24.02.1923, Philadelphie - 25.02.2010, New York
Violoncelliste et pédagogue, Nationalité: États-Unis
David Soyer commença par jouer du piano à neuf ans, puis deux ans plus tard le violoncelle. Son premier maître fut Emmet Sargeant, un musicien du Philadelphia Orchestra; il travailla ensuite avec Joseph Emonts, un musicien du New York Philharmonic. Un de ses premiers professeurs fut Diran Alexanian. Il étudia ensuite avec Emanuel Feuermann et - au début des années 1960, lorsqu'il commença à participer aux cours d'été de Malboro et au Festival du Vermont - avec Pablo Casals.
En 1942, il débute en concert avec le Philadelphia Orchestra sous la direction d'Eugene Ormandy, jouant le Schelomo d'Ernest Bloch. Pendant la Seconde Guerre Mondiale il joua - en plus du violoncelle - de l'euphonium dans une formation de la US Navy.
Chambriste passioné, il fit partie du Quatuor Guilet et du New Music Quartet (avec Broadus Erle, Matthew Raimondi et Walter Trampler), puis fonda le Quatuor Guarneri en 1964, avec Arnold Steinhardt, John Dalley et Michael Tree, dont il fit partie jusqu'en 2002!
Également en 1964, il fonda avec Michael Tree - et deux étudiants de la «Juilliard School» - le « American String Quartet».
À partir de 1979 David Soyer joua aussi avec le « Muir String Quartet».
David Soyer enseigna au Curtis Institute of Music, à la Manhattan School of Music, et à la Juilliard School.
David Soyer reçut en 1983 un diplôme honoraire de l'Université de Binghamton.
Quatuor Muir dans les années 1980, avec David SOYER à droite