Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Ouverture de «Il segreto di Susanna», Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, Nello SANTI, 27-28 avril 1959, Maison de la Chimie, Paris, Decca SXL 2177
Sur la même page:
Ermanno Wolf-Ferrari, Ouverture de «Il segreto di Susanna», Orchestre philharmonique slovaque, L'udovit Rajter, RCA Victrola VICS-1442
Intermezzo et Rittornello de «Il Campiello», Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, Nello SANTI, 27-28 avril 1959, Maison de la Chimie, Paris
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Fantasie für Klavier, Chor und Orchester in c-Moll op. 80 (Chorfantasie) , Käthe GRAUS, Hilde TONNDORF (S), Eva BORNEMANN, Maria PLÜMACHER (A), Peter WITSCH, André PEYSANG (T), Arno REINHARDT (B), Hans RICHTER-HAASER, piano, choeur de la radio de Cologne, Orchestre symphonique de la radio de Cologne, 18.01.1960
Symphonie No 4 en mi-bémol majeur, dite "Romantique", WAB 104, Orchestre de la Suisse Romande, 3 décembre 1975, Victoria-Hall, Genève
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages..
Carl Philipp Emanuel BACH
Symphonie en ré majeur, «Erste Orchester-Sinfonie», WQ 183 No 1, H 663, Orchestre municipal de Winterthur (Stadtorchester Winterthur), 20 mai 1942, HMV DB 6095-96
Symphonie en ré majeur, «Erste Orchester-Sinfonie», WQ 183 No 1, H 663, Ars Viva Orchester Gravesano, Hermann Scherchen, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Symphonie en sol mineur Op. 6 No. 6, W C12, Ars Viva Orchester Gravesano, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
(Georg Melchior HOFFMANN?), Kantate Nr. 53, Schlage doch, gewünschte Stunde, BWV 53, Hilde RÖSSEL-MAJDAN, ensemble de musiciens du StaatsOpernOrchester Wien, 1952, Westminster WL 5197
Kantate Nr. 54, Widerstehe doch der Sünde - Fais face au péché, BWV 54, Hilde RÖSSEL-MAJDAN, ensemble de musiciens du StaatsOpernOrchester Wien, 1952, Westminster WL 5197
«Lass Fürstin, lass noch einen Strahl», «Trauer-Ode», BWV 198, Magda LÁSZLÓ (S), Hilde RÖSSEL-MAJDAN (A), Waldemar KMENTT (T), Alfred POELL (B), «Wiener Akademie-Kammerchor», Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, 15-22 octobre 1951
Concerto brandebourgeois No 1 en fa majeur, BWV 1046, Georges TESSIER, violon solo, Georges BARBOTEU et Louis BERNARD, cor, Robert CASIER, hautbois solo, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 34
Concerto brandebourgeois No 1 en fa majeur, BWV 1046, Willi BOSKOVSKY, violon, Jörg (Jürg) SCHÄFTLEIN, hautbois, Karl DVORAK, basson, Franz KOCH et Franz BACHMAIER, cor, Franz HOLETSCHEK, clavecin, formation de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, mars 1960, WST 14114
Concerto brandebourgeois No 2 en fa majeur, BWV 1047, Roger DELMOTTE, trompette, Lucien LAVAILLOTTE, flûte, Robert CASIER, hautbois, Georges TESSIER, violon solo, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 34
Concerto brandebourgeois No 2 en fa majeur, BWV 1047, Adolf SCHERBAUM, trompette, Willi BOSKOVSKY, violon, Jörg (Jürg) SCHÄFTLEIN, hautbois, Camillo WANAUSEK, flûte, Richard HARAND, violoncelle, Franz HOLETSCHEK, clavecin, formation de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, mars 1960, WST 14114
Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, BWV 1048, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 35
Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, BWV 1048, Franz HOLETSCHEK, clavecin, formation de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, mars 1960, WST 14115
Concerto brandebourgeois No 4 en sol majeur, BWV 1049, Georges TESSIER, violon, Lucien LAVAILLOTTE et Robert HÉRICHÉ, flûte à bec, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 35
Concerto brandebourgeois No 4 en sol majeur, BWV 1049, Willy BOSKOWSKI, violon, Paul ANGERER et Karl TRÖTZMÜLLER, flûte à bec, Franz HOLETSCHEK, clacevin, formation de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, mars 1960, WST 14115
Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur, BWV 1050, Georges TESSIER, violon, Lucien LAVAILLOTTE, flûte, Ruggero GERLIN, clavecin concertant, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, Hermann SCHERCHEN, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 36
Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur, BWV 1050, Willy BOSKOWSKI, violon, Richard HARAND, violoncelle, Camillo WANAUSEK, flûte, George MALCOM, clavecin, formation de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Hermann SCHERCHEN, mars 1960, WST 14116
Concerto brandebourgeois No 6 en si bémol majeur, BWV 1051, Pierre LADHUIE, Jacques BALOUT, altos, Roger CORDIER, Jean LAMY, violes de gambe, Formation de chambre de l'Orchestre des Cento Soli, Hermann SCHERCHEN, novembre 1954, Club Français du Disque CFD 36
Concerto brandebourgeois No 6 en si bémol majeur, BWV 1051, Ernst KISS, Eduard RAB, altos, Beatrice REICHERT, Elisabeth SCHREINZER, violes de gambe, Burkhart KRAEUTLER, contrebasse, Richard HARAND, violoncelle, Frank HOLETSCHEK, clavecin, formation de l'Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Hermann Scherchen, mars 1960, Westminster WST 14116
Ouverture „No 8“ en fa majeur, Op. 3 No 6, Ars Viva Orchester Gravesano, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Symphonie No 8 en fa majeur, op. 93, Royal Philarmonic Orchestra (Philharmonic-Symphony Orchestra of London), novembre 1954, Walthamstow Assembly Hall, Whitehall WH 20049
Grande Fugue en si bémol majeur, Op. 133, Orchestre de la Suisse italienne, 19 avril 1962, «Teatro Kursaal Apollo», Lugano
4 des 12 Danses allemandes WoO 8, No. 2, No. 8, No. 10 et No 12, StaatsOpernOrchester Wien, 12/1950 - 01/1951, Supraphon LPV 271 VM 538
Marche Troyenne, H 133B, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, 2,3, 5 à 9 mai 1952, Salle de La Mutualité, Paris, Ducretet Thomson 470 C 097
Concerto pour violon et violoncelle en la mineur, opus 102, dit 'Double Concerto', Jean FOURNIER, Violine, Antonio JANIGRO, Cello, Wiener Staatsopernorchester, 1951, Eterna 7 20 159
Symphonie No 3 en fa majeur, op. 90, Orchestre de la Suisse italienne, Hermann SCHERCHEN, 19 avril 1962, «Teatro Kursaal Apollo», Lugano
Symphonie concertante pour deux flûtes et orchestre, Ars Viva Orchester Gravesano, Hermann SCHERCHEN, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Concerto pour violoncelle en si mineur, Op. 104, BV 191, Pierre FOURNIER, Orchestre de la Suisse italienne, 19 avril 1962, «Teatro Kursaal Apollo», Lugano
Christoph Willibald GLUCK
Sinfonia No 1 en fa majeur, Chen F1 Wq. 165 No 5, Ars Viva Orchester Gravesano, Hermann SCHERCHEN, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Symphonie en ré majeur Op. 5 No. 3, RH 17, „Pastorella“, Ars Viva Orchester Gravesano, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Peer Gynt, Suite Nr. 1, Op. 46, Wiener Staatsopernorchester, LPM 119, 1950-1951
Peer Gynt, Suite Nr. 2, Op. 55, Wiener Staatsopernorchester, LPM 119, 1950-1951
Joseph HAYDN / Roman HOFFSTETTER
Sérénade, 2e mouvement du Quatuor à cordes en mi majeur Op. 3, No 5, HOB III:17, Orchestre Municipal de Winterthur (Stadtorchester Winterthur), Hermann SCHERCHEN, 20 mai 1942, HMV DB 6090
Symphonie No 44 en mi mineur, "Trauersymphonie", "Symphonie funèbre", Wiener Staatsopernorchester, 1952(?), Westminster WL 5206
Symphonie No 45 en fa dièse mineur, "Les Adieux", Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, juillet 1958, Salle Mozart du «Konzerthaus» de Vienne
Symphonie No 49 en fa mineur, "La Passione", Wiener Staatsopernorchester, 1952(?), Westminster WL 5206
Symphonie No 93 en ré majeur, Wiener StaatsOpernOrchester, 1952, WL 5178
Symphonie No 94 en sol majeur, Orchestre municipal de Winterthur (Stadtorchester Winterthur), Hermann SCHERCHEN, 27 mai 1942
Symphonie No 95 en ut mineur, Wiener Symphonie Orchester (Wiener Symphoniker), 1950, Westminster WL 5045
Symphonie No 100 en sol majeur, dite "Militaire", Wiener Symphonie Orchester (Wiener Symphoniker), 1950, Westminster WL 5045
Symphonie No 100 en sol majeur, dite "Militaire", Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, juillet 1958, Salle Mozart du «Konzerthaus» de Vienne
Symphonie No 104 en ré majeur, Orchestre National de la Radiodiffusion française, 29.10.1953, Paris
Concerto pour piano et orchestre No 1 en mi bémol majeur, S 124, Edith FARNADI, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, 01.06.1952, Westminster WL 5168
Concerto pour piano et orchestre No 2 en la majeur, S 125, Edith FARNADI, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, 01.06.1952, Westminster WL 5168
Sérénade No 13 en sol majeur, Une petite musique de nuit ("Eine kleine Nachtmusik"), KV 525, Wiener Symphoniker, décembre 1950 et janvier 1951, Supraphon VM 538 SUC 10011
Requiem für Soli, Chor und Orchester in d-Moll, KV 626, Hilde ROESSEL-MAJDAN (CA), Magda LASZLO (S), Petre MUNTEANU (T), Richard STANDEN (B), Wiener Kammerchor, Wiener StaatsOpernOrchester, 1953, WL 5233
Symphonie No 29 en la majeur, KV 201 (186a), Orchestre Radiosymphonique de Paris, 20 janvier 1954, concert diffusé en direct
Concerto pour flûte et harpe en ut majeur, KV 299 (297c), Emmy HÜRLIMANN, harpe, Willy URFER, flûte, «Studioorchester Beromünster», diffusé le 7 novembre 1948
Concerto pour flûte et harpe en ut majeur, KV 299 (297c), Lily LASKINE, harpe, Roger BOURDIN, flûte, Orchestre du Théâtre des Champs Elysées, 28 octobre 1953
Ouverture et danses, KV 299b, pour le ballet «Les Petits Riens» de Jean-Georges Noverre, Orchestre municipal de Winterthur (Stadtorchester Winterthur), Hermann SCHERCHEN, août 1941, HMV DB 6080-81
Concerto pour la main gauche en ré majeur, Robert CASADESUS, Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester (l'actuel WDR Sinfonieorchester Koeln), 11.03.1957, Sendesaal des Koelner Funkhauses am Wallrafplatz
La Valse, Suedfunk-Sinfonieorchester (l'actuel Radio-Sinfonieorchester Stuttgart des SWR), 25 octobre 1962, Stuttgart
Ma Mère L'Oye, Cinq pièces enfantines, RIAS-Sinfonieorchester, 30.01.1949, Kino-Saal "Neue Scala", West-Berlin
Variations et fugue sur un thème de Mozart, op. 132, Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester (l'actuel WDR Sinfonieorchester Koeln), 11.03.1957, Sendesaal des Koelner Funkhauses am Wallrafplatz
Sinfonia en la majeur, Ars Viva Orchester Gravesano, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Symphonie No 4 en la majeur op. 53, Orchestre National de la Radiodiffusion française, 29.10.1953
Giovanni Battista SAMMARTINI
Sinfonia en ré majeur, Ars Viva Orchester Gravesano, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Symphonie de Chambre No 2 op. 38, Orchestre de Radio Beromunster, 15 avril 1946
Symphonie No 5 en si bémol majeur, D 485, Orchestre de Radio Beromunster, Hermann SCHERCHEN, 1945
Symphonie No 6 en ut majeur, D 589, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, 12/1950-01/1951, Supraphon LPV 196
Manfred, Op. 115, Version radiophonique réalisée par Hermann SCHERCHEN d'après le texte du drame de George BYRON, Otto MELLIES, Ingeborg OTTMANN, narrateur resp. narratrice, Rundfunkchor Leipzig, Rundfunk-Sinfonieorchester Leipzig, 28 novembre 1960
Manfred, Poème dramatique en trois parties op. 115, arrangement de Hermann SCHERCHEN, David Carlile HERMGES, narrateur / Manfred, Choeur de chambre de l'Académie de Vienne, Grand Orchestre de la Radio Autrichienne, 17 juin 1964, Salle Mozart du Konzerthaus Wien
«Dichter und Bauer», «Poête et Paysan», Ouverture, Nordwestdeutsche Philharmonie Herford, 15 février 1960, Panorama 1122 (45 tours)
Symphonie en mi majeur, op. 13, WV 393, Ars Viva Orchester Gravesano, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Passacaglia op. 1 pour orchestre, Orchestre Radiosymphonique de Cologne, 26 juin 1958
«Das Augenlicht» pour choeur mixte et orchestre, op. 26, sur un texte de Hildegard Jone, Choeur et Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, 23 janvier 1958, enregistré en studio dans la salle Herkules de la Résidence de Munich
«Pastorale für zwei konzertierende Oboen und Streichorchester» («Weihnachts-Sinfonie»), Ars Viva Orchester Gravesano, 19-20 novembre 1961, studio électroacoustique expérimental de Gravesano
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour violon et orchestre de chambre (1959), Dénes ZSIGMONDY, violon, Orchestre de Radio-Beromunster, 30 octobre 1961, Studio de la radio, Zurich
Concerto pour flûte, hautbois, clarinette, basson, harpe et orchestre (1949), Orchestre de la Radio de Beromunster, 4 juin 1962, studio de la Radio de Zurich
Concerto pour alto et orchestre (1957), Jascha VEISSI, Orchestre de Radio-Beromunster, 23 juin 1962, Studio de la radio, Zurich
Dialogue No 6 (quasi concerto) pour clavecin et orchestre (1956), Isabelle NEF, Orchestre de la Radio de Beromunster, 27 septembre 1958, Studio de la Radio, Zurich
Concerto pour clarinette et orchestre, op. 230, Louis CAHUZAC, Orchestre de Radio-Beromunter, 24 novembre 1957, studio de la radio, Zurich
Marienleben, Huit pièces pour orchestre de chambre, op. 8 (1923), Orchestre de Radio-Beromunster, 14 mai 1958, Studio de la radio, Zurich
«Mein Land», Cantate composée pour la cérémonie du 600e anniversaire de l'entrée de Zurich dans la Confédération, op. 47, pour soli, choeur, orchestre et orgue (1950), sur un poème d'Edwin ARNET (commande du Conseil d'État zurichois), Dora WITZ-WYSS, alto, Ernst HAEFLIGER, ténor, Heinz REHFUSS, basse, «Männerchor Zürich», «Damen des Gemischten Chors Zürich», Orchestre de la Tonhalle de Zurich, 2 juin 1951, Grande salle du «Kirchgemeindehaus Neumünster», Zurich, première audition
Suite Besardo No 2 pour orchestre de chambre (1942), Orchestre de Radio-Beromunster, 26 février 1961, studio de la radio, Zurich
«Festlicher Hymnus» pour orchestre, op. 64 (1950), Orchestre de la Tonhalle de Zurich, 2 juin 1951, Grande salle du «Kirchgemeindehaus Neumünster», Zurich, Musique composée pour la cérémonie du 600e anniversaire de l'entrée de Zurich dans la Confédération, première audition
Concerto pour piano, Op. 42, Klaus WOLTERS, Orchestre de la Radio de Beromunster, 7 juin 1959, studio de la radio de Zurich
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
3 Petites pièces fantaisies d'après des mélodies nationales hongroises, pour violoncelle avec accompagnement de piano (1892), Sharon ROBINSON, violoncelle, Joseph KALICHSTEIN, piano
Notre Dame, Intermezzo du 1er acte (1902-1904), Nordwestdeutsche Philharmonie, Wilhelm SCHÜCHTER, octobre 1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 110
Concerto pour piano en mi-bémol majeur pour la main gauche (1922), revisé pour deux mains par Friedrich WÜHRER, Friedrich WÜHRER, piano, Bamberger Symphoniker, Jan KOETSIER, 1968
Variations concertantes sur un thème de Beethoven (1923), Friedrich WÜHRER, Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, Robert HEGER
Variations concertantes sur un thème de Beethoven (1923), Alexander JENNER, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Zdeněk MÁCAL, 1970
Quintette pour piano (pour la main gauche), clarinette, deux violons, alto et violoncelle en la majeur (1926), révision pour deux mains de Friedrich Wührer, Gary GRAFFMAN, Ensemble de Chambre de Philadelphie, 20 mars 1992, Philadelphie
Variations sur une Chanson de Hussards (1930/31), Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, Robert HEGER
Chaconne pour orchestre en ré mineur (1931, Arrangement de la Chaconne en ut dièse mineur pour orgue [1925]), Orchestre Symphonique de Bamberg, Hans GIERSTER
Symphonie no 4 en do majeur (1933), Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester (KRSO), Hans SWAROWSKY, 1964
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
7 danses hongroises , Orchestre Symphonique de la Nordwestdeutscher Rundfunk Hamburg, Decca BD 423, 23-25.03.1953, Kingsway Hall, London
Symphonie No 2 en ré majeur, Op. 73, Orchestre Symphonique de la NDR, 6 septembre 1957, Montreux
Symphonie No 2 en ré majeur, Op. 73, Orchestre National de la Radiodiffusion-télévision française (RTF), 18 février 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Symphonie No 4 en mi mineur, Op. 98, Orchestre Symphonique de la NDR, 19 octobre 1970, Hamburger Musikhalle (Laeiszhalle)
Ouverture en sol mineur, WAB 98 , Orchestre Symphonique de la NDR, 19??
Symphonie No 9 en mi mineur, op. 95, B 178 , Orchestre Symphonique de la «Nordwestdeutscher Rundfunk», 19 mai 1953, Hamburg
Symphonie no 9 en mi mineur, op. 95, B 178 , Orchestre Symphonique de la «Norddeutscher Rundfunk», 11 septembre 1957, Montreux
4 Danses slaves des Op. 46 et 72 , Orchestre Symphonique de la Nordwestdeutscher Rundfunk Hamburg, Decca BD 423, 23-25.03.1953, Kingsway Hall, London
Concerto pour violoncelle et orchestre en ré majeur, op. 101, HOB VIIb:2, Pierre FOURNIER, Orchestre Symphonique de la NDR, 6 septembre 1957, Montreux
Le Songe d'une nuit d'été, Op. 21 (Ouverture), MWV P 3, Op. 61, MWV M 13, Edith MATHIS, Helga THIEME, sopranos, Antje WEISGERBER, narratrice, Choeur de femmes de la NDR (chef de choeur: Helmut FRANZ), Orchestre Symphonique de la NDR, 1 et 2 septembre 1969, enregistrement fait en studio
Concerto pour violon en mi mineur op. 64, Wanda WILKOMIRSKA, Sinfonieorchester des Norddeutschen Rundfunks, 12 mars 1962, Laeiszhalle, Hamburg
Motets pour soprano "Exsultate, jubilate" (Exultez, réjouissez-vous), KV 165 (158a), Maria Stader, Orchestre Symphonique de la «NWDR», 14.04.1953
Concerto pour violon et orchestre No 4 en ré majeur, KV 218, Cadences de Wolfgang Schneiderhahn, Wolfgang SCHNEIDERHAN, violon, Orchestre Philharmonique de Berlin, Hans SCHMIDT-ISSERSTEDT, décembre 1960, Église Jésus Christ, Berlin
Concerto pour violon et orchestre No 5 en la majeur, KV 219, Cadences de Joseph JOACHIM, Wolfgang SCHNEIDERHAN, violon, Orchestre Symphonique de la Norddeutscher Rundfunk (NDR), Hans SCHMIDT-ISSERSTEDT, mai 1960, «Friedrich-Ebert-Halle», Hambourg
Concerto pour piano No 23 en la majeur, KV 488, Monique HAAS, Orchestre Symphonique de la «NWDR», 27 janvier 1956, Hamburger Musikhalle (Laeiszhalle)
Symphonie No 40 en sol mineur, KV 550, Orchestre symphonique de la «NWDR», 27 janvier 1956, Hamburger Musikhalle (Laeiszhalle)
Symphonie No 41 en ut majeur, KV 551, Orchestre Symphonique de la NDR, Hans SCHMIDT-ISSERSTEDT, studio 10 de la NDR, Hamburg, années 1960
Canon et Gigue en ré majeur, P 37 (T 337, PC 358), Orchestre symphonique de la «NWDR», 21 août 1954
Rapsodie espagnole, M 54, Orchestre National de la Radiodiffusion-télévision française (RTF), 18 février 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Fantaisie sur le choral «Wie schön leucht’ uns der Morgenstern», Op. 40 No 1, orchestration d'Adolf BUSCH, Orchestre Symphonique de la «Norddeutscher Rundfunk (NDR)», 28 au 30 septembre 1965 (enregistrement fait en studio)
Le 100e Psaume, op. 106, Choeur mixte et Orchestre Symphonique de la «Norddeutscher Rundfunk (NDR)», 20 décembre 1971, «Musikhalle» Hamburg
<
Suite romantique pour orchestre, op. 125, Orchestre Symphonique de la «Norddeutscher Rundfunk (NDR)», 20 au 22 septembre 1967
Variations et fugue sur un thème de Mozart, op. 132, Orchestre Symphonique de la «Norddeutscher Rundfunk (NDR)», 9 au 13 novembre 1970 (enregistrement fait en studio)
Symphonie No 6 en ut majeur, D 589, Orchestre Symphonique de Londres (LSO), 1-2 juillet 1958, Watford Town Hall, London
Gottfried Heinrich STOELZEL
Concerto grosso a quattro chori en ré majeur, Orchestre Symphonique de la NDR, 19 octobre 1970, Hamburger Musikhalle (Laeiszhalle)
Concerto No 1 en mi bémol majeur pour cor et orchestre, op. 11, TrV 117, Dennis BRAIN, Orchestre Symphonique de la NDR, 7 mai 1954
Till Eulenspiegels lustige Streiche (Till l'Espiègle), poème symphonique en forme de rondeau, Op. 28, TrV 171, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, 9 et 10 novembre 1967
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, Op. 35, Arthur GRUMIAUX, Orchestre National de la Radiodiffusion-télévision française (RTF), 18 février 1960, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
La Traviata, version condensée, chantée en allemand , Maria STADER (S), Ursula ZOLLENKOPF (A), Dorothea FÖRSTER-GEORGI (S), Lawrence WINTERS (Bariton), Ernst HAEFLIGER (T), Horst SELLENTIN (B), Hartwig STUCKMANN (Bariton), Robert BLAIS (T), Franzl JONAS (B), NDR-Chor (Einstudierung: Max THURN), NDR Sinfonieorchester, Deutsche Grammophon SLPEM 136 005, P 1958
L'aube et le voyage de Siegfried sur le Rhin, extraits du Crépuscule des Dieux , Orchestre National de l’ORTF, 20 juin 1965, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Prélude au premier acte et Mort d'Isolde, extraits de Tristan et Isolde , Orchestre National de l’ORTF, 20 juin 1965, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Voir par exemple cette page pour une courte biographie
À SUIVRE...
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
C'est avant tout grâce à la grande générosité de Harry Schultz ( Dortmunder Theatersammlung: pour son adresse électronique voir la page Contact/ Impressum , avec une courte description de la collection qu'il administre) que vous pouvez découvrir ici une splendide collection d'enregistrements effectués sous la direction de Wilhelm Schüchter. Harry Schultz dispose d'une magnifique collection de disques: il digitalise lui-même ces disques et met ces enregistrements à ma disposition pour les restaurer et vous les proposer dans ces pages.
Les enregistrements effectués sous la direction de ce chef d'orchestre que nous vous proposons dans ces pages...
Air, 2e mouvement de la Suite pour orchestre (ou Ouverture) No 3 en ré majeur, BWV 1068 , Nordwestdeutsche Philharmonie, 01.06.1955, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, ILP 132
Concerto pour 2 violons, cordes et basse continue en ré mineur, BWV 1043 , Bernhard HAMANN et Max KAYSER, violons, Nordwestdeutsche Philharmonie, 28.09.1955, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 135
Concerto brandebourgeois No 1 en fa majeur, BWV 1046 , Bernhard HAMANN, violino piccolo, Orchestre de chambre de Hambourg (Nordwestdeutschen Rundfunks), 11-17 janvier 1955, Salle de la Mutualité, Paris, OLAX 1014
Concerto brandebourgeois No 2 en fa majeur, BWV 1047 , Adolf SCHERBAUM, trompette, Gerhard OTTO, flûte, Helmut EGGERS, hautbois, Bernhard HAMANN, violon, Orchestre de chambre de Hambourg (Nordwestdeutschen Rundfunks), 11-17 janvier 1955, Salle de la Mutualité, Paris, DTX 165 (Restauration de Benoît)
Concerto brandebourgeois No 3 en sol majeur, BWV 1048 , Orchestre de chambre de Hambourg (Nordwestdeutschen Rundfunks), 11-17 janvier 1955, Salle de la Mutualité, Paris, DTX 165 (Restauration de Benoît)
Concerto brandebourgeois No 4 en sol majeur, BWV 1049 , Bernhard HAMANN, violon, Ferdinand CONRAD et Hans-Martin LINDE, flûte à bec, Orchestre de chambre de Hambourg (Nordwestdeutschen Rundfunks), 11-17 janvier 1955, Salle de la Mutualité, Paris, DTX 165
Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur, BWV 1050 , Bernhard HAMANN, violon, Gerhard OTTO, flûte, Heinz BERNSTEIN, clavecin, Orchestre de chambre de Hambourg (Nordwestdeutschen Rundfunks), Wilhelm SCHÜCHTER, 11-17 janvier 1955, Salle de la Mutualité, Paris, DTX 166
Concerto brandebourgeois No 6 en si bémol majeur, BWV 1051 , Orchestre de chambre de Hambourg (Nordwestdeutschen Rundfunks), Wilhelm SCHÜCHTER, 11-17 janvier 1955, Salle de la Mutualité, Paris, DTX 166
Ouverture de Fidelio, Op.72, Orchestre Symphonique de la NDR, Wilhelm Schüchter, 3 mai 1956
Ouvertüre III zur Oper 'Leonore' in C-Dur, Op. 72b , Nordwestdeutsche Philharmonie, 10.06.1954, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, IMPERIAL ILP 104
«Le Roi Étienne», op. 117, Ouverture en mi bémol majeur , Orchestre Symphonique de la «NWDR» Hambourg, 3 août 1954
Symphonie No 1 en do majeur, op. 21, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Wilhelm SCHÜCHTER, «Funkhauskonzert» du 13 décembre 1963
Symphonie No 9 en ré mineur, op. 125, avec le choeur final de l'Ode à la Joie de Friedrich Schiller , Hilda MONTI, soprano, Maria von LOSZNY, alto, Franz GUEDEN, ténor, Karel ANSBACHER, basse, Chor der Staatsoper Hamburg (Einstudierung: Günter HERTEL), Norddeutsches Symphonie-Orchester (Sinfonieorchester des Norddeutschen Rundfunks), Hamburg, Musikhalle, 1958
Le Carnaval romain, ouverture caractéristique, H 95, Op. 9 , Philharmonia Orchestra, 25.11.1953, EMI Studio No. 1, Abbey Road, Londres, Parlophone PMC 1022
Le Corsaire, H 101B, Op. 21 , Philharmonia Orchestra, 26.11.1953, EMI Studio No. 1, Abbey Road, Londres, Parlophone PMC 1022
Marche hongroise, ou Marche de Rakoczy, extraite de la première partie de La Damnation de Faust, Op. 24 , Nordwestdeutsche Philharmonie, 25.11.1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 117
Extraits de la Damnation de Faust, Op. 24 , Philharmonia Orchestra, 26.11.1953, EMI Studio No. 1, Abbey Road, Londres, Parlophone PMC 1022
Marche Troyenne, H 133B , Philharmonia Orchestra, 26.11.1953, EMI Studio No. 1, Abbey Road, Londres, Parlophone PMC 1022
Variations sur un thème de Haydn (Variations sur le Choral Saint-Antoine), Op. 56a , Nordwestdeutsche Philharmonie, 24.06.1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 104
Concerto pour violon et orchestre No 1 en sol mineur, Op. 26 , Max KAYSER, Nordwestdeutsche Philharmonie, 22.10.1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld
España, rhapsodie pour orchestre , Nordwestdeutsche Philharmonie, Imperial ILP 117, 25.11.1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld
Poème pour violon et orchestre, Op. 25, Igor OZIM, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 1969
Concerto grosso en sol mineur op. 6 No 8, Fatto per la notte di natale/fait pour la nuit de Noël) , Bernhard HAMANN, Max KAYSER, violons, Siegfried PALM, violoncelle, Nordwestdeutsche Philharmonie, 01.06.1955, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, Imperial ILP 132
Prélude à l'Après-Midi d'un Faune, L 86, Kurt HESSE, flûte, Theo GIESEN, violon, Nordwestdeutsche Philharmonie, Wilhelm SCHÜCHTER, 20 février 1955
4 extraits de la Suite du ballet Sylvia , Nordwestdeutsche Philharmonie, 16.04.1957, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 161
Danse slave en mi mineur, op. 72 (B 147) No 2 , Nordwestdeutsche Philharmonie, Imperial ILP 117, 25.11.1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld
Symphonie No 8 en sol majeur, Op. 88, B 163 , Orchestre symphonique de la NHK, première diffusion radio NHK 4 octobre 1959
Symphonie No 9 en mi mineur, op. 95, B 178 , Nordwestdeutsche Philharmonie, 23.05.1956, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, HMV XLP 20014
Lied an den Mond aus dem 1. Akt von Rusalka , Melitta Muszely, Berliner Symphoniker, 1958, Electrola E 40927
Rhapsody in Blue pour piano et orchestre , Herbert Heinemann, piano, Omar Lamparter, clarinette, Nordwestdeutsche Philharmonie, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, 24.11.1954, Imperial ILP 172
Christoph Willibald GLUCK
Ouverture de l'opéra «Iphigénie en Aulide» dans l'arrangement de Richard Wagner , Nordwestdeutsche Philharmonie, février 1958, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Super Majestic BBH 1.080
Introduction de l'acte 1 de Faust , NWDR-Sinfonieorchester, novembre 1949, Hamburg
Valse «Ainsi que la brise légère» du 2e acte de Faust
Nordwestdeutsche Philharmonie, octobre 1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 110
Orchestre Symphonique de la NDR, Trianon ETC 4115
Peer Gynt, Suite No 1, Op. 46 , Nordwestdeutsche Philharmonie, 09.06.1954, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, La voix de son maître FFLP 1062, Imperial ILP 102
Peer Gynt, Suite No 2, Op. 55 , Ferenc Palinko, violon-solo, Nordwestdeutsche Philharmonie, 09.06.1954, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, La voix de son maître FFLP 1062, Imperial ILP 102
Concerto pour trompette et orchestre en mi bémol majeur, HOB VIIe:1 , Adolf SCHERBAUM, Orchestre Symphonique de la NWDR, 14.09.1953, Hamburg
Esquisses caucasiennes, Suite No 1, opus 10 , Philharmonia Orchestra, Parlophone PMC 1003 B, 06./07.12.1951, Kingsway Hall, London
Les Préludes, poème symphonique, S 97 , Nordwestdeutsche Philharmonie, 25.08.1954, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, Imperial ILP 106
Intermezzo sinfonico de la Cavalleria rusticana
a) Philharmonia Orchestra, 05.12.1951, London, Kingsway Hall, Parlophone PMD 1022
b) Nordwestdeutsche Philharmonie, 18.02.1955, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, Imperial IPE 1001
Ouverture de l'opéra 'La flûte enchantée', KV 620 , Orchestre symphonique FFB de Berlin, 1958
Extraits de «L'enlèvement au sérail», KV 384 , Erna BERGER (S), Lisa OTTO (S), Rudolf SCHOCK (T), Gerhard UNGER (T), Gottlob FRICK (B), Choeur et orchestre, 22-25 septembre 1955, Berlin-Zehlendorf, «Evangelisches Gemeindehaus», Electrola
Serenade No 13 en sol majeur, Une petite musique de nuit ("Eine kleine Nachtmusik"), KV 525 , Nordwestdeutsche Philarmonie, 22.06.1954, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, Trianon TRX 6118
Concerto pour clarinette en la majeur KV 622,Heinrich Geuser , Nordwestdeutsche Philarmonie, 15.04.1957, Bielefeld, Eterna 7 20 111
Modest MUSSORGSKI, Orch. Maurice RAVEL
Tableaux d'une exposition , Norddeutsches Symphonie-Orchester (Sinfonieorchester des Norddeutschen Rundfunks), 1958, Musical Heritage Society DRM 108
Tableaux d'une exposition , Norddeutsches Symphonie-Orchester (Sinfonieorchester des Norddeutschen Rundfunks), 1958, Somerset Stereo+Fidelity Album SF-7800
** DEUXIÈME RESTAURATION, disque de la première édition **
Ouverture de «Les Joyeuses Commères de Windsor» - «Die lustigen Weiber von Windsor» , Orchester der Städtischen Oper Berlin, Wilhelm SCHÜCHTER, 26 mai 1955, , Gemeindehaus, Berlin-Zehlendorf
Ouverture de «Les Joyeuses Commères de Windsor» - «Die lustigen Weiber von Windsor» , Sinfonieorchester des NDR, Wilhelm Schüchter, octobre 1956
Canon et gigue en ré majeur, P 37 (Catalogue Jean M. Perreault, 2004), Ed. Max SEIFFERT, Nordwestdeutsche Philharmonie, 01.06.1955, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, ILP 132
Concerto pour violoncelle et orchestre en sol majeur, op. 42 , Siegfried PALM, Orchestre Symphonique de la «NWDR» de Hambourg, 18 juillet 1953
La «Danza delle ore», ballet de l'opéra «La Gioconda», Nordwestdeutsche Philharmonie, octobre 1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 110
Boléro, Nordwestdeutsche Philharmonie, 20 février 1956, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 126
Pavane pour une infante défunte, M 19, «Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester», Wilhelm SCHÜCHTER, 25 octobre 1969, Grande salle de concert de la Maison de la Radio de Cologne
Variations et fugue sur un thème de Mozart, op. 132 , Nordwestdeutsche Philharmonie, 27.08.1957, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 165
Pini di Roma, P 141 , Orchestre symphonique de la NHK, première diffusion radio NHK 8 novembre 1959
Ouverture de l'opéra Le Coq d'Or (Solotoi petuschok), Hamburger Rundfunkorchester, 28 avril 1950, Hamburg
Capriccio espagnol, op. 34, Philharmonia Orchestra, 6 décembre 1951, Kingsway Hall London
Suite de l'opéra «Le Conte du tsar Saltan», op. 57, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 27.06.1970
Suite en fa, Op. 33 , Sinfonie-Orchester des Hessischen Rundfunks, 1962 (1. Prélude 04:21, 2. Sarabande 05:41, 3. Gigue 04:44)
Notre Dame, Intermezzo du 1er acte, Nordwestdeutsche Philharmonie, octobre 1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 110
Ballet No 2 - Andantino en sol majeur - et Entr'acte No 3 - Andantino en si bémol majeur - extraits de la Musique de scène pour Rosamunde, princesse de Chypre de Helmina von Chézy, Op. 26, D 797 , Nordwestdeutsche Philharmonie, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, 29.01.1955, Imperial ILP 123
Symphonie No 7 en si mineur, D 759, dite "inachevée" , Nordwestdeutsche Philarmonie, 8 juin 1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Trianon TRX 6118, Imperial ILP 101
Suite de Valses de l'acte II de l'opéra „Le Chevalier à la rose“, TrV 227, arrangement d'Otto SINGER junior, Nordwestdeutsche Philharmonie, 20 octobre 1954, Rudolf-Oetker-Halle Bielefeld, La voce del padone QIM 6373
Boccaccio, opéra en trois actes sur un libretto de Friedrich Josef Zell et Richard Genée, Version radiophonique, Solistes, Choeur et Orchestre de Radio Hamburg, Wilhelm SCHÜCHTER, octobre 1949
Boccaccio, Ouverture (Preludio) , Orchestre de Radio Hambourg, octobre 1949
Boccaccio, 2 extraits , Anneliese ROTHENBERGER, Rudolf SCHOCK, Berliner Symphoniker, Electrola, Berlin, 13 avril 1955
Leichte Kavallerie, Ouverture , Orchestre Symphonique F.F.B., Berlin, 195?, Trianon TRS 5137
Dichter und Bauer (Poète et Paysan), Ouverture , Ottomar BORWITZKY, violoncelle-solo, Orchestre Symphonique F.F.B., Berlin, 195?, Trianon TRS 5137
Symphonie Concertante No 1 en sol majeur pour violon et harpe, WoO 13, Ursula HOLLIGER, harpe, Saschko GAWRILOFF, violon, Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, Wilhelm SCHÜCHTER
Chant sans paroles, de Souvenir de Hapsal, Op. 2 No 3 , dans une orchestration pour violon et orchestre,Max KAYSER , Nordwestdeutsche Philharmonie, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, 1956, Imperial ILP 114
Concerto pour piano No 1 en si bémol mineur, op. 23,Xenia PROCHOROWA , Nordwestdeutsche Philharmonie, Imperial ILP 113, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, 23 et 24 octobre 1954
Extraits de l'opéra Eugène Onéguine, op. 24 , Gisela LITZ (Olga), Sena JURINAC (Tatjana), Hugo HASSLO (Onegin), Rudolf SCHOCK (Lenski), Gottlob FRICK (Gremin), Marcel CORDES (Onegin), Bamberger Symphoniker, Choeur et Orchestre Symphonique de la NDWR Hambourg, Orchestre Philharmonique de Berlin, 31.10.1963, Septembre 1952, 02.03.1957
Sérénade mélancolique en si bémol mineur pour violon et orchestre, Op. 26,Max KAYSER , FFB-Sinfonie-Orchester Berlin, Berlin, 1956, Imperial ILX 502
«Marche slave» en si bémol majeur, Op. 31, Philharmonia Orchestra, Wilhelm SCHÜCHTER, 6 décembre 1951, Kingsway Hall London
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, Op. 35 , Igor OISTRACH, Pro Arte Orchestra London, 20.03.1957, Walthamstow Assembly Hall, Londres
Capriccio italien en la majeur, Op. 45 , Nordwestdeutsche Philharmonie, 25.11.1954, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 117
Suite de Casse-Noisette, Op. 71a , Orchestre symphonique FFB Berlin, 03.06.1956, Berlin, Wintergarten, Imperial ILX 502
Symphonie No 5 en mi mineur, op. 64 (TH 29, CW 26), Nordwestdeutsche Philharmonie, Imperial ILX 506, 22.10.1956, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle
Ouverture de Nabucco, Sinfonieorchester des Norddeutschen Rundfunks (NDR Sinfonieorchester), Wilhelm SCHÜCHTER, novembre 1956
Prélude de l'acte 1 et prélude de l'acte 2 de l'opéra "Un ballo in maschera" , Hamburger Rundfunkorchester, 1951, 1950
4 Extraits de "La Forza del destino" (La Force du destin) , opéra en quatre actes sur un livret de Francesco Maria Piave, Leonie RYSANEK, Rudolf SCHOCK, Josef METTERNICH, Nordwestdeutsche Philharmonie (Ouverture), Berliner Symphoniker, 1954-1955
Concerto grosso en ré mineur "con due violini e violoncello obligato", Op. 3 No 11 de L'Estro armonico RV 565,Max KAYSER , Bernhard HAMANN, violons, Siegfried PALM, violoncelle, Nordwestdeutsche Philharmonie, 29.09.1955, Rudolf-Oetker-Halle, Bielefeld, Imperial ILP 135
Ouverture de l'opéra Rienzi, «le Dernier des Tribuns», WWV 49 , Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, avril 1965
Ouverture de l'opéra Tannhäuser, WWV 70 , Nordwestdeutsche Philharmonie, 25.08.1954, Bielefeld, Rudolf-Oetker-Halle, Imperial ILP 106
Lohengrin, WWV 75, Solistes, Choeur d'hommes du Nordwestdeutschen Rundfunks (N.W.D.R) de Cologne, Orchestre Symphonique et Choeurs du N.W.D.R de Hamburg, Wilhelm SCHÜCHTER, 6 au 11 juillet 1953, Grosser Sendesaal der NDR, Hamburg
Ouverture de „L'Amour médecin“, opéra-comique en deux actes, Orchestre Symphonique de la «Nordwestdeutscher Rundfunk», 22 septembre 1954
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Choeur de la cantate BWV 50, Choeurs d'ouverture des cantates BWV 103 et BWV 104 , Chor des Süddeutschen Rundfunks, Sinfonieorchester des Süddeutschen Rundfunks, Carl SCHURICHT, 25.09.1952
Choral d'ouverture BWV 103, Choral d'ouverture BWV 104, Choral BWV 50 , Choeur du Festival, chef de choeur Robert Mermoud, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 23 septembre 1956, Salle du Pavillon des Sports, Septembre Musical de Montreux
Concerto pour piano No 1 en ut majeur, op. 15 , Wilhelm KEMPFF, Orchestre national de la Radiodiffusion française, 14 septembre 1955, Grande Salle du Pavillon, Festival de Montreux
Coriolan, op.62, ouverture symphonique en do mineur d'après le drame de H.J. von Collin , Orchestre national de la Radiodiffusion française, 24 mars 1959, Paris, Théâtre des Champs Élysées
Symphonie No 3 en mi bémol majeur, Op. 55 , Orchestre National de la RadioDiffusion française, 14 septembre 1955, Grande Salle du Pavillon, Septemnre Musical de Montreux
Symphonie No 5 en ut mineur, Op. 67 , Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 23 septembre 1956, Salle du Pavillon, Septembre Musical de Montreux
Symphonie No 5 en ut mineur, op. 67 , Radio-Symphonie-Orchester Berlin, Eigenproduktion SFB, Titania-Palast, 19.11.1957
Symphonie No 9 en ré mineur, Op. 125 , Maria STADER, Katharina MARTI, Waldemar KMENTT, Heinz REHFUSS, Union chorale de La-Tour-de-Peilz, Choeur de Chailly-sur-Clarens, Orchestre National, Festival de Montreux, 12 septembre 1954
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, opus 77 , Henryk SZERYNG, Orchestre National de la RTF, 21 septembre 1955, Septembre Musical de Montreux, Salle du Pavillon
Ouverture tragique en ré mineur, Op. 81 , Orchestre national de la Radiodiffusion française (l'actuel Orchestre national de France), 3 février 1955, Paris
Ouverture tragique en ré mineur, Op. 81 , Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, 1962
Concerto pour piano et orchestre No 2 en si bémol majeur, Op. 83 , Robert CASADESUS, Orchestre National de la RadioDiffusion Française, 23 septembre 1956, Salle du Pavillon des Sports, Septembre Musical de Montreux
Symphonie No 4 en mi mineur, Op. 98 , Orchestre National de la Radiodiffusion Française, Carl SCHURICHT, 24 mars 1959, Paris, Théâtre des Champs Elysées
Symphonie No 4 en mi mineur, Op. 98 , Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, 1962
Symphonie No 7 en mi majeur,Residentie Orkest Den Haag, septembre 1964, Kurhaus Den Haag, SMS 2304
Symphonie No 9 en ré mineur , Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, 7 et 8 mars 1963, Herkulessaal de la Résidence de Munich
Im Meerestreiben (Sea drift) , Heinz REHFUSS, Choeur de la Sueddeutscher Rundfunk (l'actuel «SWR Vokalensemble Stuttgart»), Orchestre symphonique de la Sueddeutscher Rundfunk (l'actuel «Radio-Sinfonieorchester Stuttgart des SWR»), 05.01.1954
Im Meerestreiben (Sea Drift) , Carlos ALEXANDER, Choeur de la Radio Bavaroise (chef du choeur: Fritz SCHIERI), Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, 07./08.03.1963, Herkulessaal de la Résidence de Munich
Symphonie No 104 en ré majeur, dite «Symphonie de Londres» , Orchestre National de la RTF, 21 septembre 1955, Septembre Musical de Montreux, Salle du Pavillon
Lieder eines fahrenden Gesellen , Dietrich Fischer-Dieskau, Orchestre national de la Radiodiffusion française, 9 septembre 1957, Festival de Besançon
Concerto pour violon No 5 en la majeur KV 219 , Nathan MILSTEIN, Orchestra della Svizzera Italiana (OSI), 6 novembre 1961, Ascona, Sala del Palazzo scolastico
Ouverture, Scherzo et Finale en mi majeur, op. 52 , Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, Sinfonieorchester des Süddeutschen Rundfunks, 1954
Symphonie No 2 en do majeur, op. 61 , Orchestre National de la RTF, 21 septembre 1955, Septembre Musical de Montreux, Salle du Pavillon
Gottfried Heinrich STOELZEL
Concerto grosso a quattro en ré majeur , Orchestre national de la Radiodiffusion française (l'actuel Orchestre national de France), 17 septembre 1959
Prélude du 1er acte et Transfiguration d'Isolde (du 3e acte) de Tristan et Isolde
* Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire de Paris, Carl SCHURICHT, juin 1954, Maison de la Mutualité, Paris, LXT 5026
* Orchestre National de la Radiodiffusion Française, Carl SCHURICHT, 9 septembre 1957, Festival de Besançon
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Hommage à Michel Schwalbé
Hommage à Michel SCHWALBÉ, 11 octobre 1989, entretien avec Jean-Pierre ROUSSEAU
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur op. 77, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, mercredi 9 décembre 1964, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour violon en mi mineur op. 64, Michel SCHWALBÉ, Orchestre de la Suisse Romande, Samuel BAUD-BOVY, 25 mars 1960, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour violon et orchestre No 3 en si mineur, Op. 61 , Orchestre de la Suisse Romande, Frederik PRAUSNITZ, mercredi 4 janvier 1961, Grand Studio de la Radio de Genève
Charles-Ferdinand RAMUZ et Igor STRAWINSKY, L'Histoire du Soldat , drame en 2 parties pour 3 acteurs, violon, contrebasse, clarinette, basson, cornet à piston, tromba et percussion, Jean Villard-Gilles, récitant, François Simon, le soldat, William Jacques, le diable, membres de l'Orchestre de la Suisse Romande (Michel Schwalbé, violon, Hans Fryba, contrebasse, Léon Hoogstoel, clarinette, Henri Helaerts, basson, Paolo Longinotti, cornet à piston), Pierre Aubapan, trombone, Charles Peschier, percussions), Ernest Ansermet, 17 avril 1952, Salle de la Réformation, Genève
Concerto pour violon et orchestre No 2, en ré mineur, op. 22 , Orchestre de la Suisse Romande, Stanislas SKROWACZEWSKI, Victoria-Hall, Genève, 23 janvier 1963
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Illustrant ce signet: extrait d'une photo de Laurentjouvet prise en 1982 à Fribourg lors d'une visite d'orgue de la classe d'orgue du Conservatoire de Genève,
publiée sur Wikipedia
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
«Pie Jesu» pour ténor et orgue,
Pierre SEGOND, orgue, Hugues Cuenod, ténor, 1957
Une Cantate de Noël, sur des textes liturgiques et populaires pour baryton, choeur mixte, choeur d'enfants, orgue et orchestre, H 212,
Andras FARAGO, Choeur PRO ARTE de Lausanne, Petit Choeur du Collège de Villamont, Chef des choeurs: André CHARLET, Pierre SEGOND, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 18 décembre 1968, Victoria-Hall, Genève
«Hunnenschlacht», «La Bataille des Huns», poème symphonique No 11, S 105, Pierre SEGOND, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 8 avril 1959, douzième concert de l'abonnement, Victoria-Hall de Genève
«Hunnenschlacht», «La Bataille des Huns», poème symphonique No 11, S 105, Pierre SEGOND, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, disque LONDON STS 15475, 18-21 avril 1959, Victoria-Hall de Genève
Symphonie No 3 en ut mineur, Pierre SEGOND, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 14 novembre 1949
Symphonie No 3 en ut mineur, Pierre SEGOND, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 3 au 5 mai 1962, Victoria-Hall, Genève, Decca
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Danses hongroises, WoO 1, No 5, 6 et 7, «The Varieton Concert Orchestra», Varieton V-1
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Symphonie No 2 en do mineur, op. 29, Orchestre symphonique de la radio de Francfort, Dean DIXON, 24 septembre 1971, enregistré en studio dans la salle d'émission de la Radio de Hesse («Funkhaus am Dornbusch»), Francfort
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Suite du «Mandarin merveilleux» op. 19 Sz 73, Orchestre national de la Radiodiffusion française, Georg SOLTI, 4 mai 1962, Théâtre des Champs-Elysées, Paris
Concerto pour orchestre, Sz 116 (BB 123), Orchestre symphonique de la radio de Cologne, 9 mai 1955
Concerto no 1 pour piano et orchestre en mi mineur, Op. 11, Nikita MAGALOFF, piano, Orchestre National de l'ORTF, 3 septembre 1965, Montreux
Trois nocturnes, L 91, Tryptique symphonique pour orchestre et voix de femmes, Voix de femmes du Choeur de la Radio de Cologne, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 2 juin 1958
Symphonic Metamorphosis of Themes by Carl Maria von Weber, Orchestre national de la Radiodiffusion française, 25 juin 1960
Chants sur la mort des enfants, Dietrich FISCHER-DIESKAU, Orchestre national de la Radiodiffusion française, 5 mai 1964
Concerto pour piano et orchestre No 20 en ré mineur, KV 466, Georg SOLTI, Orchestre Radiosymphonique de Cologne, 21.01.1952
Adagio et fugue en ut mineur, KV 546, cordes de l'Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 17 juin 1957
Symphonie No 41 en ut majeur, KV 551, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, 25 juin 1956, Kölner Funkhaus, Saal 1
Symphonie No 7 en si mineur, D 759, dite "inachevée", Koelner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, Georg SOLTI, 16 février 1968
Symphonie no 3 en mi bémol majeur, Op. 97, Orchestre de la Suisse Romande, 4 février 1959, 8e concert de l'abonnement, Victoria Hall
Symphonie No 4 en ré mineur, op. 120, Orchestre national de la Radiodiffusion française, 25 juin 1960
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Edmund ANGERER (Josef HAYDN)
Symphonie des jouets, HOB II:47, Orchestre du Théâtre des Champs-Élysées, Ducretet Thomsom 310 C 024
Musique pour cordes, percussion et célesta, Sz 106, BB 114, Grand Orchestre du Südwestfunk, 03.-07.12.1957, Baden-Baden, Ducretet-Thomson 260 C 099
Children's Corner, L 113, orchestration d'André CAPLET, Orchestre du Théâtre des Champs-Élysées, Ducretet Thomsom 310 C 024
Symphonie No 89 en fa majeur, HOB I:89, Orchestre symphonique de Vienne, Laszlo SOMOGY, juin 1963, Salle Mozart du «Wiener Konzerthaus»
Symphonie No 90 en ut majeur, HOB I:90, Orchestre symphonique de Vienne, Laszlo SOMOGY, juin 1963, Salle Mozart du «Wiener Konzerthaus»
Airs, Theresa STICH-RANDALL, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, 19-21 juin 1963, «Mozartsaal» du «Konzerthaus» de Vienne, Westminster WST-17046
Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur, KV 320d (KV 364), Stephane ROMASCANO, Orchestre de Chambre de Lausanne
3e danse des «Quatre allemandes avec trios pour orchestre» KV 602, surnommée «Le joueur de vielle», 3e danse des «Trois allemandes avec trio pour orchestre» KV 605, surnommée «La promenade en traîneau», Orchestre du Théâtre des Champs-Élysées, Ducretet Thomsom 310 C 024
Marche des petits soldats de plomb, Op. 14 No. 6 (Orchestration de ?), Orchestre du Théâtre des Champs-Élysées, Ducretet Thomsom 310 C 024
«Vier letzte Lieder», TrV 296, Teresa STICH-RANDALL, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 17 mai 1961
«Vier letzte Lieder», TrV 296, Teresa STICH-RANDALL, Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, juin 1964, Salle Mozart du «Wiener Konzerthaus», Vienne
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Première Suite des «Pièces de viole avec la basse chifrée par Mr. F.C.» , David SOYER, violoncelle, Herman CHESSID, clavecin, Concert Hall CHS 1066
Deuxième Suite des «Pièces de viole avec la basse chifrée par Mr. F.C.» , David SOYER, violoncelle, Herman CHESSID, clavecin, Concert Hall CHS 1066
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Marche militaire française de la Suite Algérienne, op. 60, Netherlands Philharmonic Orchestra, Concert-Hall [Annual series, 7] Release G-18, (P) 1952
Suite du Ballet de l'opéra Henry VIII, Netherlands Philharmonic Orchestra, Concert-Hall [Annual series, 7] Release G-18, (P) 1952
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
"Jauchzet Gott in allen Landen!" (Réjouissez-vous partout en Dieu), Cantate pour le 15e dimanche après Trinité, BWV 51, Willi Bauer, trompette, Münchener Bach-Orchester, Karl Richter, Herkules-Saal, München, août 1959
Magnificat in D-Dur, BWV 243, Maria Stader, Sopran (S), Ernst Haefliger, Tenor (T), Elsa Cavelti, Alt (A), Hermann Schey, Bass (B), Karl Matthaei, Orgel, Touty Hunziker-Druey, Cembalo, Reinhart Chor, gemischter Chor von Winterthur, Symphonieorchester Winterthur, Walter Reinhart, 3. Int. Bach-Festival, Schaffhausen, Mai 1950
Ein deutsches Requiem, op. 45, Maria STADER, Dietrich FISCHER-DIESKAU, Choeur de la RTF (Chef du choeur: René ALIX), Orchestre National de la RTF, 5 juin 1956, Paris
Symphonie No 9 en ré mineur, Op. 125, Maria Stader, Katharina Marti, Waldemar Kmentt, Heinz Rehfuss, Union chorale de La-Tour-de-Peilz, Choeur de Chailly-sur-Clarens, Orchestre National, Carl Schuricht, Festival de Montreux, 12 septembre 1954
Requiem en si bémol mineur pour soprano, alto, ténor, basse, choeur mixte et orchestre, op. 89, B 165, Maria Stader,soprano, Sieglinde Wagner, alto, Ernst Haefliger, ténor, Kim Borg, basse, Choeur philharmonique tchèque (chef de choeur Markéta Kuehnov), Orchestre philharmonique tchèque, Karel Ancerl, février 1959, Supraphon Stéréo SUA 50 057/8
Te Deum, op. 37, Choeur des Jeunes de l'Église nationale vaudoise, Maria STADER, soprano, Lise de MONTMOLLIN, alto, Hugues CUÉNOD, ténor, André VESSIÈRES, basse, Orchestre de Chambre de Lausanne, André CHARLET, 11 février 1955, enregistrement de la première audition donnée en concert au Théâtre de Beaulieu à Lausanne
Missa Cellensis in honorem Beatissimae Virginis Mariae, (Mariazeller Messe zu Ehren der seligsten Jungfrau Maria, Missa Sanctae Caeciliae) en do majeur, Hob XXII:5, pour solistes (soprano, alto, ténor, basse) et choeur à 4 voix mixtes avec orchestre (2 violons, alto, violoncelle, basse, 2 hautbois, 2 bassons, 2 trompettes, timbales) et orgue, Marga Hoeffgen, contralto, Maria Stader, soprano, Richard Holm, ténor, Josef Greindl, bass, Anton Nowakowski, orgue, Chor des Bayerischen Rundfunks (Chef du choeur: Kurt Prestel), Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Eugen Jochum, octobre 1958, Herkules-Saal , Muenchner Residenz
Symphonie No 4 en sol majeur, Maria STADER, Orchestre National de la Radiodiffusion Française, Bruno WALTER, 12 mai 1955, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
5 Lieder, Maria Stader, soprano, Karl Engel, piano, Residenz-Saal der Münchner Residenz, octobre 1957, DG LPEM 19 136
IN MEMORIAM 1, Quatre Chansons Spirituelles, Maria Stader, RIAS Kammerchor (Einstudierung: Guenther Arndt), Radio-Symphonie-Orchester Berlin, Gustav Koenig, novembre 1957, enregistrements de studio fait à la "Jesus-Christus-Kirche" de Berlin, DGG LPE 17 110
IN MEMORIAM 2, KV 374, KV 579, 2 airs de Chérubin du KV 492, KV 369, KV 578, Maria Stader, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Leopold Ludwig, novembre 1955, Maria Stader, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Fritz Lehmann, octobre 1954
Motet pour soprano "Exsultate, jubilate" (Exultez, réjouissez-vous), KV 165 (158a), Maria Stader, NWDR-Sinfonieorchester (aujourd'hui: NDR Sinfonieorchester), Hans Schmidt-Isserstedt, 14.04.1953
Motet pour soprano "Exsultate, jubilate" (Exultez, réjouissez-vous), KV 165 (158a), Maria Stader, RIAS Symphonie-Orchester Berlin, Ferenc Fricsay, Jesus-Christus-Kirche Berlin, Janvier 1954, DG LPE 17 027
Motet pour soprano "Exsultate, jubilate" (Exultez, réjouissez-vous), KV 165 (158a), Maria Stader, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Wolfgang Sawallisch, 18.06.1954
Motet pour soprano "Exsultate, jubilate" (Exultez, réjouissez-vous), KV 165 (158a), Maria Stader, Royal Concertgebouw Orchestra Amsterdam, Otto KLEMPERER, 9, 10 ou 12 novembre 1955
Messe en ut majeur, Messe du Couronnement, KV 317, Maria Stader, soprano, Sieglinde Wagner, alto, Helmut Krebs, ténor, Josef Greindl, basse, Chor der St.Hedwigs-Kathedrale (Préparation: Karl Forster), Berliner Philarmoniker, Igor Markevitch, 20 février 1954, Jesus-Christus-Kirche, Berlin (P) 1954
Vesperae de Dominica, KV 321, Arthur Baum, orgue, Maria Stader, soprano, Lore Fischer, contrealto, Ernst Haefliger, ténor, Hermann Schey, basse, Reinhart-Chor Zürich, Gemischter Chor Winterthur, Symphonieorchester Winterthur (aujourd'hui: Orchester Musikkollegium Winterthur), Walter Reinhart
Récitatif et Air pour soprano et orchestre, KV 374, "Ah, viens te blottir sur mon coeur" et "Maintenant que le ciel te rend à moi", Orchestre Radio-Symphonique de Cologne, Lorin Maazel, janvier 1956
Grande messe en ut mineur, KV 427, Maria STADER, soprano, Nedda CASEI, mezzo-soprano, Waldemar KMENTT, ténor, Heinz REHFUSS, basse, Choeur et Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Jean-Marie AUBERSON, Grande Salle du «Wiener Konzerthaus»
La Flûte enchantée, KV 620, opéra en deux actes, livret de Emanuel Schikaneder, Maria STADER, Rita STREICH, Lisa OTTO, Ernst HÄFLIGER, Dietrich FISCHER-DIESKAU, Josef GREINDL et ... voir détails ci-dessous, RIAS Kammerchor, Berliner Mottettenchor (chef des choeurs: Günther ARNDT), régie des dialogues: Rolf PURUCKER, RIAS Symphonie-Orchester Berlin, Ferenc FRICSAY, juin 1955, Jesus-Christus-Kirche, Berlin, Deutsche Grammophon
Requiem KV 626, Maria Stader, soprano, Hertha Toepper, alto, John van Kesteren, ténor, Karl Christian Kohn, basse, Muenchener Bach-Chor, Muenchener Bach-Orchester, Karl Richter, automne 1960, Telefunken TCS 18052
Der Hirt auf dem Felsen, D 965, Maria Stader, soprano, Rudolf Gall, clarinette, Karl Engel, piano, DG LPEM 19 136, Residenz-Saal der Münchner Residenz, octobre 1957
La Traviata, version condensée, chantée en allemand, Maria STADER (S), Ursula ZOLLENKOPF (A), Dorothea FÖRSTER-GEORGI (S), Lawrence WINTERS (Bariton), Ernst HAEFLIGER (T), Horst SELLENTIN (B), Hartwig STUCKMANN (Bariton), Robert BLAIS (T), Franzl JONAS (B), NDR-Chor (Einstudierung: Max THURN), NDR Sinfonieorchester, Hans SCHMIDT-ISSERSTEDT, Deutsche Grammophon SLPEM 136 005, P 1958
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Cantate "Ich hatte viel Bekümmernis" (J'avais tant de peine), BWV 21, Rosl SCHWAIGER, soprano, Lorna SYDNEY, alto, Hugues CUÉNOD, ténor, Alois PERNERSTORFER, basse, Karl MAYERHOFER, hautbois, Daniel PINKHAM, clavecin, Kurt RAPF, orgue, WIENER KAMMERCHOR, WIENER SYMPHONIKER, Bach Guild BG-501 H8-OP-9965/66, 1950, Wien
Symphonie No 1 en ut majeur, Orchestre Radio-Symphonique de Cologne, 1965
Symphonie No 1 en ré majeur, Wiener Symphoniker, 29.06.1949, Konzerthaus Wien, Haydn Society HSLP 1001
Symphonie No 13 en ré majeur, Wiener Symphoniker, 1949, Haydn Society, HSLP 1001-B-1
Symphonie No 28 en la majeur, Wiener Symphoniker, 29.06.1949, Konzerthaus Wien, Haydn Society HSLP 1001
Missa in Angustijs en ré mineur, Hob XXII:11, Teresa STICH-RANDALL, soprano, Mona PAULEE, alto, Rudolf SCHOCK, ténor, Gottlob FRICK, basse, Choeurs de musique sacrée du Conservatoire de Vienne, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Club Français du Disque CFD-1, P 1953
«Harmoniemesse» en si bémol majeur, HOB XXII:14, Wilma LIPP (S), Margarita KENNY (A), Waldemar KMENTT (T), Kieth ENGEN (B), Choeur et orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, 1951, Contrepoint MC 20.106
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Requiem Op. 48, Union chorale de la Tour-de-Peilz (chef de choeur: Robert MERMOUD), Teresa STICH-RANDALL, Gérard SOUZAY, Eric SCHMIDT, orgue, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 20 février 1957, Victoria-Hall, Genève (avec une courte biographie d'Hermann Lang)
Die Jahrezseiten (Les Saisons, The Seasons), Hob XXI:3, Teresa Stich-Randall, Erich Wenk, Helmut Kretschmar, NDR Chor, Nord-Deutsches Symphonie Orchester Hamburg, Walter GOEHR, env. 1955-1958
Missa in Angustijs en ré mineur, Hob XXII:11, Teresa Stich-Randall, soprano, Mona Paulee, alto, Rudolf Schock, ténor, Gottlob Frick, basse, Choeurs de musique sacrée du Conservatoire de Vienne, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Jonathan STERNBERG, Club Français du Disque CFD-1, P 1953
Missa in Angustijs en ré mineur, Hob XXII:11, Teresa Stich-Randall, soprano, Nedda Casei, mezzosoprano, Kurt Equiluz, ténor, Nikolaus Simkowsky, basse, Choeur et Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Hans SWAROWSKY, Nonesuch H 71173 (SMS 2483)
Symphonie Nr. 4 in G-dur, Teresa Stich-Randall, Residentie Orkest Den Haag, Willem van OTTERLOO, 07.06.1956, fontana C 71 405
Airs, Theresa STICH-RANDALL, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Laszlo SOMOGYI, 19-21 juin 1963, «Mozartsaal» du «Konzerthaus» de Vienne, Westminster WST-17046
Exsultate Jubilate, KV 165, motet pour soprano et orchestre, Theresa STICH-RANDALL, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 12 septembre 1960
Trois airs extraits des KV 620 et KV 366, Orchestre du Théâtre des Champs-Élysées de Paris, André JOUVE, octobre 1954, 25 cm Telefunken TW 30 055 (1. Air "Ach, ich fühl's" du 2e acte de la Flûte enchantée, KV 620, 2. Air "Se il padre perdei" du 2e acte de Idoménée, roi de Crète, KV 366,3 .Air "Zeffiretti lusinghieri" du 3e acte de Idoménée, roi de Crète, KV 366)
Quatre airs extraits des KV 492 et KV 588, Orchestre du Théâtre des Champs-Élysées de Paris, André JOUVE, octobre 1954, Ducretet Thomson 320 C 056
«Le nozze di Figaro», KV 492
1. Air de la comtesse, Cavatine No 11 du 2e acte, 2. Récitatif et air de la comtesse, Scène 4, No 20 du 3e acte
«Così fan tutte, ossia La scuola degli amanti», KV 588
3. Fiordiligi, extrait de la fin de la scène 11 et air No 14, 4. Fiordiligi, Récitatif et Rondo No 25, scène 7 du 2e acte
«Alma grande e nobil core», air de concert KV 578, et 7 extraits de l'opéra Don Giovanni, KV 527, Teresa STICH-RANDALL, Gabriel BACQUIER, Alain VANZO, Orchestre Lyrique de la Radiodiffusion Française, Georges PRÊTRE, diffusés pour la première fois le 14 octobre 1962
Su le sponde del Tebro, Cantata profana a voce sola con violini e tromba, Teresa STICH-RANDALL, soprano, Helmut WOBISCH, trompette, Ernst REICHERT, clavecin, Camerata Academica des Salzburger Mozarteums, 27.08.1952, Felsenreitschule, Salzburg, Archiv Produktion APM 14 024
«Vier letzte Lieder», TrV 296, Teresa STICH-RANDALL, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 17 mai 1961
«Vier letzte Lieder», TrV 296, Teresa STICH-RANDALL, Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, Laszlo SOMOGYI, juin 1964, Salle Mozart du «Wiener Konzerthaus», Vienne
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
classement dans l'ordre des No TrV
Sérénade pour 13 instruments à vent en mi bémol majeur, op. 7, TrV 106, Eastman Wind Ensemble, Frederick FENNELL, 2 mars 1958, Eastman Theater Rochester
Sérénade pour 13 instruments à vent en mi bémol majeur, op. 7, TrV 106, Boston Wind Ensemble, Eric SIMON, 1960
Sérénade pour 13 instruments à vent en mi bémol majeur, op. 7, TrV 106, Orchestre royal du Concertgebouw, George SZELL, 19-20 juin 1964, Holland Festival, Amsterdam
Sonate pour violoncelle et piano en fa majeur, Op. 6, TrV 115, Giorgi KHARADZE, Julien GERNAY, 7 juin 2009, Studio Ansermet de la radio, Genève
Concerto No 1 en mi bémol majeur pour cor et orchestre, op. 11, TrV 117, Dennis BRAIN, Orchestre Symphonique de la NDR, Hans SCHMIDT-ISSERSTEDT, 7 mai 1954
Concerto No 1 en mi bémol majeur pour cor et orchestre, op. 11, TrV 117, Dennis BRAIN, Orchestre Symphonique de la BBC, Sir Adrian BOULT, 18 mars 1956, Royal Festival Hall, Londres
Concerto No 1 en mi bémol majeur pour cor et orchestre, op. 11, TrV 117, Gustav NEUDECKER, cor, Orchestre de la radio de Hesse, Dean DIXON, 2 octobre 1968
Gavotte de la Suite si bémol majeur pour 13 instruments à vent, Op.4, TrV 132, Boston Wind Ensemble, Eric SIMON, 1960
Suite si bémol majeur pour 13 instruments à vent, Op.4, TrV 132, Ensemble à vent de l'Orchestre Symphonique de Londres, Gervase de PEYER, 20 et 21 novembre 1969, EMI Studio No 1, Abbey Road, London
Burlesque en ré mineur, TrV 145, Claudio ARRAU, Klavier, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, Dean DIXON, 1957
Burlesque en ré mineur, TrV 145, Friedrich GULDA, piano, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 8 octobre 1958, Victoria Hall, Genève
«Aus Italien», Op. 16, TrV 147, Orchestre Symphonique de Vienne, Henry SWOBODA, janvier 1950
«Aus Italien», Op. 16, TrV 147, Orchestre Philharmonique de Vienne, Clemens KRAUSS, décembre 1953, Grande Salle du «Musikverein» de Vienne
Sonate pour violon et piano en mi bémol majeur opus 18, TrV 151, TrV 151, Jascha HEIFETZ, Arpad SANDOR, 6 février 1934
Sonate pour violon et piano en mi bémol majeur opus 18, TrV 151, Leonid KOGAN, Andrei MYTNIK, Grande salle de la Philharmonie de Leningrad, 10 mai 1959
Don Juan, Op. 20, TrV 156, Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, Bruno WALTER, 6 juin 1952, Kurhaus, Scheveningen
Don Juan, Op. 20, TrV 156, Orchestre National de la Radiodiffusion Française, Bruno WALTER, 12 mai 1955, Théâtre des Champs-Élysées, Paris
Don Juan, Op. 20, TrV 156, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, Hans KNAPPERTSBUSCH, 8 mai 1956, Maison de la Mutualité, Paris
Don Juan, Op. 20, TrV 156, Orchestre de la Philharmonie de Prague, Jascha HORENSTEIN, 8 septembre 1966, Montreux
Don Juan, Op. 20, TrV 156, Orchestre de la Suisse Romande, Marek JANOWSKI, 23 février 2011, Victoria Hall, Genève
Mort et Transfiguration, Op. 24, TrV 158, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, Hans KNAPPERTSBUSCH, 8 mai 1956, Maison de la Mutualité, Paris
Mort et Transfiguration, Op. 24, TrV 158, Orchestre National de la Radiodiffusion française, Jascha HORENSTEIN, 26 septembre 1961, Montreux
Mort et Transfiguration, Op. 24, TrV 158, Philharmonia Orchestra, Otto KLEMPERER, 3-4 novembre 1961, Kingsway Hall, London
Macbeth, poème symphonique Op. 23, TrV 163, Orchestre Symphonique de Vienne, Henry SWOBODA, 22 décembre 1949
Till Eulenspiegels lustige Streiche (Till l'Espiègle), poème symphonique en forme de rondeau, Op. 28, TrV 171, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Hans SWAROWSKY, novembre 1960
Till Eulenspiegels lustige Streiche (Till l'Espiègle), poème symphonique en forme de rondeau, Op. 28, TrV 171, Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, Hans SCHMIDT-ISSERSTEDT, 9 et 10 novembre 1967
„Ainsi parlait Zarathoustra“, Op. 30, TrV 176, Orchestre du Concertgebouw Amsterdam, Dimitri MITROPOULOS, 10 août 1958, Festival de Salzbourg, Grand Palais
Don Quixote, Variations fantastiques sur un thème de caractère chevaleresque, pour alto, violoncelle et orchestre, Op. 35, TrV 184, Pierre FOURNIER, cello, Orchestre royal du Concertgebouw, George SZELL, 19-20 juin 1964, Holland Festival, Amsterdam
Don Quixote, Variations fantastiques sur un thème de caractère chevaleresque, pour alto, violoncelle et orchestre, Op. 35, TrV 184, Eli KARANFILOVA, Joël MAROSI, Orchestre de la Haute Ecole de Musique et Orchestre de Chambre de Lausanne, Hannu LINTU, 18-19 février 2019, Salle Métropole – Lausanne
Une vie de héros («Ein Heldenleben»), op. 40, TrV 190, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Willem van OTTERLOO, 10 mars 1967, Grande Salle («Klaus von Bismarck-Saal») de la Maison de la Radio de Cologne
Une vie de héros («Ein Heldenleben»), op. 40, TrV 190, Orchestre Philharmonique de Vienne, Zubin MEHTA, 20 août 1967, Festival de Salzbourg, Grand Palais
Symphonia domestica, op. 53, TrV 209, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, George SZELL, 11 juin 1964
„Suites de Valses No 1 et 2" de l'opéra „Le Chevalier à la rose“, TrV 227c et 227a, Wiener Staatsopernorchester, Hans SWAROWSKY, 1951
„Suite de Valses No 1" de l'opéra „Le Chevalier à la rose“, TrV 227c, Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester (KRSO), Hans SWAROWSKY, 1961
Suite de Valses de l'acte II de l'opéra „Le Chevalier à la rose“, TrV 227, arrangement d'Otto SINGER junior, Nordwestdeutsche Philharmonie, Wilhelm SCHÜCHTER, 20 octobre 1954, Rudolf-Oetker-Halle Bielefeld, La voce del padone QIM 6373
Festliches Präludium für grosses Orchester und Orgel (Prélude festif pour orchestre et orgue) «Zur Einweihung des Wiener Konzerthauses am 19. Okt. 1913», TrV 229, Günther Ramin (probablement) à l'orgue Walcker, Gewandhausorchester Leipzig, Hermann Abendroth, 5 mars 1940 dans la grande salle du Gewandhaus zu Leipzig
Suite de danses sur des pièces de Couperin, TrV 245, AV 107, Orchestre d'État de Franconie, Erich KLOSS, 1953
Sonatine No 1 en fa majeur pour seize instruments à vent, TrV 288, «Aus der Werkstatt des Invaliden», Boston Wind Ensemble, Eric SIMON, 1960
Sonatine No 1 en fa majeur pour seize instruments à vent, TrV 288, «Aus der Werkstatt des Invaliden», Ensemble à vent de l'Orchestre Symphonique de Londres, Gervase de PEYER, 20 et 21 novembre 1969, EMI Studio No 1, Abbey Road, London
Metamorphoses, Op. 142, TrV 290, Étude pour vingt-trois cordes solistes, Sächsische Staatskapelle Dresden, Franz KONWITSCHNY, 5 février 1955
Metamorphoses, Op. 142, TrV 290, Étude pour vingt-trois cordes solistes, Philharmonia Orchestra, Otto KLEMPERER, 3-4 novembre 1961, Kingsway Hall, London
Metamorphoses, Op. 142, TrV 290, Étude pour vingt-trois cordes solistes, Orchestre de Chambre de Lausanne, Armin JORDAN, 6 septembre 2002, Salle Métropole, Lausanne
Sonatine no 2 pour seize instruments à vent en mi bémol majeur, «Fröhliche Werkstatt» (Joyeux atelier), TrV 291, «London Baroque Ensemble», Karl HAAS, 29-30 janvier 1953
Sonatine no 2 pour seize instruments à vent en mi bémol majeur, «Fröhliche Werkstatt» (Joyeux atelier), TrV 291, M-G-M Orchestra, Izler SOLOMON, décembre 1953
Concerto pour hautbois en ré majeur, TrV 292, AV 144, Heinz HOLLIGER, Orchestre de la Suisse Romande, Christian VÖCHTING, 20 octobre 1965, Victoria Hall, Genève
«Vier letzte Lieder» (Quatre derniers lieder), TrV 296, Elisabeth SCHWARZKOPF, Orchestre Philharmonia, Otto ACKERMANN, 25 septembre 1953, Watford Town Hall, London (Columbia 33 SX 1107)
«Vier letzte Lieder», TrV 296, Teresa STICH-RANDALL, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 17 mai 1961
«Vier letzte Lieder» (Quatre derniers lieder), TrV 296, Elisabeth SCHWARZKOPF, Orchestre royal du Concertgebouw, George SZELL, 19-20 juin 1964, Holland Festival, Amsterdam
«Vier letzte Lieder» (Quatre derniers lieder), TrV 296, Teresa STICH-RANDALL, Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne, Laszlo SOMOGYI, juin 1964, Salle Mozart du «Wiener Konzerthaus», Vienne
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
«Les Noces», «scènes chorégraphiques russes avec chant et musique» pour soli, choeur, 4 pianos et percussion, texte en français de Charles-Ferdinand RAMUZ (1914-1917), Basia RETCHIZKA, soprano, Lucienne DEVALLIER, contralto, Louis DEVOS, ténor, Heinz REHFUSS, basse, choeur Motet de Genève, préparé par Jacques HORNEFFER, Renée PETER, Doris ROSSIAUD, Roger AUBERT, Jacques HORNEFFER, pianos, Membres de l'Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 17 décembre 1958, Victoria-Hall, Genève
Igor Strawinski, Renard (1916), Michel Sénéchal, Hugues Cuénod, ténors, Heinz Rehfuss, baryton, Xavier Depraz, basse, Istvan Arato, cymbalum, Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1955, Victoria-Hall, Decca
Le Chant du Rossignol, trois tableaux symphoniques d'après le conte d'Andersen (1917), Orchestre de la Suisse Romande, mai 1956, Victoria-Hall, Genève, enregistrement Decca
L'Histoire du Soldat , drame en 2 parties pour 3 acteurs, violon, contrebasse, clarinette, basson, cornet à piston, tromba et percussion (1918), Jean Villard-Gilles, récitant, François Simon, le soldat, William Jacques, le diable, membres de l'Orchestre de la Suisse Romande (Michel Schwalbé, violon, Hans Fryba, contrebasse, Léon Hoogstoel, clarinette, Henri Helaerts, basson, Paolo Longinotti, cornet à piston), Pierre Aubapan, trombone, Charles Peschier, percussions), Ernest Ansermet, 17 avril 1952, Salle de la Réformation, Genève
Suite de L'Oiseau de feu (1919), Orchestre de la Suisse Romande, octobre 1950, enregistrement Decca
Suite de Pulcinella (1920), Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL), Ernest ANSERMET, 24 octobre 1949
Pulcinella (1920), Orchestre de la Suisse Romande, Marilyn TYLER (S), Carlo FRANZINI (T), Boris CARMELI (B),Ernest ANSERMET, 2-4 novembre 1965, Victoria-Hall, Decca
Ernest ANSERMET, Jean Villard GILLES, À propos de «L'Histoire du soldat» d'Igor STRAVINSKY et Charles Ferdinand RAMUZ, 1964
Mavra, opéra bouffe en 1 acte (1922), Sylvia GÄHWILER, soprano (Parasha), Nata TÜSCHER, mezzosoprano (la voisine), Nina NÜESCH, alto (la mère), Ernst HAEFLIGER, ténor (le hussard), Orchestre de la Radio de Beromunster, Ferenc FRICSAY, 16 juin 1951, studio de la radio, Zurich
Concerto pour piano, instruments à vent, timbales et contrebasse (1924), Nikita MAGALOFF, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 1955, Decca London
Capriccio pour piano et orchestre (1929), Maurice PERRIN, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 10 décembre 1945, Théâtre Municipal de Lausanne
Concerto pour violon et orchestre (1931), Christian FERRAS, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 5 octobre 1966, enregistrement RSR
Symphonie en trois mouvements (1945), Orchestre de Radio-Beromunster, Zubin Mehta, 3 juin 1962, studio de la radio à Zurich
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
5 Danses hongroises No 1, 2, 3, 5 et 6, versions orchestrales, Orchestre de l'Opéra de Vienne, SR 9653 (No 1, 3 et 5) et MMS 942 (No 2 et 6)
9 Lieder aus Liebeslieder Walzer Op. 52 und Neue Liebeslieder Op. 65, in den orchestrierten Fassungen , Ingrid BJONER (S), Ira MALANIUK (A), Waldemar KMENTT (T), Otto WIENER (B), Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester, 11/1960
L'Apprenti-Sorcier , Orchestre du Festival de Vienne
Symphonie No 1 en ré majeur, Wiener Symphoniker, Supraphon LPV-78 VM 201
Symphonie No 45 en fa dièse mineur, "Les Adieux", Wiener Symphoniker, Supraphon LPV-78 VM 201/202
Symphonie en sol majeur No 54, Orchestre de chambre de l'Académie d'État de Musique de Vienne, février 1952, Salle Mozart du «Konzerthaus» de Vienne
Symphonie No 70 en ré majeur, Orchestre de chambre de l'Académie d'État de Musique de Vienne, février 1952, Salle Mozart du «Konzerthaus» de Vienne
Symphonie No 93 en ré majeur, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, février 1962
Symphonie No 100 en sol majeur, HOB I:100, Orchestre Symphonique de Vienne, 30 mai 1956
Missa «in Angustijs» en ré mineur, Hob XXII:11, Teresa STICH-RANDALL, soprano, Nedda CASEI, mezzosoprano, Kurt EQUILUZ, ténor, Nikolaus SIMKOWSKY, basse, Choeur et Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Nonesuch H 71173 (SMS 2483)
Concerto No 1 pour flûte et orchestre en sol majeur, KV 313 (285c) , Camillo WANAUSEK, Pro Musica Chamber Orchestra, 1953, VOX PL 8130
Concerto No 2 pour flûte et orchestre en ré majeur, KV 314 (285d) , Camillo WANAUSEK, Pro Musica Chamber Orchestra, (P) 1953, VOX PL 8130
Concerto No 2 pour flûte et orchestre en ré majeur, KV 314 (285d) , Jean-Pierre RAMPAL, Orchestre de la Suisse Romande, 19 octobre 1962, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour cor et orchestre No 1 en ré majeur, KV 412 (386b), Albert LINDER, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, ca. 1960, Vanguard SRV-173SD Everyman Classics
Concerto pour cor et orchestre No 2 en mi bémol majeur, KV 417, Albert LINDER, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, ca. 1960, Vanguard SRV-173SD Everyman Classics
Concerto pour cor et orchestre No 3 en mi bémol majeur, KV 447 , Albert LINDER , Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne
Concerto pour cor et orchestre No 4 en mi bémol majeur, KV 495, Albert LINDER, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, ca. 1960, Vanguard SRV-173SD Everyman Classics
Sérénade No 13 en sol majeur, KV 525, «Une petite musique de nuit» , Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, AVRS EP 15001
Ouverture en si bémol K. Anh. C 11.05 (K.Anh.8, KV 311a), „2e symphonie de Paris“, Orchestre de chambre de l'Académie d'État de Musique de Vienne, Hans SWAROWSKY, février 1952, «Mozart-Saal, Konzerthaus, Wien»
sur la même page:
Ouverture en si bémol K. Anh. C 11.05 (K.Anh.8, KV 311a), „2e symphonie de Paris“, Orchestre de chambre, Fernand OUBRADOUS, 29 juin 1955
Symphonie no 4 en do majeur, Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester (KRSO), 1964
Johann STRAUSS, Josef STRAUSS
«Festival Strauss, Valses et Polkas», Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Hans SWAROWSKY, MMS-2186
Johann Strauss, Frühlingsstimmenwalzer, Op. 410
Johann und Josef Strauss, Pizzicato-Polka
Johann Strauss, Morgenblätter, Op. 279
Josef Strauss, Ohne Sorgen, Op. 271
Johann Strauss, Du und Du, Toi et Toi, Op. 367
Johann Strauss, Vergnügungszug, Op. 281
Josef Strauss, Sphärenklänge, Op. 235
Johann Strauss, Freikugeln, Op. 326
Johann Strauss, Accelerationen, Op. 234
Till Eulenspiegels lustige Streiche (Till l'Espiègle), poème symphonique en forme de rondeau, Op. 28, TrV 171, Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, novembre 1960
„Suites de Valses No 1 et 2" de l'opéra „Le Chevalier à la rose“, TrV 227c et 227a, Wiener Staatsopernorchester, 1951
„Suite de Valses No 1" de l'opéra „Le Chevalier à la rose“, TrV 227c, Kölner Rundfunk-Sinfonie-Orchester (KRSO), 1961
Concerto pour piano et orchestre no 1 en ut majeur, op. 11, J 98, Friedrich WÜHRER, Orchestre Pro Musica de Vienne, VOX PL 8140
Concerto pour piano et orchestre no 2 en mi bémol majeur, op. 32, J 155, Friedrich WÜHRER, Orchestre Pro Musica de Vienne, VOX PL 8140
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Suite - ou Ouverture - pour orchestre No. 1 en do majeur, BWV 1066, Symphonieorchester Winterthur (Orchestre symphonique de Winterthur) MMS-74
Le Christ au Mont des , Op. 85, Margit Opawsky, Radko Delorco, Walter Berry, Wiener Kammerchor, Staatsopernorchester Wien (Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne)
Psaume 112, WAB 35, Psaume 150, WAB 38, Hilde CESKA, soprano, Choeur de chambre de l'Académie de Vienne, Orchestre Symphonique de Vienne
Suite tchèque en ré majeur pour petit orchestre, Op. 39, B 93, Orchestre Symphonique de Winterthur, janvier-février 1951
Nocturne en si majeur pour cordes, Op. 40, Staatsopernorchester Wien (Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne)
Scherzo Capriccioso en ré bémol majeur, op. 66, B 131, Orchestre Symphonique de Vienne, octobre-novembre 1950
Tryptique "Nature, Vie et Amour", ouvertures de concert "Dans la nature", Op. 91, "Carnaval", Op. 92 et "Othello", Op. 93, Staatsopernorchester Wien (Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne)
Symphonie No 3 en mi bémol majeur, opus 10 (B 34), Orchestre Symphonique de Vienne, octobre-novembre 1950
Symphonie No 1 en mi bémol majeur, op. 26, "Le Mariage rustique", Staatsopernorchester Wien (Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne)
Konzert für Cembalo, Violin und Orchester, F-Dur, HOB XVIII:6 (Konzert für Klavier und Solovioline, 2 Violinen, Viola und Bass), Hans Andreae, clavecin, Peter Rybar, violon, Concert Hall Chamber Orchestra
Symphonie No 94 en sol majeur, Hob I:94, dite "La Surprise", Netherlands Philarmonic Orchestra *MMS-59*
Symphonie No 100 en sol majeur, Hob I:100, dite "Militaire", Netherlands Philarmonic Orchestra *MMS-59*
Symphonie No. 29 en la majeur, KV 201, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne
Flötenkonzert Nr. 2 in D-Dur, KV 314 (285d),
Aurèle Nicolet, Orchestre symphonique de Winterthur
Symphonie No 34 en ut majeur, KV 338, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, MMS 65
Symphonie No. 35 en ré majeur, KV 385, Haffner, Netherlands Philarmonic Orchestra
Concerto pour piano no 13 en ut majeur, KV 415 (387b), Artur BALSAM, Orchestre Symphonique Concert Hall, 1949
Symphonie No 40 en sol mineur, KV 550, Netherlands Philarmonic Orchestra, MMS 65
Symphonie No. 1 en ré majeur, D 82, Orchestre symphonique de Winterthur
Wandrers Sturmlied Op. 14, TrV 131, Choeur de chambre de l'Académie de Vienne (Wiener Akademie Kammerchor), Orchestre Symphonique de Vienne, 1951
«Aus Italien», Op. 16, TrV 147, Orchestre Symphonique de Vienne, janvier 1950
Macbeth, poème symphonique Op. 23, TrV 163, Orchestre Symphonique de Vienne, 22 décembre 1949
Quattro Pezzi Sacri (Quatre pièces sacrées), Wiener Kammerchor, Staatsopernorchester Wien (Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne)
Cliquer pour voir resp. masquer le répertoire!
Les enregistrements que je vous propose dans mes pages...
Concerto pour violon BWV 1041, Orchestre de Chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 11 septembre 1959
Concerto pour violon BWV 1041, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 1er concert de l'abonnement de la saison 1963-1964, 9 octobre 1963, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour violon et orchestre No 2 en si mineur, Sz 112, Orchestre philharmonique de la radio néerlandaise, Willem van OTTERLOO, 25 juin 1962, Concertgebouw Amsterdam
Concerto pour violon et orchestre en ré majeur, opus 77, Carl SCHURICHT, Orchestre National de la RTF, 21 septembre 1955, Septembre Musical de Montreux, Salle du Pavillon
Concerto pour violon et orchestre no 2 en mi mineur, opus 64 (MWV O 14) , Orchestre de la Suisse Romande, Carl SCHURICHT, 6 décembre 1961, Victoria-Hall, Genève
Concerto pour violon et orchestre No 3 en sol majeur, KV 216, Orchestre de Chambre de la Sarre, Karl RISTENPART, 10 septembre 1959, Saalbau Saarlouis
«Tzigane», Rhapsodie de concert pour violon et orchestre, M 76 , le Grand Orchestre de la Südwestfunk, Hans ROSBAUD, 9 mars 1957
Concerto pour violon et orchestre en ré mineur, WoO 23 , Grosses Orchester des Suedwestfunks, Hans ROSBAUD, 8 mars 1957, Baden-Baden, SWF-Musikstudio
Concerto No 2 pour violon et orchestre en ré mineur, Op. 61, Orchestre de la Suisse Romande, Ernest ANSERMET, 9 octobre 1963, Victoria-Hall, Genève
Concerto No 4 en ré Mineur, op. 31 , Orchestre Symphonique de la Radio de Cologne, Hans ROSBAUD, 26 mars 1956, concert Studio Radio Cologne
Les répertoires commençant par cette lettre ne sont pas encore tous intégrés dans cette page!! Voir la première partie de mon site pour les répertoires qui ne sont pas encore déplacés!!