Baden
Concerto pour cor et orchestre No 3 en mi bémol majeur, KV 447, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Dean DIXON, septembre 1964
Francesco Antonio ROSETTI (Franz Anton RÖSLER)
Concerto pour cor en ré mineur, Kaul III:43, Murray C38, Hermann BAUMANN, Concerto Amsterdam, Jaap SCHRÖDER, 28 novembre - 3 décembre 1966, Église Réformée de Bennebroek
Concerto en fa majeur pour 2 cors, cordes et basse continue, RV 539, P 231, Hermann BAUMANN, Adriaan van WOUDENBERG, Concerto Amsterdam, janvier 1966, Église Réformée de Bennebroek, Hollande
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Prologue du «Prométhée enchaîné», Op. 16, Orchestre de la Suisse Romande, 21 mars 1962, Radio-Genève
Les jumeaux de Bergame, sur un livret de Maurice Léna, adapté pour la télévision par Roger BURKHARDT,
Rôles filmés: Alain KNAPP / Arlequin, Gilbert DIVORNE / Arlequin cadet, Rachel CATHOUD / Rosette, Catherine EGER / Nérine
Rôles chantés: Eric TAPPY, ténor / Arlequin, Jean LÉQUIPÉ, baryton / Arlequin cadet, Basia RETCHITZKA, soprano / Rosette, Gisèle BOBILLIER, soprano / Nérine
Orchestre de la Suisse romande, 1965
Concerto pour violon en mi mineur op. 64,
Michel SCHWALBÉ, Orchestre de la Suisse Romande, 25 mars 1960, Victoria-Hall, Genève
Le Devin du village, intermède lyrique en 1 acte et en musique, ballet de Delly et Willy Flay, Basia RETCHITZKA, Colette, Eric TAPPY, Colin, Pierre MOLLET, le Devin, Choeur et Orchestre de la Suisse romande, diffusé le 16 septembre 1962 par la Télévision Suisse Romande (mise en scène: Roger Burckhardt, costumes: Eric Poncy, décors: Jacques Stern)
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir le répertoire!
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Sonate pour violon et piano No 1, Sz 75, Ulf HOELSCHER, 10 avril 1969, Studio 5 (Hans-Rosbaud-Studio), Südwestfunk, Baden-Baden
Sonate pour violon et piano No 2, Sz 76, Ulf HOELSCHER, 22 septembre 1971, Studio 5 (Hans-Rosbaud-Studio), Südwestfunk, Baden-Baden
Sonate No 1 pour violoncelle et piano en ré mineur (1915), L 144, Siegried PALM, violoncelle, 1966, Studio H. Jansen, Stuttgart-Botnang
Sonate No 3 en sol mineur pour violon et piano, L 148, Saschko GAWRILOFF, violon, Maria BERGMANN, piano, 1966, Studio H. Jansen, Stuttgart-Botnang
Villanelle pour cor et piano, Hermann BAUMANN, Maria BERGMANN, 11 avril 1968, Studio 5 de la Südwestfunk, Baden-Baden
Sonatine en sol majeur pour violon et piano, op. 100, Váša PŘÍHODA, 16 mars 1951, «Musikstudio», Baden-Baden
Sonate pour violon et piano No 17 en do majeur, KV 296, Op. 2 No 2, Ulf HOELSCHER, Maria BERGMANN, 196?
Concerto pour piano No 12 en la majeur, KV 414, Grand Orchestre de la Suedwestfunk (SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg, puis SWR Symphonieorchester), Ernest BOUR, 06.02.1956
Sonate en la majeur, «Grand Duo», D 574, Op. posth. 162, Jenny ABEL, violon, Maria BERGMANN, piano, 11 avril 1963, Sendesaal des Karlsruher Studios des Süddeutschen Rundfunks
Suite du Bourgeois Gentilhomme, Op.60b-IIIa, TrV 228c, Maria BERGMANN, piano, Ludwig BUS, violon, Anton KÄSMEYER, violoncelle, Grand Orchestre de la Südwestfunk, Hans ROSBAUD, 4 avril 1953, SWF-Musikstudio, Baden-Baden
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Symphonie fantastique, Op. 14, Orchestre Philarmonique de New-York, Leonard BERNSTEIN, 13 septembre 1968, Salle du Pavillon, Montreux
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Valse No 1, Grande valse brillante, en mi bémol majeur, op. 18, MMS-2131, 1956 ou 1957
Trois Valses Brillantes, Op 34, Valses No 2, 3 et 4, MMS-2131, 1956 ou 1957
Valse No 5, Grande Valse, en la bémol majeur, op. 42, MMS-2131, 1956 ou 1957
Trois Valses, Op. 64, Valses No 6, 7 et 9, MMS-2131, 1956 ou 1957
Deux Valses, Op. 69, Valses No 9 et 10, MMS-2131, 1956 ou 1957
Trois Valses, Op. 70, Valses No 11, 12 et 13, MMS-2131, 1956 ou 1957
Valse No 14 en mi mineur, op. posth., B-56, MMS-2131, 1956 ou 1957
Concerto en fa pour piano et orchestre, Sondra BIANCA, «Orchestre Symphonique Concert Hall», Walter GOEHR, 1956 ou 1957
Variations pour piano et orchestre sur «I Got Rhythm», Sondra BIANCA, «Hamburg Pro Musica Symphony Orchestra», Hans-Jürgen WALTHER, 10 et 14 juin 1955
Variations pour piano et orchestre sur «I Got Rhythm», Sondra BIANCA, «Orchestre Symphonique Concert Hall», Walter GOEHR, 1956 ou 1957
Seconde Rhapsodie, Sondra BIANCA, «Hamburg Pro Musica Symphony Orchestra», Hans-Jürgen WALTHER, 10 et 14 juin 1955
Trois préludes pour piano, Sondra BIANCA, 1955, MGM 3307
Concerto pour piano et orchestre en la mineur, op. 54, Sondra BIANCA, «The Philharmonia Orchestra of Hamburg», Arthur WINOGRAD, 1957, Metro Goldwyn Mayer MGM E-3513
Introduction et Allegro appassionato, «Concertstück», op. 92, Sondra BIANCA, «The Philharmonia Orchestra of Hamburg», Arthur WINOGRAD, 1957, Metro Goldwyn Mayer MGM E-3513
Introduction et Allegro de concert, op. 134, Sondra BIANCA, «The Philharmonia Orchestra of Hamburg», Arthur WINOGRAD, 1957, Metro Goldwyn Mayer MGM E-3513
«Rapsodia Sinfónica» pour piano et orchestre à cordes, op. 66, Sondra BIANCA, «Philharmonia Orchestra of Hamburg», Arthur WINOGRAD, 1957, Metro Goldwyn Mayer MGM E 3510
Concerto pour piano No 1 en si bémol mineur, op. 23, Sondra BIANCA, Orchestre des Concerts de Paris, Carl BAMBERGER, MMS-177, 1956
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Pavane et deux Gavottes, Orchestre des Concerts Lamoureux, 21-23 décembre 1965, Paris
Suite de danses „La Bouget“ et „La Lumagne“ pour flûte et orchestre à cordes, Jean-Pierre RAMPAL, Cordes de l'Orchestre des Concerts Lamoureux, 21-23 décembre 1965, Paris
François COUPERIN „le Grand“
6 pièces, Pierre PIERLOT, Claude MAISONNEUVE, Jacques CHAMBON, André FRANÇOIS, hautbois, Jean LOUCHEZ, Paul HONGNE, bassons, Maxence LARRIEU, Robert HÉRICHÉ, flûtes, Daniel DUBAR, Gilbert COURSIER, Xavier DELVARDE, Michel BERGÈS, cors, Roger DELMOTTE, Charles de ANTONI, trompettes, Orchestre des Concerts Lamoureux, 21-23 décembre 1965, Paris
Michel-Richard de LALANDE
Musiques Royales, 1ère Suite de Sinfonies, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre COCHEREAU aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Notre-Dame de Paris, 196?
Musiques Royales, 2e Suite de Sinfonies, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre COCHEREAU aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Notre-Dame de Paris, 196?
Musiques Royales, 3e Suite de Sinfonies, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre COCHEREAU aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Notre-Dame de Paris, 196?
2 Gavottes de la tragédie lyrique „Atys“, Orchestre des Concerts Lamoureux, 21-23 décembre 1965, Paris
Marche Royale, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre Cochereau aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Notre-Dame de Paris, 196?
Sinfonies de Fanfares („Fanfares avec une suitte de simphonies“), Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre COCHEREAU aux grandes orgues de Notre-Dame, Ensemble d'instruments à vent et fanfares, Notre-Dame de Paris, 196?
Menuet et Gavotte de „Castor et Pollux“, Orchestre des Concerts Lamoureux, 21-23 décembre 1965, Paris
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Sonate No 1 pour violon et piano, B 42, André de RIBAUPIERRE, violon, 14 septembre 1949
Valse No 1, Grande valse brillante, en mi bémol majeur, op. 18, MMS-2131, 1956 ou 1957
Trois Valses Brillantes, Op 34, Valses No 2, 3 et 4, MMS-2131, 1956 ou 1957
Valse No 5, Grande Valse, en la bémol majeur, op. 42, MMS-2131, 1956 ou 1957
Trois Valses, Op. 64, Valses No 6, 7 et 9, MMS-2131, 1956 ou 1957
Deux Valses, Op. 69, Valses No 9 et 10, MMS-2131, 1956 ou 1957
Trois Valses, Op. 70, Valses No 11, 12 et 13, MMS-2131, 1956 ou 1957
Valse No 14 en mi mineur, op. posth., B-56, MMS-2131, 1956 ou 1957
Concerto en fa pour piano et orchestre, Sondra BIANCA, «Orchestre Symphonique Concert Hall», Walter GOEHR, 1956 ou 1957
Variations on «I Got Rhythm», Sondra BIANCA, «Orchestre Symphonique Concert Hall», Walter GOEHR, 1956 ou 1957
Concerto pour piano No 1 en si bémol mineur, op. 23, Sondra BIANCA, Orchestre des Concerts de Paris, Carl BAMBERGER, MMS-177, 1956
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Trois Poèmes Juifs pour Orchestre, B 07, Orchestre Symphonique de Vienne, Walter HENDL, 1952
Schelomo, Rhapsodie hébraïque pour violoncelle et orchestre, B 10, Zara NELSOVA, Orchestre Philharmonique de Londres, Ernest BLOCH, 1er novembre 1949, Kingsway Hall, London
Schelomo, Rhapsodie hébraïque pour violoncelle et orchestre, B 10, Zara NELSOVA, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, février 1955
Quatuor à cordes No 1, B 12, STUYVESANT String Quartet (Sylvan SHULMAN et Zelly SMIRNOFF, violons, Louis KIEVMAN, alto, Alan SHULMAN, violoncelle), 10 octobre 1939, New York City
Suite pour alto et orchestre, B 13a, Ludovico COCCON, Orchestre de la Suisse Romande, Edmond APPIA, 2 septembre 1954
Quatre épisodes pour orchestre de chambre, B 36, Orchestre de Radio Zurich, Thomas SCHERMAN, 1952
Voix dans le désert, poème symphonique pour orchestre et violoncelle obligé, B 41, János STARKER, Orchestre Philharmonique d'Israel, Zubin METHA, 13-14 juin 1969, Accademia di Santa Cecilia, Rome
Sonate No 1 pour violon et piano, B 42, André de RIBAUPIERRE, violon, Jacqueline BLANCARD, piano, 14 septembre 1949
Quintette No 1 pour piano et cordes, Op. 33, B 43, Rudolf am BACH, piano, Quatuor à cordes de WINTERTHUR (Peter RYBAR, Clemens DAHINDEN, violons, Heinz WIGAND, alto, Antonio TUSA, violoncelle), 13 septembre 1963, Studio de la radio à Zurich
Sinfonia Breve, B 47, Orchestre Symphonique de Minneapolis, Antal DORATI, 17 avril 1960, Northrop Auditorium, Minneapolis
Scherzo fantasque pour piano et orchestre, B 48 , Jacqueline BLANCARD, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 24 décembre 1952
Scherzo fantasque pour piano et orchestre, B 48, Ida BREHM, Radio-Orchester Beromünster, Jean-Marie AUBERSON, 7 décembre 1959, Studio de la radio, Zürich
Concertino pour flûte, alto et orchestre à cordes, B 49, André PÉPIN, flûte, Aleardo SAVELLI, alto, Orchestre de la Suisse Romande, Edmond APPIA, 11 septembre 1953, Studio de Radio Genève, première audition en Suisse
Concertino pour flûte, alto et orchestre à cordes, B 49, Willy URFER, flûte, Hermann FRIEDRICH,alto, Radio-Orchester Beromünster, Jean-Marie AUBERSON, 11 février 1958, Studio de la radio, Zürich
Concertino pour flûte, alto et orchestre à cordes, B 49, Marianne CLÉMENT, flûte, Marie-Rose GRISONI, alto, Orchestre de Chambre de Lausanne Arpad GERECZ, 17 septembre 1965
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour violon en ré majeur, op. 61, Südfunk Sinfonieorchester, Hans MÜLLER-KRAY, 10 juin 1960, Villa Berg, Suttgart
Sonate en la majeur pour violon et piano, op. 13, Lola BOBESCO, violon, Jacques GENTY, piano, 13 décembre 1950, London, Decca West Hampstead Studios, Decca LX 3057, LL 327
Concerto pour violon et orchestre No 5 en la majeur, KV 219, Südfunk Sinfonieorchester, Hans MÜLLER-KRAY, 20 mai 1962, Schwetzingen
Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur, KV 364 (KV 320d), Giusto CAPPONE, alto, Orchestre de chambre de la Radiodiffusion Sarroise, Karl RISTENPART, 13 avril 1957, «Saalbau» de Saarlouis
Concerto pour violon et orchestre No 3 en si mineur, Op. 61, Südfunk Sinfonieorchester, Hans MÜLLER-KRAY, 4 juillet 1961, Villa Berg, Suttgart
Concerto pour violon No 5 en la mineur, op. 37, dit „Le Grétry“, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Karl BÖHM, 5 avril 1963
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
La Mer, Trois esquisses symphoniques, L 111, Orchestre Radiosymphonique de Leipzig, Ernest BORSAMSKY, 13 avril 1949, Kongresshalle am Zoo, Leipzig
Symphonie No 1 en ré majeur, dite «Titan», Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin (RSB), Ernest BORSAMSKY, 1949
Daphnis et Chloë, Suite No 2, M 57b, Orchestre Radiosymphonique de Leipzig, Ernest BORSAMSKY, 18 février 1949, Funkhaus Springerstrasse Leipzig, Raum 5, Mitteldeutscher Rundfunk
Concerto gregoriano pour violon et orchestre, P 135, Kurt STIEHLER, violon, Rundfunk-Sinfonieorchester Leipzig (RSO Leipzig), Urania URLP 7100, 13 avril 1949, Kongresshalle am Zoo, Leipzig
Symphonie No. 3 en sol mineur op. 42, Orchestre Radiosymphonique de Leipzig, Ernest BORSAMSKY, 23 février 1949, salle 5 de la «Funkhaus an der Springerstrasse, Leipzig»
Francesca da Rimini, fantaisie symphonique d'après Dante, Op. 32, Orchestre Radiosymphonique de Leipzig, Ernest BORSAMSKY, 13 avril 1949, Kongresshalle am Zoo, Leipzig
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Variations Chromatiques de concert, WD 54, Extraits, Hélène BOSCHI, «Le Chant du Monde» LDY-A-8069, (P) 1953
Mélodies, Christiane CASTELLI (soprano), Le Chant du Monde LD-A-8087, env. 1953-1954 (1. Chanson de l'alouette, 2. Chanson pour Jeanne, 3. L'Ile heureuse, 4. Fileuse, 5. Ballade des gros dindons, 6. Pastorale des cochons roses)
8 Pièces de clavecin, Supraphon MM 476 LPM 224
Mélodies, Christiane CASTELLI (soprano), Le Chant du Monde LD-A-8087, env. 1953-1954 (1. La vie antérieure, 2. L'invitation au Voyage, 3. Chanson triste, 4. Élégie, 5. Extase)
Pohádka («Un Conte») pour violoncelle et piano, JW 7/5, Milos SADLO, violoncelle, Le Chant du Monde LD-M-8152 (P) 1956
Concerto pour piano No 22 en mi bémol majeur, KV 482, Ceská Filharmonie (Orchestre Philharmonique Tchèque), Alois KLIMA, 1er juillet 1953, Supraphon F 146777 DV 5189
7 Pièces de clavecin, Supraphon MM 515 LPM 224
Trois «Fantasiestücke», opus 73, Peter Rybar, violon, Hélène Boschi, piano, 10 novembre 1960, Radiodiffusion-Télévision française (RTF), Paris
Cycle de Lieder du Wilhelm Meister de Goethe (Requiem pour Mignon), Opus 98a, Irène JOACHIM (S),Basia RETCHITZKA (S), André VESSIÈRES (B), piano, 22-23 octobre 1956, Paris, Chant du Monde LDX-S-8143
Sonate No 1 en la mineur pour violon et piano, Op. 105, Peter RYBAR, violon, 10 novembre 1960, Radiodiffusion-télévision française, Paris
Sonate pour violon et piano F.A.E. (Frei Aber Einsam) en la mineur (Sonate pour violon et piano de Robert SCHUMANN, Albert DIETRICH et Johannes BRAHMS),Peter RYBAR, violon, 25 et 26 septembre et 10 octobre 1955, Paris, Le Chant du Monde LDX-S-8143
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour flûte et orchestre en ré mineur, Wq 22, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Huguette DREYFUS, clavecin, Orchestre de Chambre, 27 et 28 décembre 1963, Studios Barclay-Hoche Enregistrements, Paris
Concerto pour violoncelle et orchestre en la majeur, Wq 172, Robert BEX, violoncelle, Huguette DREYFUS, clavecin, Orchestre de Chambre, 27 et 28 décembre 1963, Studios Barclay-Hoche Enregistrements, Paris
Concerto pour violon et orchestre No 1, Sz 36 op. posth., Yehudi MENUHIN, Orchestre du Concertgebouw, 29 juin 1966, Concertgebouw d’Amsterdam, Festival de Hollande 1966
Le Mandarin merveilleux, suite d'orchestre, op. 19b, Sz 73, Grand Orchestre de la Südwestfunk, «Musiktage Donaueschingen 1959», 18 octobre 1959
Concerto pour piano et orchestre No 1, Sz 83, BB 91, Daniel BARENBOÏM, New Philharmonia, 20, 21 et 23 juillet 1967, EMI Studio No 1, Abbey Road, Londres
Cantata profana Sz 94, BB 100, A kilenc csodaszarvas - Les neuf cerfs enchantés, pour double choeur mixte, ténor, baryton et orchestre, Lorenz FEHENBERGER, Tenor, Heinz REHFUSS, Baryton, Choeur et Orchestre symphonique de la Radio Bavaroise, 17 avril 1964
Danse sacrée et danse profane pour harpe et orchestre L 113 (103), Alice CHALIFOUX, The Cleveland Orchestra, 17 novembre 1967, Masonic Auditorium
Images III, Rondes du printemps L 122 Nr. 3, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, mars 1959, Herkules-Saal, Residenz, Muenchen
Trois images pour orchestre, L 122, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 1964
Trois images pour orchestre, L 122, The Cleveland Orchestra, 17 novembre 1967, Masonic Auditorium
Symphonie No 2 en si bémol majeur, D 125, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Pierre BOULEZ, 17-18 février 1966, Salle Hercules de la Résidence de Munich
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour orchestre, Sz 116 (BB 123), Grosses Orchester des Suedwestfunks, 05.05.1962, Baden-Baden, Südwestfunk (Musikstudio)
Concerto pour piano et orchestre No 3, Sz 119, BB 127, Geza ANDA, Orchestre symphonique de la Radio Bavaroise, 26 avril 1957, Salle «Herkules» de la Résidence de Munich
Concerto pour piano No 1 en ut majeur, op. 15, Leon FLEISHER, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 1958, Studio SWF Baden-Baden
Concerto pour piano No 2 en si bémol majeur, op. 19, Andor FOLDES, Grand Orchestre de la Südwestfunk, enregistrement fait en studio le 11 mars 1965
Luigi BOCCHERINI (Frantisek Xaver POKORNY)
Concerto per flauto in re maggiore, G 489, Severino GAZZELLONI, Grand Orchestre de la Suedwestfunk (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg), 1959
Ouverture de comédie op. 38 (1897), BV 245, Orchestre Symphonique de la Südwestfunk Baden-Baden, 1972
Motet Veni sponsa Christi veni coronaberis (Viens, viens, fiancée du Christ), Motet de Sainte Suzanne pour le comte de Toulouse, Pierrette ALARIE, Léopold SIMONEAU, Georges ABDOUN, Ensemble vocal de Paris (chef de choeur André JOUVE), Orchestre de chambre Gérard Cartigny, Ducretet-Thomson London DTL-93077
Concerto per Clavicembalo (o Pianoforte), Flauto, Oboe, Clarinetto, Violino e Violoncello, Ralph KIRKPATRICK, clavecin, membres de l'Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, 01.06.1956, Salle Herkules de la Résidence, Munich
Concerto breve per orchestra da camera (1956), Orchestre de Radio-Beromunster, 3 juin 1957, Studio de Radio-Zurich
Variations symphoniques pour piano et orchestre, FWV 46, Robert CASADESUS, Orchestre National de la RadioDiffusion Fançaise, 24 juin 1951, XIIIe Festival de Strasbourg
Concerto pour piano et orchestre No 1, H 149, Lucette DESCAVES, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, env. 1950
Concerto pour clavecin et orchestre, Frank PELLEG, Radio-Orchester Beromünster, 3 juin 1957, Radiostudio Zürich, IGNM 1957
Symphonie No 7 en do majeur, „Le Midi“, le Grand Orchestre de la Südwestfunk (Grosses Orchester des Südwestfunks), 13 février 1965, Hans-Rosbaud-Studio, Südwestfunk, Baden-Baden
Symphonie No 8 en sol majeur, „Le Soir“, le Grand Orchestre de la Südwestfunk, Ernest BOUR, 10 janvier 1962, Hans-Rosbaud-Studio, Südwestfunk, Baden-Baden
Symphonie No 10 en ré majeur, le Grand Orchestre de la Südwestfunk (Grosses Orchester des Südwestfunks), 10 mars 1965, Hans-Rosbaud-Studio, Südwestfunk, Baden-Baden
Symphonie no 22 en si bémol majeur, le Grand Orchestre de la Südwestfunk (Grosses Orchester des Südwestfunks), 16 octobre 1961, Hans-Rosbaud-Studio, Südwestfunk, Baden-Baden
Symphonie no 24 en ré majeur, le Grand Orchestre de la Südwestfunk (Grosses Orchester des Südwestfunks), 5 janvier 1965, Hans-Rosbaud-Studio, Südwestfunk, Baden-Baden
Symphonie No 46 en si majeur, le Grand Orchestre de la Südwestfunk, , 4 novembre 1960, Hans-Rosbaud-Studio, Südwestfunk, Baden-Baden
Symphonie No 49 en fa mineur, „La Passione“, le Grand Orchestre de la Südwestfunk, 15 juin 1963, Hans-Rosbaud-Studio, Südwestfunk, Baden-Baden
Symphonie No 59 en la majeur, „Feu“, le Grand Orchestre de la Südwestfunk, 7 juillet 1959, Hans-Rosbaud-Studio, Südwestfunk, Baden-Baden
Symphonie No 60 en ut majeur, „Il Distratto“, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 14 février 1963, Studio 5 de la Sudwestfunk à Baden-Baden (Studio Hans Rosbaud)
Symphonie No 61 en ré majeur, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 15 mars 1963, Studio 5 de la Sudwestfunk à Baden-Baden
Symphonie No 64 en la majeur, „Tempora mutantur“, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 12 mars 1960, Studio 5 de la Sudwestfunk à Baden-Baden
Symphonie concertante pour hautbois, basson, violon, violoncelle et orchestre en si bémol majeur, Op. 84, HOB I:105, Horst SCHNEIDER, hautbois, Helmut MÜLLER, basson, Heinz STANSKE, violon, Leo KOSCIELNY, violoncelle, le Grand Orchestre de la Südwestfunk, 5 mars 1959, Baden-Baden
Kammermusik No. 1, Op. 24 No. 1 (1922), Orchestre de Radio-Beromuenster, 3 juin 1957, Radiostudio Zurich
Concerto pour trompette, basson et cordes (1949), Walter SCHOLZ, Helmut MÜLLER, Orchestre Symphonique de la Südwestfunk, 6 décembre 1974, Studio 5, Baden-Baden
Passacaille à la mémoire d'Arthur Honegger (1957), Radio-Orchester Beromünster, 3 juin 1957, Studio de la Radio, Zurich
«Totentanz», S 126, Ludwig HOFFMANN, Grand Orchestre Symphonique de la «Südwestfunk», 30 avril 1959, studio de Baden-Baden
Symphonie No 4 en la majeur, dite "Italienne", op. 90, (MWV N 16), Grand Orchestre de la Suedwestfunk (l'actuel Orchestre symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg), 19.12.1956
Symphonie No 29 en la majeur, KV 201, Orchestre National de la RTF, 31 mai 1952
Concerto pour piano et orchestre No 9, dit Jeunehomme, en mi bémol majeur, KV 271, Claude HELFFER, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 1964
Concerto pour piano et orchestre No 12 en la majeur, KV 414, Maria BERGMANN, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 6 février 1956
Concerto pour piano no 13 en ut majeur, KV 415 (387b), Claude FRANK, Grand Orchestre de la Suedwestfunk, 25.02.1964, Studioproduktion, Baden-Baden, SWF-Musikstudio (Hans-Rosbaud-Studio)
Concert Champêtre, FP 49, Frank PELLEG, Clavecin, Grand Orchestre de la Südwestfunk, 8 novembre 1955, Baden-Baden
«Le Tombeau de Couperin» pour petit orchestre symphonique, M 68a, Orchestre National de la RTF, 31 mai 1952
„Tzigane“, Rhapsodie de concert pour violon et orchestre, M 76, Pina CARMIRELLI, Orchestre Symphonique de la «Südwestfunk», 18 janvier 1967, Studio 5, Baden-Baden
Concerto en sol majeur pour piano et orchestre, M 83, Martha ARGERICH, Grand Orchestre de la Suedwestfunk (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg)), 04.02.1960
La jeunesse d'Hercule, poème symphonique en mi bémol majeur (Es-Dur, E flat major) op. 50, Grand Orchestre de la Suedwestfunk (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg), octobre 1961, Studio SWF Baden-Baden (nommé plus tard Studio Hans Rosbaud)
Symphonie No 2 en la mineur, Op. 55, Radio-Symphonie-Orchester Berlin (RSO Berlin), juillet 1966
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour flûte et orchestre en mi mineur, L:II-4, Jean-Pierre RAMPAL, «The McGill Chamber Orchestra», Concert du 27 septembre 1963, «Redpath Hall», Montreal
Suite pour flûte, cordes et basse continue en la mineur TWV 55:a2, Jean-Pierre RAMPAL, «The McGill Chamber Orchestra», Alexander BROTT, Concert du 27 septembre 1963, «Redpath Hall», Montreal
Ouverture-Suite TWV 55:G10, „Burlesque de Quixotte“, Kelsey JONES, clavecin, «The McGill Chamber Orchestra», Alexander BROTT, Concert du 27 septembre 1963, «Redpath Hall», Montreal
Sinfonietta pour orchestre à cordes Op. 52, «The McGill Chamber Orchestra», Concert du 27 septembre 1963, «Redpath Hall», Montreal
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Psaume 112, WAB 35, Psaume 150, WAB 38, Hilde CESKA, soprano, Choeur de chambre de l'Académie de Vienne, Orchestre Symphonique de Vienne, Henry SWOBODA
Te Deum, pour soli, choeur à 8 voix et orchestre, en ut majeur, WAB 45, Annelies KUPPER, soprano, Ruth SIEWERT, alto, Lorenz FEHENBERGER, ténor, Kim BORG, basse, Choeur et Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Eugen JOCHUM, 1954
Te Deum, pour soli, choeur à 8 voix et orchestre, en ut majeur, WAB 45, Agnes GIEBEL (soprano), Marga HOEFFGEN (alto), Josef TRAXEL (ténor), Gottlob FRICK (basse), CHOEUR DE LA SANKT-HEDWIGS-KATHEDRALE BERLIN, Orchestre Philarmonique de Berlin, Karl FORSTER, 24./29.06. + 01.07.1956, Electrola E 80010 WCLP 530
4 pièces pour orchestre WAB 96 et WAB 97, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Hanns-Martin SCHNEIDT, 1969
Ouverture en sol mineur, WAB 98, Orchestre Symphonique de la NDR, Hans SCHMIDT-ISSERSTEDT, 19??
Ouverture en sol mineur, WAB 98 (1862, révision en 1863), Orchestre Radiosymphonique de Cologne, Dean DIXON, 1959
Symphonie en ré mineur, «Die Nullte», „No 0“, Orchestre Symphonique de la Radiodiffusion Bavaroise, Ferdinand LEITNER, 11 juin 1960
Symphonie en ré mineur, «Die Nullte», „No 0“, Orchestre du Concertgebouw, Bernhard HAITINK, 4 au 6 juin 1966, Grande Salle du Concertgebouw d'Amsterdam
Symphonie No 3 en ré mineur, Netherlands Radio Philharmonic Orchestra, Walter GOEHR, 1954
Symphonie No 4 en mi bémol majeur dite "Romantique", GRAND ORCHESTRE DE LA SUEDWESTFUNK (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg), Hans ROSBAUD, 19 et 20 avril 1961, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Symphonie No 4 en mi-bémol majeur, dite "Romantique", Orchestre de la Suisse Romande, Wolfgang SAWALLISCH; 3 décembre 1975, Victoria-Hall, Genève
Symphonie No 6 en la majeur, Grand Orchestre de la Suedwestfunks (l'actuel Orchestre Symphonique de la SWR Baden-Baden und Freiburg), Hans ROSBAUD, 1961
Symphonie No 7 en mi majeur, version de 1885, édition Leopold Nowak [1954], Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Otto KLEMPERER, 12 avril 1956, salle Herkules de la Résidence de Munich
Symphonie No 7 en mi majeur, Grand Orchestre de la Südwestfunk, Hans ROSBAUD, 27 et 30 décembre 1957, «Südwesttonstudio Loffenau»
Symphonie No 7 en mi majeur,Residentie Orkest Den Haag, Carl SCHURICHT, septembre 1964, Kurhaus Den Haag, SMS 2304
Symphonie No 9 en ré mineur, Grand Orchestre de la Suedwestfunk (l'actuel SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg), Hans ROSBAUD, 25.02.1959, Baden-Baden, Studio SWF
Symphonie No 9 en ré mineur, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Carl SCHURICHT, 7 et 8 mars 1963, Herkulessaal de la Résidence de Munich
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les biographies de Fritz BUSCH sont nombreuses, je ne vais pas y ajouter encore une autre courte biographie: voir par exemple à partir de
cette page du site
rundfunkschaetze.de pour une splendide biographie illustrée par des videos et des enregistrements, dont est extraite la photo illustrant l'en-tête de cette rubrique.
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Ouverture de Benvenuto Cellini, H 76B (Op. 23)6, Orchestre symphonique de la «NWDR», Fritz BUSCH, 25 et 26 février 1951, Musikhalle, Hamburg
Ouverture de concert «Das Märchen von der schönen Melusine», Op. 32, MWV P12, Orchestre Symphonique de Winterthur, Fritz BUSCH, août-septembre 1949, Stadthaus Winterthur, MMS-148
Sérénade No 7 en ré majeur KV 250 (248b), dite Sérénade Haffner, Peter Rybar, Violine, Winterthur Symphony Orchestra, Concert Hall Limited Edition Release EL 1
Symphonie No 5 en si bémol majeur, D. 485, Winterthur Symphony Orchestra, , août-septembre 1949, MMS-20
«Vier letzte Lieder», TrV 296, Sena JURINAC, Orchestre Philharmonique de Stockholm, Fritz BUSCH, 2 mai 1951, «Konserthuset, Stockholm
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Suite orchestrale no 2 Op. 34a, BV 242, dite “Geharnischte Suite”, Orchestre Symphonique de la NDR, Bernhard KONTARSKY
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, op. 35a, BV 243, Mark KAPLAN, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Lamberto GARDELLI
Sonate No 2 en mi mineur, Op. 36a, BV 244, Max ROSTAL, Noël MEWTON-WOOD, 1953
Sonate No 2 en mi mineur, Op. 36a, BV 244, Clara HASKIL, Peter RYBAR, 31 décembre 1954, Vevey
Ouverture de comédie op. 38 (1897), BV 245, Orchestre Symphonique de la Südwestfunk Baden-Baden, Ernest BOUR, 1972
6 Elegien, BV 249, Eduard STEUERMANN, 1960, Contemporary Records M 8501
Berceuse élégiaque, Op. 42, BV 252a, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Michael GIELEN, 1966
Sonatina No 1, BV 257, Eduard STEUERMANN, 1960, Contemporary Records M 8501
Sonatine No 6 pour piano (Fantaisie de Carmen), BV 284, Eduard STEUERMANN, 1960, Contemporary Records M 8501
Toccata, BV 287, Eduard STEUERMANN, 1960, Contemporary Records M 8501
Romanza e scherzo pour piano et orchestre, Op. 54, BV 290, Hans PRIEGNITZ, Orchestre Symphonique de la Sudwestfunk, Zdenek MACAL
Cliquer sur le signet ci-dessus pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
4 Chansons populaires «La petite Monique», Brigitte Buxtorf (flûte), Monique Fasnacht (voix), Gisela Willy (piano)
Concerto per 2 flauti e orchestra in sol maggiore (1793), GroF 1077, Brigitte BUXTORF et Martin Ulrich SENN, flûtistes, Orchestre de chambre Concert Hall, Alain MILHAUD, MMS-958
Les répertoires commençant par cette lettre ne sont pas encore tous intégrés dans cette page!! Voir la première partie de mon site pour les répertoires qui ne sont pas encore déplacés!!