Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour flûte et orchestre en sol majeur, Maxence LARRIEU, Orchestre de chambre Jean-François-Paillard, Jean-François PAILLARD, 14-15 mars 1961, Erato EFM 42076
Concerto à cinq, Op. 5 No. 5 en la mineur, Orchestre de chambre Jean-François-Paillard, Jean-François PAILLARD, 14-15 mars 1961, Erato EFM 42076
Concerto pour hautbois, trompette et basson et orchestre en ré majeur (cadences de Jean-François PAILLARD), Pierre PIERLOT, hautbois, Ludovic VAILLANT, trompette, Paul HONGNE, basson, Anne Marie BECKENSTEINER, clavecin, Ensemble Instrumental Jean-Marie Leclair, 25 et 27 décembre 1955 et 12 janvier 1956, Bal des fleurs, Paris
Joseph Bodin de BOISMORTIER
Concerto à cinq parties en mi mineur, Op. 37 No 6, Jacques ROCHEBLAVE, flûte, Germaine RAYMOND, violon, André LARDROT, hautbois, Jean CHARPENTIER, basson, Marie-Anne MOCQUOT, gambe, Anne-Marie BECKENSTEINER, clavecin, direction: Jean-François PAILLARD, P 1954, Erato DP 21-1
«Prince of Denmark's March», ou «Trumpet Voluntary», 4e mouvement de la Suite en ré majeur, Ludovic VAILLANT, Orchestre de chambre Jean-François-Paillard, Jean-François PAILLARD, 14-15 mars 1961, Erato EFM 42076
FANFARES DE TOUS LES TEMPS
Fanfares de tous les temps, Maurice ANDRÉ, trompette solo, Georges BARBOTEU, cor solo, Maurice SUZAN, trombone solo, Jacques RÉMY, timbales, Ensemble de Cuivres de Paris, Quatuor de Trombones de l'orchestre de la RTF, Jean-François PAILLARD, 24 et 26 juin 1963, Église Saint Michel des Batignolles, Paris
Concerto en la majeur, Op. 10 No 2, Huguette FERNANDEZ, violon, Ensemble Instrumental J.M.Leclair, P 1954, Erato DP 21-1
Sonate en trio pour deux violons et basse continue en ré mineur, Op. 4 No 3, Germaine RAYMOND, Jean LACROUTS, violons, Jean DEFERRIEUX, violoncelle, Anne-Marie BECKENSTEINER, clavecin, P 1954, Erato DP 21-1
Jacques-Christophe (Jean Jacques) NAUDOT
Concerto en ut majeur pour hautbois et cordes, Op. 17 No 3, André LARDROT, hautbois, Ensemble Instrumental J.M.Leclair, P 1954, Erato DP 21-1
Ouverture extraite du 3e acte de «The Indian Queen», Z 630, Ludovic VAILLANT, Orchestre de chambre Jean-François-Paillard, Jean-François PAILLARD, 14-15 mars 1961, Erato EFM 42076
Ouverture extraite du 3e acte de «The Indian Queen», Z 630, Ludovic VAILLANT, Orchestre de chambre Jean-François-Paillard, Jean-François PAILLARD, 14-15 mars 1961, Erato EFM 42076
Chaconne en sol mineur, Z 730, Orchestre de chambre Jean-François-Paillard, Jean-François PAILLARD, 14-15 mars 1961, Erato EFM 42076
Concerto en do majeur pour ottavino (petite flûte), P 79, RV 443, Jean-Pierre RAMPAL, ottavino, Anne-Marie BECKENSTEINER, clavecin, Ensemble Instrumental Jean-Marie Leclair, 25 et 27 décembre 1955 et 12 janvier 1956, Bal des fleurs, Paris
Concerto en do majeur pour ottavino (petite flûte), P 78, RV 444, Jean-Pierre RAMPAL, ottavino, Anne-Marie BECKENSTEINER, clavecin, Ensemble Instrumental Jean-Marie Leclair, 25 et 27 décembre 1955 et 12 janvier 1956, Bal des fleurs, Paris
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour violon et orchestre No 2 en si mineur, Sz 112, Henryk SZERYNG, Orchestre National de l’ORTF, 1er septembre 1965, Grande Salle du Pavillon des Sports, Montreux
Ouverture de «Leonore» No III, Op. 72b, en ut majeur, Orchestre Philharmonique de la Radiodiffusion Française, 7 mars 1964
Symphonie No 1 en do majeur, op. 21, Orchestre Philharmonique de la Radiodiffusion Française, 11 novembre 1960, Festival de Besançon
Symphonie en si bémol majeur, Op. 20, Orchestre Philharmonique de l'ORTF, 29 janvier 1971, Salle Pleyel, Paris
La Mer, Trois esquisses symphoniques, L 111, Orchestre Philharmonique de la Radiodiffusion Française, 7 février 1969, Salle Pleyel
Symphonie en mi mineur No 9, B. 178, op. 95, Orchestre National de l’ORTF, 1er septembre 1965, Grande Salle du Pavillon des Sports, Montreux
Suite de Pelléas et Mélisande, Op. 80, Orchestre Philharmonique de la Radiodiffusion Française, 19 mars 1970
«Sanctus - Benedictus» et «Agnus Dei», 3e et 4e parties de la «Messe du cinquième centenaire de la mort de Jeanne d'Arc» pour solistes, choeur et orchestre (1931), Suzanne DANCO, soprano, Lise de MONTMOLLIN, Alto, Franz MERTENS, ténor, Paul SANDOZ, basse, Samuel DUCOMMUN, orgue, Société Chorale et Société de Chant L'Orphéon, Neuchâtel, Orchestre de la Suisse Romande, 26 avril 1952, Temple du Bas, Neuchâtel
Cydalise et le chèvre-pied, 1ère suite d'orchestre, Orchestre Philharmonique de l'ORTF, 16 juin 1972, Studio 104 de la Maison de la Radio, Paris
Daphnis et Chloë, Suite No 2, M 57b, Orchestre Philharmonique de la Radiodiffusion Française,7 mars 1964
Le Boléro, M 81, Orchestre Philharmonique de la Radiodiffusion Française, 7 février 1969, Salle Pleyel
Concerto pour piano an la mineur, op. 54, Yvonne LEFÉBURE, Orchestre Philharmonique de l'ORTF, 18-19 mars 1970, Studio 104 de l'ORTF
Concerto pour piano no 2 en sol mineur, op. 22, Aline Van BARENTZEN, Orchestre Philharmonique de l'ORTF, 7 février 1969
Prélude et Mort d'Yseult, WWV 90, Orchestre Philharmonique de la Radiodiffusion Française, 7 mars 1964
Ouverture de «Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg», WWV 96, Orchestre Philharmonique de la Radiodiffusion Française 7 mars 1964
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto en do majeur pour piano, violon, violoncelle et orchestre, op. 56, «Triple concerto», Ornella SANTOLIQUIDO, Manoug PARIKIAN, Massimo AMFITEATROF, Orchestre Philharmonique De Rome, Walter GOEHR, MMS-2159
Concerto pour violon et orchestre No 1 en si bémol, KV 207, Manoug PARIKIAN, Orchestre de la Société Philharmonique d'Amsterdam, Walter GOEHR, MMS 2206
Concerto pour violon et orchestre No 3 en sol majeur, KV 216, Manoug PARIKIAN, Orchestre de chambre de Hambourg, Walter GOEHR, MMS 2092
Concerto pour violon et orchestre No 4 en ré majeur, KV 218, Manoug PARIKIAN, Orchestre de chambre de Hambourg, Walter GOEHR, MMS 2092
Concerto pour violon et orchestre No 5 en la majeur, KV 219, Manoug PARIKIAN, Orchestre de la Société Philharmonique d'Amsterdam, Walter GOEHR, MMS 2206
L'Histoire du Soldat, Texte de Charles Ferdinand RAMUZ, Jean COCTEAU, Peter USTINOV, Jean-Marie FERTEY, Anne TONIETTI, Maurice ANDRÉ, Manoug PARIKIAN, Ulysse DELÉCLUSE, Henri HELAERTS, Roland SCHNORKH, Joachim GUT, Charles PESCHIER, Igor MARKEVITCH, 1962
Igor STRAWINSKY, L'Histoire du Soldat, Texte de Charles Ferdinand RAMUZ, Jean COCTEAU, Le Récitant, Peter USTINOV, Le Diable, Jean-Marie FERTEY, Le Soldat, Anne TONIETTI, La Princesse, Ensemble instrumental: Maurice ANDRÉ, Cornet à pistons, Manoug PARIKIAN, Violon, Ulysse DELÉCLUSE, Clarinette, Henri HELAERTS, Basson, Roland SCHNORKH, Trombone, Joachim GUT, Contrebasse, Charles PESCHIER, Percussions, Ensemble de cordes de l'Orchestre Symphonique de Berne. Direction: Igor MARKEVITCH, octobre 1962, Théâtre de Vevey
Il Cimento Dell'Armonia e Dell'Invenzione, Opus 8, Concertos No 1, 2, 3 et 4 (Les Quatre Saisons), RV 269, 315, 293 et 297, Manoug PARIKIAN, violon, Thurston DART, clavecin, Ensemble de cordes de l'Orchestre Philharmonia, Carlo Maria GIULINI, 29 au 30 septembre et 1er au 2 octobre 1955, Studio No 1, Abbey Road, London
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Sonate pour violoncelle et piano, L 135, Aldo PARISOT, Lester TAYLOR, Concert Hall Édition limitée A10 / LE10
Sonate en sol majeur pour violoncelle et basso continuo op. 3 No 1, Aldo PARISOT, Fernando VALENTI, Italo BANINI, 25 et 26 avril 1963, Stereo Sound Studios New York
Sonate en ré majeur pour violoncelle et basso continuo op. 3 No 5, Aldo PARISOT, Fernando VALENTI, Italo BANINI, 25 et 26 avril 1963, Stereo Sound Studios New York
Sonate en mi bémol majeur pour violoncelle et basso continuo op. 3 No 6, Aldo PARISOT, Fernando VALENTI, Italo BANINI, 25 et 26 avril 1963, Stereo Sound Studios New York
Concerto pour violoncelle et orchestre en la mineur, op. 129, Aldo PARISOT, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Pierre-Michel LE CONTE, MMS-2190, (P) 1961
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concert en ré majeur pour piano, violon et quatuor à cordes, Op. 21, Louis KAUFMAN (violon), Artur BALSAM (piano), Concert Hall CHS-1071, 1950-1951
Quatuor No 38 en mi bémol majeur, Op. 33 No 2, HOB III:38, probablement novembre 1948, Paris, MMS-47
Quatuor No 76 en ré mineur, Op. 76 No 2, HOB III:76, novembre 1948, Paris, MMS-47
Camille SAINT-SAENS, Septuor en mi bémol majeur op. 65 pour trompette, violon I, violon II, alto, violoncelle, contrebasse et piano, Roger DELMOTTE, trompette, Jeanne-Marie DARRÉ, piano, Gaston LOGEROT, contrebasse, Théâtre des Champs-Élysées de Paris, 28 décembre 1951
Quintette en la majeur, opus post. 114, D 667, La Truite, Vlado PERLEMUTER, piano, Hans FRYBA, contrebasse, Jacques DUMONT, violon, Léon PASCAL, alto, Robert SALLES, violoncelle (membres du Quatuor Pascal), MMS-2003
Octuor en fa majeur pour deux violons, alto, violoncelle, contrebasse, clarinette, cor et basson, Op. 166, D 803, Gaston LOGEROT, contrebasse, Jacques LANCELOT, clarinette, Paul HONGNE, basson, Gilbert COURSIER, cor, 1960, MMS-2219
Quatuor No 13 en la mineur, D 804, op. 29, dit «Rosamunde», MMS 83
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour violon No 2 en mi majeur, BWV 1042, Suedfunk-Sinfonieorchester, Hans MUELLER-KRAY, 1960, Villa Berg, Stuttgart
Concerto pour violon et orchestre en la mineur, B. 108, op. 53, Südfunk Sinfonieorchester, Hans MÜLLER-KRAY, 5 mars 1958, Villa Berg, Stuttgart
Concerto pour violon et orchestre en la mineur, B. 108, op. 53, Orchestre Philharmonique Tchèque, Peter MAAG, 1-3 juillet 1965, Rudolfinum, Prague
Concerto pour violon et orchestre en si mineur, op. 34, Grosses Orchester des Südwestfunks, Hans ROSBAUD, 21 décembre 1962, SWF-Musikstudio Baden-Baden
„Tzigane“, Rhapsodie de concert pour violon et orchestre, M 76, Orchestre Philharmonique Tchèque, Peter MAAG, 1-3 juillet 1965, Rudolfinum, Prague
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
4 duos pour clavier, BWV 802 à 805 (3e volume du Clavierübung, écrits pour l'orgue ou le clavecin), clavecin Pleyel, 27 février 1956
Fantaisie chromatique et fugue en ré mineur, BWV 903, clavecin Neupert, 16-19 mai 1956, Ducretet-Thomson 300 C 032
Toccata en ré majeur, BWV 912, clavecin Neupert, 16-19 mai 1956, Ducretet-Thomson 300 C 032
Concerto italien, ou «Concerto dans le goût italien», en fa majeur, BWV 971, clavecin Neupert, 16-19 mai 1956, Ducretet-Thomson 300 C 032
Capriccio «sur le départ de son frère bien-aimé» en si bémol majeur, BWV 992, clavecin Neupert, 16-19 mai 1956, Ducretet-Thomson 300 C 032
Sonate en mi mineur pour violon et continuo (violoncelle et clavecin), BWV 1023, Max Rostal, violon, Antonio Tusa, violoncelle, Frank Pelleg, clavecin, CHS 1174, paru en mai 1953
Concerto brandebourgeois No. 5 en ré majeur, BWV 1050, Peter Rybar, violon, Peter Lukas Graf, flûte, Frank Pelleg, clavecin, Orchestre Symphonique de Winterthur, Walter Goehr, (P) env. 1954
Concerto pour clavecin No 2 en mi majeur, BWV 1053, Frank Pelleg, Orchestre de l'Opéra de Stuttgart, André Jouve, Ducretet Thomson 320 C 122
Concerto pour clavecin No 3 en ré majeur, BWV 1054, Frank Pelleg, Orchestre de l'Opéra de Stuttgart, André Jouve, Ducretet Thomson 320 C 122
Concerto pour clavecin [No 7] en sol mineur, BWV 1058, Frank Pelleg, Orchestre de l'Opéra de Stuttgart, André Jouve, Ducretet Thomson 320 C 122
Fantaisie pour piano et orchestre, L 73, Netherlands Philharmonic Orchestra, Walter GOEHR, MMS-81
Concerto per Clavicembalo (o Pianoforte), Flauto, Oboe, Clarinetto, Violino e Violoncello, Frank PELLEG, clavecin, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, Jacques LANCELOT, clarinette, Robert GENDRE, violon, Robert BEX, violoncelle, 11.05./16-18.10.1956, Ducretet-Thomson 260 C 088
Concerto pour piano et orchestre No 20 en ré mineur, KV 466, Frank Pelleg, Masterworks Symphony Orchestra, Walter Goehr, MMS-9
Concerto pour piano et orchestre No 26 en ré majeur, KV 537, dit "Du Couronnement", FRANK PELLEG, ORCHESTRE DE LA TONHALLE DE ZURICH, OTTO ACKERMANN, 03.01.1953, Salle de concert de la Tonhalle, MMS-50
Capriccio brillant pour piano et orchestre en si mineur, Op. 22, Frank Pelleg, Sinfonieorchester Winterthur, Walter Goehr, Concert Hall Society Release G13
Concerto pour piano et orchestre No 1 en sol mineur, Op. 25, Frank Pelleg, Orchestre Symphonique de Winterthur (Symphonie-Orchester Winterthur), Walter Goehr, MMS 30
Variations sérieuses en ré mineur, Op. 54, MMS 30
Concert Champêtre, FP 49, Frank PELLEG, Clavecin, Grand Orchestre de la Südwestfunk,
Ernest BOUR, 8 novembre 1955, Baden-Baden
Adagio et Rondo concertant pour piano et cordes en fa majeur, D 487, Winterthur Symphony Orchestra / Sinfonieorchester Winterthur, Clemens Dahinden, MMS 63
Concerto pour clavecin et orchestre en ré majeur, Frank Pelleg, Winterthur Symphonieorchester, Clemens Dahinden
Concerto pour clavecin et cordes en fa majeur, Frank Pelleg, Radio-Orchester Zürich, Walter Goehr, Concert Hall Release G-13
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Air "Doch weichet, ihr tollen vergeblichen Sorgen!" (Effacez-vous donc, soucis vains et insensés!), extrait de la Cantate "Liebster Gott, wann werd ich sterben", BWV 8 , Dietrich FISCHER-DIESKAU, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 8 mars 1961, Victoria Hall de Genève
Ouverture (Suite) No 2 en si mineur BWV 1067 , Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 30 septembre - 15 novembre 1961, Victoria-Hall de Genève
Concerto brandebourgeois No 2 en fa Majeur, BWV 1047, pour trompette, flûte, hautbois, violon, cordes et basse continue , Paolo LONGINOTTI, trompette, Germaine VAUCHER-CLERC, basse continue (clavecin), Reinhold BARCHET, violon, André PÉPIN, flûte, Paul VALENTIN, hautbois, Stuttgarter Kammerorchester, Karl MÜNCHINGER, avril 1950, Victoria Hall, Genève, LONDON LPS 226
Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur, BWV 1050 , Germaine Vaucher-Clerc, clavecin, André Pépin, flûte, Reinhold Barchet, violon, Orchestre de Chambre de Stuttgart, Karl MÜNCHINGER, avril 1950, Victoria Hall, Genève, Decca BR 3007
Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur, BWV 1050, Isabelle NEF, André PÉPIN, Guido MOZZATO, Orchestre de la Suisse Romande, Karl MÜNCHINGER, 30 mai 1951
Sonate No 2 fa majeur, "La Vibray", André PÉPIN, flûte, Raymond LEPPARD, clavecin, Claude VIALA, violoncelle, 9 au 14 avril 1969, Victoria Hall, Genève
Prélude à l'Après-midi d'un Faune , Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, octobre 1951, Genève, Victoria-Hall
Prélude à l'Après-midi d'un Faune , Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 28.10.1957, Genève, Victoria-Hall
Pierre GAULTIER, dit de Marseille
Suite en sol mineur, André PÉPIN, flûte, Raymond LEPPARD, clavecin, Claude VIALA, violoncelle, 9 au 14 avril 1969, Victoria Hall, Genève
Sonate en sol majeur, Op. 1, No. 5, HWV 363b, André PÉPIN, flûte, Raymond LEPPARD, clavecin, Claude VIALA, violoncelle, 9 au 14 avril 1969, Victoria Hall, Genève
Sonate en fa majeur, André PÉPIN, flûte, Raymond LEPPARD, clavecin, Claude VIALA, violoncelle, 9 au 14 avril 1969, Victoria Hall, Genève
Concerto pour flûte et orchestre no 1 en sol majeur, KV 313 (285c) , André Pépin, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest Ansermet, 9 octobre 1958
Concerto No 2 pour flûte et orchestre en ré majeur, KV 314 (285d) , Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 03./09.11.1957, Genève, Victoria-Hall, Decca LW 50185
Sonate en fa majeur, TWV 41:F2, André PÉPIN, flûte, Raymond LEPPARD, clavecin, Claude VIALA, violoncelle, 9 au 14 avril 1969, Victoria Hall, Genève
Sonate en ré majeur, André PÉPIN, flûte, Raymond LEPPARD, clavecin, Claude VIALA, violoncelle, 9 au 14 avril 1969, Victoria Hall, Genève
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
NOËLS FRANÇAIS , Ensemble JANEQUIN, Jean PÉRISSON, Guilde internationale du disque MMS-150
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Ouverture de la musique de scène pour «Das Käthchen von Heilbronn», Op. 17, Südfunk Sinfonieorchester Stuttgart, Hans MUELLER-KRAY, 20 mai 1969, «Funkstudio des Süddeutschen Rundfunks»
Concerto pour violon et orchestre en si mineur, op. 34, Gerhard TASCHNER, Sinfonie-Orchester des Hessischen Rundfunks, Gustav KÖNIG, 28 avril 1955
Concerto pour violon et orchestre en si mineur, op. 34, Edith PEINEMANN, Grosses Orchester des Südwestfunks, Hans ROSBAUD, 21 décembre 1962, SWF-Musikstudio Baden-Baden
Concerto pour violon et orchestre en si mineur, op. 34, Max STRUB, Westfälisches Sinfonieorchester Recklinghausen, Hubert REICHERT
Concerto pour violoncelle et orchestre en sol majeur, op. 42, Siegfried PALM, Orchestre Symphonique de la «NWDR» de Hambourg, Wilhelm SCHÜCHTER, 18 juillet 1953
Concerto pour violoncelle et orchestre en sol majeur, op. 42, Klaus STORCK, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Christoph von DOHNANYI, 1969
Symphonie en ut majeur, op. 46, Orchestre Philharmonique de Vienne, Wilhelm FURTWÄNGLER, 7 août 1949, Salzburg
Préludes des 3 actes de la légende musicale „Palestrina“, WoO 17, Orchestre Philharmonique de Berkin, Wilhelm FURTWÄNGLER, 10 juin 1949, «Staatstheater» de Wiesbaden
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto brandebourgeois No 2 en fa majeur, BWV 1047, Ludovic VAILLANT, trompette, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, Ulrich GREHLING, violon, Orchestre de chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 30 mars 1954, Les Discophiles français DF 110/111
Concerto pour hautbois, trompette et basson et orchestre en ré majeur (cadences de Jean-François PAILLARD), Pierre PIERLOT, hautbois, Ludovic VAILLANT, trompette, Paul HONGNE, basson, Anne Marie BECKENSTEINER, clavecin, Ensemble Instrumental Jean-Marie Leclair, Jean-François PAILLARD, 25 et 27 décembre 1955 et 12 janvier 1956, Bal des fleurs, Paris
Te Deum pour soli, choeur et orchestre, Édith SELIG, soprano solo, Jeannine COLLARD, contralto, Michel HAMEL, André MEURANT, ténors, Camille MAURANE, baryton, Michel PLOKYN, André DENIS, flûtes, Huguette FERNANDEZ, violon, Pierre PIERLOT, Jacques CHAMBON, hautbois, Roger DELMOTTE, trompette, Noëlie PIERRONT, orgue, Anne-Marie BECKENSTEINER, clavecin Pleyel, Choeurs de la Radiodiffusion-Télévision Française, Ensemble Instrumental J.-M. Leclair, Louis FRÉMAUX, Erato LDE 3060, 20 et 21 mars 1957, Enregistrement réalisé à Notre-Dame du Liban à Paris, Prise de son du Centre d'Enregistrement des Champs-Élysées, Paris
Joseph Bodin de BOISMORTIER
Concerto à 5 parties en mi mineur, Op. 37 No 6, PB 441, Ensemble Baroque de Paris (Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Robert VEYRON-LACROIX, clavecin, Pierre PIERLOT, hautbois, Robert GENDRE, violon, Paul HONGNE, basson), 26 mai 1959, studio Magellan, Paris
Concerto pour hautbois en fa majeur (orchestration de la sonate pour violon No 10 de l'op. 5), Pierre PIERLOT, Orchestre philharmonique de Paris, René LEIBOWITZ, OCS 29, 1952
Concerto Comique Op. 8 No 1, „Le Mirliton“, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre EUSTACHE, flûte, Michel DELAGE, basson, Jacky MAGNARDI, Daniel DUBAR, cors, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL, 21 et 22 décembre 1964, Église Notre-Dame du Liban, Paris
Concerto Comique Op. 8 No 3, „Margoton“, pour trompette, hautbois, cordes et continuo, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Concerto Comique No 7, „La Servante au bon tabac“, pour trompette, flûte, hautbois, basson, cor, cordes et continuo, Maurice ANDRÉ, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre EUSTACHE, flûte, Michel DELAGE, basson, Jacky MAGNARDI, Daniel DUBAR, cors, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Concerto Comique No 10, „Ma mie Margot“, pour trompette, flûte, hautbois, basson, cordes et continuo, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre EUSTACHE, flûte, Michel DELAGE, basson, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Concerto Comique No 11, „La Tante Tourelourette et le Plaisir d'être avec vous“, pour flûte, hautbois, cordes et continuo, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre EUSTACHE, flûte, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Concerto No 16, „V’la c’que c’est qu’d’aller aux bois“, pour flûte, hautbois, basson, cordes et continuo, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre EUSTACHE, flûte, Michel DELAGE, basson, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Concerto No 17, „Les pantins“, pour cordes et continuo, Jean-Pierre WALLEZ, violon, Huguette GRÉMY, clavecin, Orchestre de Chambre Antiqua Musica, Jacques ROUSSEL
Sonate „La Steinkerque“ pour flûte, hautbois, basson et clavecin, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, Paul HONGNE, basson, Robert VEYRON-LACROIX, clavecin, 26 mai 1959, studio Magellan, Paris
13e Concert Royal pour flûte et haubois, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, 26 mai 1959, studio Magellan, Paris
6 pièces, Pierre PIERLOT, Claude MAISONNEUVE, Jacques CHAMBON, André FRANÇOIS, hautbois, Jean LOUCHEZ, Paul HONGNE, bassons, Maxence LARRIEU, Robert HÉRICHÉ, flûtes, Daniel DUBAR, Gilbert COURSIER, Xavier DELVARDE, Michel BERGÈS, cors, Roger DELMOTTE, Charles de ANTONI, trompettes, Orchestre des Concerts Lamoureux, Armand BIRBAUM, 21-23 décembre 1965, Paris
Concerto per Clavicembalo (o Pianoforte), Flauto, Oboe, Clarinetto, Violino e Violoncello, Frank PELLEG, clavecin, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, Jacques LANCELOT, clarinette, Robert GENDRE, violon, Robert BEX, violoncelle, 11.05./16-18.10.1956, Ducretet-Thomson 260 C 088
Divertissement op. 6 pour piano et quintette à vent, Robert VEYRON-LACROIX, le QUINTETTE À VENT FRANÇAIS (Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, Jacques LANCELOT, clarinette, Paul HONGNE, basson, Gilbert COURSIER, cor), 14 février 1955, enregistré par André Charlin dans la salle Adyar, Paris, DF 148
Sonate à 4 en mi mineur, TWV 43:e2, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, continuo: Paul HONGNE, basson, Laurence BOULAY, clavecin, novembre 1964 et février 1965, Église Notre-Dame du Liban, Paris
Concerto pour hautbois, cordes et continuo en ut mineur (Restitution de Peter WILLEMOËS), TWV 52:c1, Pierre PIERLOT, hautbois, Orchestre de Chambre de la Radiodiffusion Sarroise, Karl RISTENPART, 15 et 16 mai 1965 (Fraulautern Minte, Sarre)
Ouverture (Suite) en ré majeur pour hautbois, trompette, cordes et continuo, TWV 55:D1, Maurice ANDRÉ, trompette, Pierre PIERLOT, hautbois, Jean-Pierre WALLEZ et Nicole LAROQUE, violons, Annette QUEILLE, alto, Henri MARTINERIE, violoncelle, Laurence BOULAY, clavecin, Collegium Musicum de Paris, Roland DOUATTE, 196?
Suite en ré majeur pour 2 cors, 2 hautbois, basson, cordes et basse continue, TWV 55:D21, Georges BARBOTEU et Gilbert COURSIER, cors, Pierre PIERLOT et Jacques CHAMBON, hautbois, Paul HONGNE, basson, Collegium Musicum de Paris, Roland DOUATTE, 196?
Concerto pour flûte, hautbois et basson en sol mineur, RV 103, Jean-Pierre RAMPAL, flûte, Pierre PIERLOT, hautbois, PAUL HONGNE, basson, a) Radio de la Sarre, 195?, b) BAM LD 1003
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour 3 clavecins et orchestre en ut majeur, BWV 1064, Hélène PIGNARI, Lydia SCHAVELSON, Lucette DESCAVES, pianos, orchestre dirigé par Gustave BRET, 2 novembre 1927, HMV D-2080/2081
Concerto en la mineur pour quatre clavecins et orchestre, BWV 1065, Hélène PIGNARI, Germaine LEROUX, Nicole ROLET et Piero COPPOLA, pianos, orchestre dirigé par Gustave BRET, 6 mars 1933, L963/964 HMV D.2110/2111, 2PG 614/615/616, restauration effectuée par les services de CHARM
Sonate pour violon et piano en la majeur, FWV 8, Louis KAUFMAN, violon, et Hélène PIGNARI, piano, août 1954, Canton de Zürich, MMS 2066
«Ch'io mi scordi di te?» – «Non temer, amato bene», Rezitativ und Arie (Rondo) für Sopran, obligates Klavier und Orchester, KV 505, Elisabeth SCHWARZKOPF, soprano, Hélène PIGNARI, piano, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, Manuel ROSENTHAL, 3 mars 1959, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Fantaisie en ut majeur, op. 15, D. 760 - dite «Wanderer», dans l'orchestration de Franz LISZT, S 366, R 459, Hélène PIGNARI, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, André CLUYTENS, 28 septembre 1953, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
13e siècle, Ductiae“, Christopher SCHMIDT, rebec, Raymond MEYLAN, cromorne, „Ricercare“ Ensemble d'instruments anciens de Zurich, Michel PIGUET, juillet 1964
Carl Philipp Emanuel BACH
Sonate en sol mineur, Wq 135, H 549, Lionel ROGG, clavecin, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Sonate en trio en ré majeur, opus 3, no 2, Lionel ROGG, clavecin, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Sonate en do majeur Op. 2 No. 1, „La Barsan“, Lionel ROGG, clavecin, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Sonate en mi mineur, Lionel ROGG, clavecin, Michel PIGUET, hautbois, Hans-Jürg LANGE, basson
Sonate en la mineur TWV 41:a3, Michel PIGUET, hautbois, Lionel ROGG, clavecin, Hans-Jürg LANGE, basson
Sonate solo en sol mineur TWV 41:g6 pour hautbois et continuo, Michel PIGUET, hautbois, Eduard MÜLLER, cembalo, August WENZINGER, violoncelle, 13 et 14 mars 1965, Église Neumünster de Zürich
Trio en mi mineur pour flûte, hautbois et basse continue, TWV 42:e2, Hans-Martin LINDE, flûte allemande, Michel PIGUET, hautbois, Continuo: Eduard MÜLLER, clavecin, August WENZINGER, violoncelle, 14 et 15 janvier 1965, salle de concert de l'Église Neumünster de Zürich
Conclusion en si bémol majeur TWV 50:10 pour deux hautbois, basson, cordes et continuo, Membres de la SCHOLA CANTORUM BASILIENSIS (Michel PIGUET, Helmut HUCKE, hautbois I/II, Rodolfo FELICANI, Wolfgang NEININGER, violons I/II, Hannelore MÜLLER, violoncelle, Continuo: Otto STEINKOPF, basson, Michael JAPPE, violoncelle; Angelo VIALE, contrebasse), August WENZINGER, 8 au 10 mars 1965
Ouverture (Suite) en si bémol majeur, TWV 55:B1, pour deux hautbois, basson, cordes et basse continue, membres de la SCHOLA CANTORUM BASILIENSIS (Michel PIGUET, Helmut HUCKE, hautbois I/II, Rodolfo FELICANI, Wolfgang NEININGER, violons I/II, Hannelore MÜLLER, violoncelle, Continuo: Otto STEINKOPF, basson, Michael JAPPE, violoncelle; Angelo VIALE, contrebasse), August WENZINGER, 8 au 10 mars 1965, Église Neumünster de Zürich
Ouverture (Suite) en ré majeur pour hautbois, trompette, cordes et continuo, TWV 55:D1, Michel PIGUET, hautbois, Edward TARR, trompette, Eduard MELKUS, Ernst MAYER-SCHIERNING, violons I/II, Marianne MAJER, alto, Hannelore MÜLLER, violoncelle, Continuo: Otto STEINKOPF, basson, Michael JAPPE, violoncelle, Manfred GRÄSER, contrebasse, Eduard MÜLLER, clavecin ( Membres de la Schola Cantorum Basiliensis), August WENZINGER, 19 au 21 janvier 1965, salle de concert de l'Église Neumünster de Zürich
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Proposé dans ces pages...
Francis POULENC, Courte biographie: entretiens avec Stéphane AUDRET , Radio Suisse Romande, 1953
Concert Champêtre, FP 49, Francis POULENC, piano, Orchestre Philharmonique de New-York, Dimitri MITROPOULOS, 14 novembre 1948
Concert Champêtre, FP 49, Francis POULENC, piano, Orchestre de Chambre de Lausanne, Pierre DERVAUX, 7 décembre 1953
Concert Champêtre, FP 49 , Frank PELLEG, Clavecin, Grand Orchestre de la Südwestfunk, Ernest BOUR, 8 novembre 1955, Baden-Baden
Concerto en ré mineur pour deux pianos et orchestre, FP 61, Francis POULENC, Jacques FÉVRIER, Orchestre de chambre de Lausanne, Victor DESARZENS, 30 octobre 1961, 3e concert de l'abonnement, Théâtre Municipal, Lausanne
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour orchestre, Sz 116 (BB 123), Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 13 mai 1960
3 Nocturnes, Extraits de répétitions, Orchestre de la Suisse Romande, décembre 1972, Victoria Hall, Genève
Ouverture de l'opéra «Le Roi d'Ys», Extraits de répétitions et concert, Orchestre de la Suisse Romande, 13 décembre 1972, Victoria Hall, Genève
«Alma grande e nobil core», air de concert KV 578, et 7 extraits de l'opéra Don Giovanni, KV 527, Teresa STICH-RANDALL, Gabriel BACQUIER, Alain VANZO, Orchestre Lyrique de la Radiodiffusion Française, diffusés pour la première fois le 14 octobre 1962
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Sonatine en sol majeur pour violon et piano, op. 100, Váša PŘÍHODA, Maria BERGMANN 16 mars 1951, «Musikstudio», Baden-Baden
Concerto pour violon et orchestre No 3 en sol majeur, KV 216, Váša PŘÍHODA, Orchestre Symphonique de la Radio SWR de Stuttgart, Hans MÜLLER-KRAY, 12 mars 1953, Villa Berg, Stuttgart
Concerto pour violon et orchestre No 4 en ré majeur, KV 218, Váša PŘÍHODA, Orchestre Symphonique de la RAI de Turin, Ennio GERELLI, 1957
Les répertoires commençant par la lettre P ne sont pas encore tous déplacés sur cette page!! Voir la première partie de mon site pour les répertoires qui ne sont pas encore déplacés!!