Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Symphonie No 9 en mi mineur, B. 178, op. 95, Orchestra Sinfonica Nazionale (di Torino) della RAI, 05.01.1962
Symphonie No 104 en ré majeur , Orchestre Philarmonique de Berlin, NWDR-Produktion, 20.02.1950, Titania-Palast, Berlin-Steglitz
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto brandebourgeois No 1 en fa majeur, BWV 1046, Georges TESSIER, violon solo, Georges BARBOTEU et Louis BERNARD, cor, Robert CASIER, hautbois solo, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, Hermann SCHERCHEN, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 34
Concerto brandebourgeois No 2 en fa majeur, BWV 1047, Roger DELMOTTE, trompette, Lucien LAVAILLOTTE, flûte, Robert CASIER, hautbois, Georges TESSIER, violon solo, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, Hermann SCHERCHEN, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 34
Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, BWV 1048, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, Hermann SCHERCHEN, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 35
Concerto brandebourgeois No 4 en la majeur, BWV 1049, Georges TESSIER, violon, Lucien LAVAILLOTTE et Robert HÉRICHÉ, flûte à bec, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, Hermann SCHERCHEN, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 35
Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur, BWV 1050, Georges TESSIER, violon, Lucien LAVAILLOTTE, flûte, Ruggero GERLIN, clavecin concertant, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, Hermann SCHERCHEN, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 36
Concerto brandebourgeois No 6 en si bémol majeur, BWV 1051, Pierre LADHUIE, Jacques BALOUT, altos, Roger CORDIER, Jean LAMY, violes de gambe, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, Hermann SCHERCHEN, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 36
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 1 en ré mineur, BWV 1052, Ruggero GERLIN, Orchestre CENTO SOLI de Paris, OSL 13, (P) 1957 ou 1958
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 4 en la majeur BWV 1055, Ruggero GERLIN, Orchestre CENTO SOLI de Paris, Victor DESARZENS, OSL 13
Concerto grosso en sol mineur, HWV 287, Robert CASIER, hautbois, Orchestre des CENTO SOLI, Anthony BERNARD, 7, 8 et 10 mai 1961, Schola Cantorum, Paris
Concerto grosso, Op. 3, No 2 en si bémol majeur, HWV 313, Robert CASIER, hautbois, Orchestre des Cento Soli, Anthony BERNARD, 7, 8 et 10 mai 1961, Schola Cantorum, Paris
Concerto grosso, Op. 3, No 4 en fa majeur, HWV 315, Robert CASIER, hautbois, Orchestre des CENTO SOLI, Anthony BERNARD, 7, 8 et 10 mai 1961, Schola Cantorum, Paris
Concerto grosso, Op. 3, No 5 en en ré mineur, HWV 316, Robert CASIER, hautbois, Orchestre des CENTO SOLI, Anthony BERNARD, 7, 8 et 10 mai 1961, Schola Cantorum, Paris
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Cantate «Nimmt von uns Herr, du treuer Gott», (Écarte de nous, Seigneur, Dieu fidèle), BWV 101, Elisabeth Speiser, soprano, Lucienne Devallier, alto, Jakob Staempfli, basse, Choeur Pro Arte de Lausanne, André Charlet, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 3 avril 1968, Victoria-Hall, Genève
Danses Polovtsiennes du Prince Igor, Choeur des Jeunes et Choeur de Radio-Lausanne, chef de choeur: André Charlet, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, octobre-novembre 1960, Victoria Hall, Genève
Te Deum, op. 37, Choeur des Jeunes de l'Église nationale vaudoise, Maria STADER, soprano, Lise de MONTMOLLIN, alto, Hugues CUÉNOD, ténor, André VESSIÈRES, basse, Orchestre de Chambre de Lausanne, André CHARLET, 11 février 1955, enregistrement de la première audition donnée en concert au Théâtre de Beaulieu à Lausanne
«Une cantate de Noël» pour baryton, choeur d'enfants, choeur mixte, orgue et orchestre, Andras Farago, Choeur Pro Arte de Lausanne, Choeur RSR, Chef des choeurs: André Charlet, Pierre Segond, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 1968
Psalmus hungaricus, Op. 13, pour ténor, choeur et orchestre, József Simándy, le Motet de Genève (Jacques Horneffer), le choeur des Jeunes de l'Eglise Nationale Vaudoise (André Charlet), le choeur de Radio-Lausanne, le Choeur des Instituteurs genevois (Jean Delor), Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 22 mars 1961, Victoria-Hall, Genève, enregistrement RSR
«Eine Faust-Symphonie in drei Charakterbildern nach Johann Wolfgang von Goethe» pour ténor, choeur et orchestre, S 108, Choeur de la Radio Suisse Romande, Choeur Pro Arte, Chef des choeurs: André Charlet, Ernst Häfliger, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 5 avril 1967, Victoria Hall, Genève
Art Choral, Série d'émission d'André CHARLET, épisode diffusé le 17 octobre 1987 sur Espace 2
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour piano en sol majeur No 4, op. 58, Clara HASKIL, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, André CLUYTENS, 8 décembre 1955, Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Concerto pour piano et orchestre No 2 en fa mineur, Op. 21, Clara HASKIL, Orchestre National de la Radiodiffusion Française, 22 avril 1954
Ballade pour piano et orchestre en fa dièse majeur, opus 19 , Marguerite LONG, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, 30 octobre 1950, Paris, Théâtre des Champs-Élysées
Requiem, Op. 48, Victoria de LOS ANGELES, soprano, Dietrich FISCHER-DIESKAU, baryton, Henriette PUIG-ROGET, orgue, Choeurs Elisabeth Brasseur, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, 14 et 15 février, 25 et 26 mai 1962, Église Saint-Louis, Paris
Les Djinns, poème symphonique pour piano et orchestre, FWV 45, Aldo CICCOLINI, Orchestre National de Belgique, 19 et 21 décembre 1962, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
Mireille, Opéra en 5 actes, Livret de Michel Carré d'après Mirèio, poème narratif en provençal de Frédéric Mistral , Jeanette Vivalda, Nicolai Gedda, Christine Gayraud, André Vessières, Michel Dens, Madeleine Ignal, Christianne Jacquin, Marcello Cortis, Robert Tropin, Choeurs du Festival d'Aix-en-Provence (cheffe de choeur: Elisabeth Brasseur), Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, André Cluytens, enregistrement de studio de juillet 1954, Festival d'Aix-en-Provence, Columbia CX 1299-1301
Orpheus (Orphée), poème symphonique, S 98 , Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 28 septembre 1953, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Ouverture Ruy Blas, MWV (M) 11, Op. 95 , Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 28 septembre 1953, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Concerto pour piano No 24, KV 491, Clara HASKIL, Orchestre National de la RadioDiffusion française, 8 décembre 1955, Théâtre des Champs-Elysées
Suite No 2 du ballet Bacchus et Ariane, op. 43 , Orchestre Radiosymphonique de Cologne, 28.01.1957
Concerto pour piano no 2 en sol mineur, op. 22, Emil GILELS, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, 11 mars 1954, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Concerto pour piano no 4 en ut mineur, op. 44, Robert CASADESUS, Orchestre National de la Radiodiffusion française, 1er février 1958, Victoria Hall, Genève
Franz SCHUBERT / Franz LISZT
Franz SCHUBERT, Fantaisie en ut majeur, op. 15, D. 760 - dite «Wanderer», dans l'orchestration de Franz LISZT, S 366, R 459 , Hélène PIGNARI, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 28 septembre 1953, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Concerto pour violoncelle et orchestre en la mineur, op. 129, Maurice GENDRON, Orchestre national de la Radiodiffusion française, 3 avril 1953, studios Radio France
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Sonate pour violon No 9 en la majeur, Op. 47, Sonate à Kreutzer, Oliver COLBENTSON, violon, David GARVEY, piano, MMS-18
Sonate pour violon et piano en sol mineur, L 140, Oliver COLBENTSON, Ernest ULMER, «Chamber Music Society» CM-10
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Carl Philipp Emanuel BACH
Concerto pour clavecin en ré mineur, Wq 17 (H 420), Isabelle NEF, Ensemble orchestral de l'Oiseau-lyre, OL-LD 153 / OL 50138
Magnificat en ré majeur, BWV 243, Eileen MCLOUGHLIN, soprano I, Heather HARPER, soprano II, Alfred DELLER, contreténor, Wilfred BROWN, ténor, Maurice BEVAN, basse, Thornton LOFTHOUSE, clavecin, Denis VAUGHAN, orgue, St. ANTHONY SINGERS, KALMAR Orchestra, (P) 1955, London Editions de l'Oiseau-Lyre OL 50101
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 1 en ré mineur, BWV 1052, Isabelle NEF, Ensemble orchestral de l'Oiseau-lyre, OL-LD 153 / OL 50138
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 3 en ré majeur BWV 1054, Isabelle NEF, Ensemble orchestral de l'Oiseau-Lyre, paru en 1953 ou 1954, OL-LD 28 TT 44, OL 50042
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 4 en la majeur BWV 1055, Isabelle NEF, Orchestre de Chambre de Radio-Genève, 1961, SMS 2257
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 5 en fa mineur BWV 1056, Isabelle NEF, Ensemble orchestral de l'Oiseau-Lyre, paru en 1953 ou 1954, OL-LD 28 TT 43, OL 50042
Concerto pour clavecin, cordes et basse continue No 5 en fa mineur BWV 1056, Isabelle NEF, Orchestre de Chambre de Radio-Genève, 1961, SMS 2257
Concerto grosso Op. 3, No 4, Ruggero GERLIN, Orchestre de Chambre des Concerts Lamoureux, 1953, enregistré par André CHARLIN pour les Éditions de l'Oiseau lyre, OL-LD-61 (France), OL 50008 (International)
Concerto grosso Op. 3, No 10, Ruggero GERLIN, Orchestre de Chambre des Concerts Lamoureux, 1953, enregistré par André CHARLIN pour les Éditions de l'Oiseau lyre, OL-LD-61 (France), OL 50008 (International)
Concerto No 1 pour trompette et cordes en ré majeur,
Maurice ANDRÉ, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, 1955, LONDON Editions de l'OISEAU-LYRE Records, OL 50137
Concerto en sol majeur pour deux flûtes et orchestre, GroF 1077 (cadences de Jean-Pierre RAMPAL), Jean-Pierre RAMPAL, Robert HÉRICHÉ, Orchestre de Chambre des Concerts Lamoureux, 1953, enregistré par André CHARLIN pour les Éditions de l'Oiseau lyre, OL-LD-61 (France), OL 50008 (International)
Suite en ré majeur ("Suite de Clark"),
Maurice ANDRÉ, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, 1955, LONDON Editions de l'OISEAU-LYRE Records, OL 50137
Concerto pour violon No 4 en sol majeur, HOB VIIa:4, Saschko GAWRILOFF, Orchestre Symphonique de Radio-Genève, MMS-2230
Concerto en ré majeur «pour clavecin ou pianoforte» et orchestre, Hob XVIII:11, Isabelle NEF, Orchestre symphonique de Radio-Genève, MMS-2230
Symphonie No 1 en mi bémol majeur, KV 16, Orchestre de chambre des Concerts Lamoureux, London/Editions de L'Oiseau-Lyre DL 53008, 195?
Symphonie No 6 en fa majeur, KV 43, Orchestre de chambre des Concerts Lamoureux, London/Editions de L'Oiseau-Lyre DL 53008, 195?
Concerto en ré majeur pour trompette et cordes,
Maurice ANDRÉ, Ensemble Orchestral de l'Oiseau-Lyre, 1955, LONDON Editions de l'OISEAU-LYRE Records, OL 50137
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Requiem, Op. 48, Alain CLÉMENT, soprano-garçon, Michel BRODART, baryton, Philippe CORBOZ, orgue, Maîtrise de St-Pierre-aux-Liens de Bulle, Orchestre de chambre de Lausanne, 26 avril 1972, Église St-Pierre-aux-Liens de Bulle
MONTEVERDI selon CORBOZ - À la découverte des «Vêpres de la Vierge» , une émission de la série «Chant libre», le rendez-vous des musiques chorales, présentée par Jean-Pierre AMANN, diffusée le 29 juin 2003 sur Espace 2
Messa a 4 voci da capella, SV 190, P.1, Ensemble Vocal de Lausanne, 28-30 octobre 1964, Notre-Dame du Valentin de Lausanne
Laudate pueri Dominum pour choeur à 5 voix et basse continue, P 7, Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne, 1967, Église Notre-Dame (Valentin), Lausanne
Laetatus sum à 5, pour choeur, solistes et orchestre, P.9, Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne, 1967, Église Notre-Dame (Valentin), Lausanne
Nisi dominus pour 3 voix et 2 violons et continuo (P.11, Messa a 4 voci et Salmi, 1650), Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne, 1967, Église Notre-Dame (Valentin), Lausanne
Madrigal «Hor che'l ciel e la terra» des «Madrigali guerrieri et amorosi, libro VIII», (madrigal à 6 voix, 2 violons et basse continue), Wahli STÄMPFLI, soprano, Nicole ROSSIER, mezzo-soprano, Anna SCHAER, contralto, Olivier DUFOUR, ténor, Philippe HÜTTENLOCHER, baryton, Michel BRODART, basse, Jörg-Ewald DÄHLER, clavecin, Ensemble Vocal de Lausanne, Orchestre de chambre de Lausanne, 16 novembre 1973, Notre-Dame du Valentin
6 motets „per il tempo di Quaresima“ (pour le Carême), Ensemble Vocal de Lausanne (EVL), 28 au 30 juin 1965, Église Notre Dame du Valentin, Lausanne
„Missa ad usum Cappellae Pontificale“, Ensemble Vocal de Lausanne (EVL), 28 au 30 juin 1965, Église Notre Dame du Valentin, Lausanne
Messa da Requiem, Soledad de la ROSA (S), Isabelle HENRIQUEZ (A), Francisco A. ALMANZA (T), Francesco Ellero D'ARTEGNA (B), Ensemble Vocal de Lausanne, Sinfonietta de Lausanne, Michel CORBOZ, 27 septembre 2011, Cathédrale de Lausanne
Michel Corboz, Invité de l'émission RTS «La Puce à l'Oreille», 2014
Michel Corboz au Festival de Nantes, 2013
Michel Corboz s'exprime sur la Passion pour Saint-Jean, avec le choeur Gulbenkian à Lisbonne
«Le combat entre le vrai et le beau», ou La Passion selon Michel Corboz, de Rinaldo Marasco et Jérôme Piguet, 2011
Les 50 ans de l'Ensemble Vocal de Lausanne, 2011
«Michel Corboz - Les voix, ma passion», 26 février 2000
«Messe de Bach - Michel Corboz», Missa brevis en sol mineur BWV 235, 2 mars 1973, Cathédrale de Genève, Radio Télévision Suisse
«Magnificat de Bach - Michel Corboz», BWV 243, 2 mars 1973, Cathédrale de Genève, Radio Télévision Suisse
Michel Corboz et l'Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne, Émission «Musique en voix» de la Radio Télévision Suisse (RTS), diffusée le 23 décembre 1972 en direct des Combles de l'Hôtel de Ville de Lausanne
CHOEUR DE L'UNIVERSITÉ DE LAUSANNE et Michel CORBOZ, 25.05.1966 (1)
Motet «Fürchte dich nicht, ich bin bei dir», BWV 228
«O Lamm Gottes unschuldig», BWV 1095, Lionel ROGG
Motet «Singet dem Herrn ein neues Lied», BWV 225
CHOEUR DE L'UNIVERSITÉ DE LAUSANNE et Michel CORBOZ, 25.05.1966 (2)
Motet «Jesu, meine Freunde», BWV 227
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Nach dir, Herr, verlanget mich (Vers toi, Éternel, j’élève mon âme), Cantate BWV 150, pour solistes, choeur et orchestre, Friederike SAILER, soprano, Hanne MUENCH, contralto, Nikolaus PAID (POLD?), ténor, Robert TITZE, basse, Walter BILLER, violoncelle, Hermann WERDEMANN, clavecin, Ensemble Vocal et Instrumental de Stuttgart
Kommt, eilet und laufet, ihr fluechtigen Fuesse (Venez, hâtez-vous, courez d'un pas rapide), Oratorio de Pâques, BWV 249, Friederike SAILER, soprano, Margarete BENCE, contralto, Fritz WUNDERLICH, ténor, August MESSTHALER, basse, Susi LAUTENBACHER, violon, Friedrich MILDE, hautbois d'amour, Martin GALLING, clavecin, ENSEMBLE VOCAL ET INSTRUMENTAL BACH DE STUTTGART (STUTTGARTER BACH-CHOR UND ORCHESTER), (?janvier/mars/juillet?) 1956, Philips 835.498 AY
Les concertos brandebourgeois...
Concerto brandebourgeois No 1 en fa majeur, BWV 1046, Susi LAUTENBACHER, violon piccolo, Friedrich MILDE, Hanspeter WEBER, Gustav STEINERT, hautbois, Otto STOESSER, Kurt KRUMBEIN, cor, Herbert ANTON, basson, Stuttgarter Solisten, janvier-février 1958, Südwest-Ton-Studio, Stuttgart
Concerto brandebourgeois No 2 en fa majeur, BWV 1047, Adolf SCHERBAUM, trompette, Karl Friedrich MESS, flûte, Susi LAUTENBACHER, violon, Friedrich MILDE, hautbois, Stuttgarter Solisten, janvier-février 1958, Südwest-Ton-Studio, Stuttgart
Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, BWV 1048, Martin GALLING, clavecin, Stuttgarter Solisten, janvier-février 1958, Südwest-Ton-Studio, Stuttgart
Concerto brandebourgeois No 4 en sol majeur, BWV 1049, Susanne (Susi) LAUTENBACHER, violon, Karl Friedrich MESS et Joachim STARKE, flûte à bec, Stuttgarter Solisten, janvier-février 1958, Südwest-Ton-Studio, Stuttgart
Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur, BWV 1050, Martin GALLING, clavecin, Susanne (Susi) LAUTENBACHER, violon, Karl Friedrich MESS, flûte, Stuttgarter Solisten, janvier-février 1958, Südwest-Ton-Studio, Stuttgart
Concerto brandebourgeois No 6 en si bémol majeur, BWV 1051, Fritz RUF, Susi LAUTENBACHER, altos, Oswald UHL, Herbert SCHAEFER, violes de gambe, Reinhold BUHL, violoncelle, Manfred GRAESER, contrebasse, Martin GALLING, clavecin, Stuttgarter Solisten, janvier-février 1958, Südwest-Ton-Studio, Stuttgart
La damoiselle élue, L 62, Suzanne Danco, Jeanne Deroubaix, Frauen des Kölner Rundfunkchor, Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, 3.-6.07.1957
De Profundis (Psaume 129), S 23, Friederike SAILER, Liselotte KIEFER (S), Bernhard MICHELIS, Naan POELD (T), Robert TITZE (B), CHOEURS DE RADIO STUTTGART et ORCHESTRE PRO MUSICA DE STUTTGART, Pathé VOX PL 9040, 1955
Concerto No 2 en ré majeur pour flûte et orchestre, Michel DEBOST, flûte, Orchestre de Chambre de la RADIO FRANÇAISE, disque de transcription radio "The French Broadcasting System in North America", Série "Masterworks from France", Program No. 487 Gossec & Devienne 18th Century, P env. 1960
Rondo (Rondeau) en ré majeur pour flûte, violon, harpe et orchestre, Michel DEBOST, flûte, Pierre DOUKAN, violon, Lily LASKINE, harpe, Paul HONGNE, basson, Orchestre de Chambre de la RADIO FRANÇAISE, disque de transcription radio "The French Broadcasting System in North America", Série "Masterworks from France", Program No. 487 Gossec & Devienne 18th Century, P env. 1960
Les Indes Galantes, Suite orchestrale, Orchestre Lamoureux, avril 1965
Les Surprises de l'Amour, Suite orchestrale, Orchestre Lamoureux, Marcel COURAUD, avril 1965
Im Gegenwärtigen Vergangenes (Le passé dans le présent, ou En présence du passé) pour ténor et voix d'hommes avec accompagnement au piano en ré bémol majeur), D 710, texte de Johann Wolfgang von Goethe (extrait du recueil poétique West-östlicher Divan), Naan POELD, ténor, Walter BOHLE, piano, Ensemble vocal et instrumental de Stuttgart, Les Discophiles Français DF 141
Gesang der Geister über den Wassern (Chant des esprits au-dessus des eaux) fuer acht Maennerstimmen mit Begleitung von Streichinstrumenten, Op. 167, D 714, Ensemble vocal et instrumental de Stuttgart, Les Discophiles Français DF 141
Die Nachtigall (Le rossignol) pour 4 voix d'hommes avec accompagnement au piano, texte de Johann Karl Unger, op. 11 No 2, D 724, Walter BOHLE, piano, Ensemble vocal de Stuttgart, Les Discophiles Français DF 141
Nachtmusik (Musique de nuit) fuer vierstimmigen Chor, Text von Siegmund Freiherr von Seckendorf, Op. 156, D 848, Ensemble vocal et instrumental de Stuttgart, Les Discophiles Français DF 141
Nachtgesang im Walde (Chant nocturne dans la forêt) pour quatre voix d'hommes et quatre cors en mi, Op. 139 No 2, D 913, Quatuor de cors du Wuertemberg-Staatsoper, Ensemble vocal de Stuttgart, DF 141
Concerto en ré majeur pour trompette, cordes et basse continue, TWV 51:D 7, Walter Holy, trompette baroque, Cappella Coloniensis, Marcel Couraud, 1960
Concerto en la mineur pour 2 flûtes à bec, cordes et continuo, TWV52:a 2, Gustav Scheck, Hans-Martin Linde, Cappella Coloniensis, Marcel Couraud, 1959
Concerto in la min. per 2 violini, archi e cembalo, op. 3 (L'estro armonico) No 8 (RV 522, Fanna I/177, P 2), Ulrich GREHLING et Dieter VORHOLZ, violons, CAPPELLA COLONIENSIS, novembre 1958
Gloria en ré majeur RV 589, Friederike SAILER, Soprano I, L.REIMANN, Soprano II, Margarethe BENCE, Alto, CHOEUR DE LA RADIO DE STUTTGART, Orchestre Philarmonique "Pro Musica" de Stuttgart, première publication probablemenr en 1957, Musidisc 30 RC 876, VOX RPG ST 03034
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
François COUPERIN „le Grand“
6 pièces, Pierre PIERLOT, Claude MAISONNEUVE, Jacques CHAMBON, André FRANÇOIS, hautbois, Jean LOUCHEZ, Paul HONGNE, bassons, Maxence LARRIEU, Robert HÉRICHÉ, flûtes, Daniel DUBAR, Gilbert COURSIER, Xavier DELVARDE, Michel BERGÈS, cors, Roger DELMOTTE, Charles de ANTONI, trompettes, Orchestre des Concerts Lamoureux, Armand BIRBAUM, 21-23 décembre 1965, Paris
Quatuor No 1 en fa majeur pour flûte, clarinette, cor et basson, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Jacques LANCELOT, clarinette, Gilbert COURSIER, cor, Paul HONGNE, basson, 20 et 21 février 1963, Studio Hoche, Paris
Quatuor No 4 en si bémol majeur pour flûte, clarinette, cor et basson, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Jacques LANCELOT, clarinette, Gilbert COURSIER, cor, Paul HONGNE, basson, 20 et 21 février 1963, Studio Hoche, Paris
Quatuor No 5 en ré majeur pour flûte, clarinette, cor et basson, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Jacques LANCELOT, clarinette, Gilbert COURSIER, cor, Paul HONGNE, basson, 20 et 21 février 1963, Studio Hoche, Paris
Quatuor No 6 en fa majeur pour flûte, clarinette, cor et basson, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Jacques LANCELOT, clarinette, Gilbert COURSIER, cor, Paul HONGNE, basson, 20 et 21 février 1963, Studio Hoche, Paris
Octuor en fa majeur pour deux violons, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette, cor et basson, Op. 166, D 803 , Gaston LOGEROT, contrebasse, Jacques LANCELOT, clarinette, Paul HONGNE, basson, Gilbert COURSIER, cor, Jacques DUMONT et Maurice CRUT, violons, Léon PASCAL, alto, Robert SALLES, violoncelle, 1960, MMS-2219
Suite en ré majeur pour 2 cors, 2 hautbois, basson, cordes et basse continue, TWV 55:D21, Georges BARBOTEU et Gilbert COURSIER, cors, Pierre PIERLOT et Jacques CHAMBON, hautbois, Paul HONGNE, basson, Collegium Musicum de Paris, Roland DOUATTE, 196?
Concerto en fa majeur pour 2 cors, cordes et basse continue, RV 538, P 320, Georges BARBOTEU et Gilbert COURSIER, cor, Henri MARTINERIE, violoncelle, Laurence BOULAY, clavecin, Collegium Musicum de Paris, Roland DOUATTE, 196?
Concerto en fa majeur pour 2 cors, cordes et basse continue, RV 539, P 321, Georges BARBOTEU et Gilbert COURSIER, cor, Henri MARTINERIE, violoncelle, Laurence BOULAY, clavecin, Collegium Musicum de Paris, Roland DOUATTE, 196?
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Joseph BODIN de BOISMORTIER
Diane et Actéon, cantate profane pour une voix avec accompagnement de violon, de viole de gambe et de basse continue (clavecin), Hughes CUÉNOD, ténor, Robert BRINK, violon, Alfred ZIGHERA, viole de gambe, Daniel PINKHAM, clavecin et direction, fin 1950 ou début 1951, «Recital Hall» du Conservatoire de Boston
Concerto sacré «Aperite mihi portas justitiae», BuxWV 7, Hugues CUÉNOD, ténor, Richard CONRAD, contre-ténor, Mark PEARSON, basse, Robert BRINK, William HIBBARD, violons, Judith DAVIDOFF, violoncelle, Daniel PINKHAM, orgue positif, 1-15 mars 1963, Kings Chapel, Boston, Mass., Music Guild Records MS-114
«Herr, auf Dich traue ich», BuxWV 35, Hugues CUÉNOD, ténor, Robert BRINK, violon, Daniel PINKHAM, orgue positif, 1-15 mars 1963, Kings Chapel, Boston, Massachusetts
Concerto sacré «Jesu, Dulcis memoria», BuxWV 57-56, Hugues CUÉNOD, ténor, Richard CONRAD, contre-ténor, Robert BRINK, William HIBBARD, violons, Judith DAVIDOFF, violoncelle, Daniel PINKHAM, orgue positif, 1-15 mars 1963, Kings Chapel, Boston, Mass., Music Guild Records MS-114
Concerto sacré «Jesu, Patris gnate unigenite», BuxWV 94, Hugues CUÉNOD, ténor, Richard CONRAD, contre-ténor, Robert BRINK, William HIBBARD, violons, Judith DAVIDOFF, violoncelle, Daniel PINKHAM, orgue positif, 1-15 mars 1963, Kings Chapel, Boston, Mass., Music Guild Records MS-114
«Singet dem Herrn ein neues Lied», BuxWV 98, Suite pour orgue en mi mineur d'après le choral «Auf meinen lieben Gott», BuxWV 179, Hugues CUÉNOD, ténor, Robert BRINK, violon, Daniel PINKHAM, orgue positif, 1-15 mars 1963, Kings Chapel, Boston, Massachusetts
«Pie Jesu» pour ténor et orgue,
Pierre SEGOND, orgue, Hugues CUÉNOD, ténor, 1957
Te Deum, op. 37, Choeur des Jeunes de l'Église nationale vaudoise, Maria STADER, soprano, Lise de MONTMOLLIN, alto, Hugues CUÉNOD, ténor, André VESSIÈRES, basse, Orchestre de Chambre de Lausanne, André CHARLET, 11 février 1955, enregistrement de la première audition donnée en concert au Théâtre de Beaulieu à Lausanne
Trois des quatre mélodies pour voix et piano, Hugues CUÉNOD, Madeleine CANTACUZÈNE, 29 mai 1947
Il combattimento di Tancredi e Clorinda (SV 153: MADRIGALI VIII - 8. Il combattimento di Tancredi e Clorinda) , Hugues CUÉNOD, ténor (Testo, Le narrateur), Dora ABEL, soprano (Clorinda), Derrik OLSEN, baryton (Tancredi), Radio Zurich Orchestra, Walter GOEHR, CHS Release F-5, première publication vers 1950-1951
Magnificat des «Vespro della Beata Vergine» pour soli, choeur, orchestre et continuo , Hugues CUÉNOD, Franck GUIBAT, Gabrielle ULRICH-KARCHER, Marie-Antoinette CLAVEL, Choeur mixte de Radio Lausanne (Choeur de la Radio Suisse Romande), Chanson de Lausanne, Orchestre de Chambre de Lausanne, Alceo GALLIERA, avril-mai 1950
Jean-Philippe RAMEAU, L'impatience, cantate profane pour une voix avec accompagnement de viole de gambe et de basse continue (clavecin), Hughes CUÉNOD, ténor, Alfred ZIGHERA, viole de gambe, Daniel PINKHAM, clavecin et direction, 1950, «Recital Hall» du Conservatoire de Boston
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
La Danse macabre, «Totentanz», Paraphrase sur le Dies Irae, S 126, Georges CZIFFRA, Orchestre National de la Radiodiffusion française, ROBERTO BENZI, 20 septembre 1962, Montreux
Faschingsschwank aus Wien, Op. 26, Georges CZIFFRA, 29 janvier 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Concerto pour piano no 1 en si bémol mineur, op. 23, Orchestre national de la RTF, Carlo Maria GIULINI, 11 avril 1957, Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Les répertoires commençant par cette lettre ne sont pas encore tous intégrés dans cette page!! Voir la première partie de mon site pour les répertoires qui ne sont pas encore déplacés!!