Cette émission est également disponible sur le site de Notre Histoire, aller sur la page https://www.notrehistoire.ch/medias/111185.
00:30 (30) Actualité de l'oeuvre au début des années soixante, les deux enregistrements pour le disque, premier extrait musical, Ensemble Vocal et Instrumental de Lausanne, enregistrement réalisé en l’église Notre-Dame du Valentin à Lausanne du 11 au 15 Avril 1966, Grand Prix International de l’Academie Charles Cros
04:20 (260) Sur cet enregistrement, ses circonstances, rencontre avec Michel Garcin, sur l'oeuvre - à cette époque à peine connue par le public. Les interprétations déjà existantes, d'Edwin Loehrer et de Charles Faller
08:41 (521) Extrait du second enregistrement de 1982, Ensemble Vocal de Lausanne, Schola des Petits Chanteurs de Sion, Ensemble Instrumental de Lausanne, English Bach Festival Baroque Orchestra, Les Saqueboutiers de Toulouse, enregistrement réalisé en la Cathédrale St-Pierre à Genève du 2 au 6 Février 1982. Cet enregistrement a fait l’objet d’un film («Les Vêpres à la Vierge de Monteverdi, Moments de travail et d’inspiration») tourné par Claude Goretta pour la Télévision Suisse Romande et Antenne 2.
14:41 (881) Les raisons pour refaire une nouvelle version discographique une quinzaine d'années plus tard
19:45 (1185) Sur les «libertés» d'interprétation accordées par le compositeur
21:06 (1266) deuxième extrait de l'enregistrement de 1982
28:08 (1688) Les difficultés de l'oeuvre, de cette musique qui montre des images
35:09 (2109) Début du Magnificat (enregistrement de 1966)
37:42 (2262) L' importance du choix des solistes, rencontre entre la «prima» et la «seconda pratica»
40:31 (2431) L' influence du lieu de l'enregistrement sur l'interprétation. Que va être le prochain enregistrement?
42:50 (2570) deuxième extrait du Magnificat (enregistrement de 1966)
L' émission se termine avec l'actualité du chant choral.